Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nemo,bateau flotte DUNE ,croisiere St Jhon's

fabros
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai des retours d'experience de plongeurs ayant

expérimenté le NEMO depuis sa sortie des dry dock en mars

dernier....particulierement la clim dans les chambres, le bruit des

moteurs en navigation de nuit quand on est dans une cabine pont

inferieur (grande chambre à l avant) et toutes infos utiles..

Et puis,ceux qui se sont rendus sur st jhon's ce mois ci, avez vous vu du "gros"??

Merci et bonnes bulles à tous :diver:

Salut, j'en reviens.

Le bateau est nickel ainsi que l'équipage, on mange nickel aussi. Par contre si tu pars bientot ne compte pas trop dormir dans la cabine, il fait bien meilleur dehors passé 20h et même si il y a la clim c'est pas suffisant (en tout cas pour moi) et on est bien mieux sur le sun desk ou dans le carré pour dormir.

A noter qu'il y a assez d'espace pour que les 20 passagers dorment a l'extérieur donc no soucy.

Le bruit des moteurs, hum oui on l'entend mais ce n'est pas derangeant..surtout apres avoir plongé toute la journée et un apéro. Et puis comme je disais..pour ma part impossible de dormir en cabine par ces chaleurs estivales en egypte.

Pour ce qui est de la poiscaille chaud de voir du gros pour le moment car la mer est d'huile, quasi pas de courant (même au brothers). Ca rend les plongées facile et sympa mais niveau pélagiques on repassera ^^

Salut Je n'avais pas vu cette demande...

J'ai passé une semaine sur le Nemo début juin.

Coté bateau : j'ai peu de recul car c'était ma première croisière. J'ai trouvé le Nemo tout a fait correct. Y'avait une fuite des cabines du pont supérieur dans le salon mais bon pas trop génant, fallait jsute faire attention dans l'escalier, ca glisse les marches mouillées. Effectivement dans les chambres il ne fait pas froid, mais avec la clim pas de soucis. Pour le bruit entre la clim et les moteurs,faut pas avoir le sommeil léger mais comme dit plus haut avec les plongées, es bons repas et l'apéro, on dort bien.

Coté équipage : rien à redire. Discret et présent quand il le faut, souriant et tout et tout. Le capitaine donne quelques cours de navigation :captain:

Coté bouffe : même avec 3 plongées par jours j'ai pris 2 kg :rougi::devil: moi qui passe mon temps à expliquer qu'on grossit pas quand on plonge car on consomme beaucoup d'énergie :fou: Les cuistots sont bons et Marmoud remplit les assiettes plus que généreusement.

Coté plongée : de superbes sites, nous étiez les seuls plongeurs pour quasiment toutes les plongées. Quelques requins dès les premières plongées, les poissons classiquement rencontrés en Mer Rouge, des tortues, des thons énormes, des champs de coraux impressionnants... :tromaran:

Et une très bonne ambiance entre plongeurs de différentes horizons :biere:

Bref une superbe semaine, à faire et à refaire et à conseiller :bravo:

Hello,

Je rentre à l'instant d'une croisière St John's Abu Fendira sur le Muadib.

Oui il y a du gros : Requin longimanus, Pointe blanche, gris de récifs, tortues, napoléon et même raie manta (pour les palanquées chanceuses)

Bonne plonge !

Bonjour, j'aimerai des retours d'experience de plongeurs ayant

expérimenté le NEMO depuis sa sortie des dry dock en mars

dernier....particulierement la clim dans les chambres, le bruit des

moteurs en navigation de nuit quand on est dans une cabine pont

inferieur (grande chambre à l avant) et toutes infos utiles..

Et puis,ceux qui se sont rendus sur st jhon's ce mois ci, avez vous vu du "gros"??

Merci et bonnes bulles à tous :diver:

Salut,

J'ai fait une croisière Nord avec le Nemo début mai

Bateau : rien à redire, équipage au petit soin, Marmoud est super prévenant même s'il a tendance à vouloir écourter les apéros pour passer à table :biere:

DP : Sébastien est top

Pour le dodo, j'étais dans une des cabines avant et on coupais la clim car il ne faisait pas si chaud que çà. En août, tu devrais surement dormir à l'extérieur ou prendre une cabine du pont supérieur (mieux aérée)

Le bruit des moteurs est négligeable.

Bonne semaine

En effet très belle croisière avec des requins pratiquement à chaque plongée, le bateau est assez confortable et j'ai pas le souvenir d'avoir été perturbé par le bruit des moteurs, et puis en même temps on est sur un bateau avec tout ce que ca implique.

Passez le bonjour à Seb de ma part.

Profitez de cette belle croisière