Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bad news : Patrick Musimu


Baiv

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'apprendre la triste nouvelle à RTL

 

J'avais suivi sa conférence à LLN après son exploit à -209,6m

 

La dernière fois que je l'avais vu c'était en mai dernier à Némo lors d'un entraînement d'apnée.

 

Il était toujours humble et d'un contact facile

 

Sincères condoléances à ses proches et à ses amis

 

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu... Tout le monde donne ses condoléances mais y a-t-il des leçons à tirer ?

 

Est-ce normal qu'un professionnel d'apnée fasse un accident mortel lors d'un entraînement à faible profondeur ? J'imagine que c'était de l'apnée statique ? Syncope 'normale' puis réanimation dans les normes de sécurité qui a mal fonctionné ? Ou bien a-t-il simplement fait de l'apnée seul ?

 

C'est fou qu'aucun article ne mentionne la cause et que personne ne s'en étonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais l'article ce contente de dire que la cause n'a pas été communiquée. Personne ne se demande 1) quelle est la cause ? c'est quand même un pro, qui était à basse profondeur dans une piscine, quelle pourrait-être la cause ? 2) pourquoi ne communiquent-ils pas la cause ?

 

Je suis débutant en apnée, je fais de l'apnée statique en piscine et désolé mais c'est le genre de faits-divers qui me découragent de ce sport. Cela veut-il dire qu'il y a un risque même à pratiquer ce sport en piscine et encadré (à moins qu'il ne fut seul, auquel cas la stupidité de l'acte montre à quel point même les pros bien que se disant pros sont surtout des passionnés, passion qui les aveugle...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à moins qu'il ne fut seul, auquel cas la stupidité de l'acte montre à quel point même les pros bien que se disant pros sont surtout des passionnés, passion qui les aveugle...) ?

 

Tu es bien hâtif dans tes jugements...

 

Je ne saurais t'en dire plus que ce que dit l'article :

A post mortem result has yet to be reported and it is not clear whether Musimu succumbed to any form of voluntary apnea or to some other cause. He would relax in the pool after general workouts.

 

Donc s'il était en train de se relaxer après une séance, s'agit-il bien d'un accident d'apnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais l'article ce contente de dire que la cause n'a pas été communiquée. Personne ne se demande 1) quelle est la cause ? c'est quand même un pro, qui était à basse profondeur dans une piscine, quelle pourrait-être la cause ? 2) pourquoi ne communiquent-ils pas la cause ?

 

Je suis débutant en apnée, je fais de l'apnée statique en piscine et désolé mais c'est le genre de faits-divers qui me découragent de ce sport. Cela veut-il dire qu'il y a un risque même à pratiquer ce sport en piscine et encadré (à moins qu'il ne fut seul, auquel cas la stupidité de l'acte montre à quel point même les pros bien que se disant pros sont surtout des passionnés, passion qui les aveugle...) ?

 

je te rappel que tu parles d'un Mort. Alors fait attention à tes tournures de phrase stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.