Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marsalforn

retour d'expérience bugs sur Canon G11

Messages recommandés

Bonjour, J'ai exactement le meme probleme avec le caisson Canon, pourtant certifie a 40 metres je n'ai jamais depase les 30 metres avec. Condensation ? Fuite ? Je ne sais pas. Je ne crois pas a un bug G11 mais plutot a un probleme lie au caisson.

Je ne mets d'ailleurs plus le G11 sous l'eau depuis qu'il est parti en reparation.

Remplacement d'electronique interne et d'un truc mecanique (10/10 au service technique Canon Espagne, rapidite et cout de la reparation=150Eur). Je note les astuces de Wreck.

mon G11 reproduit le bug en surface. Après un repos de quelques jours, il redevinet opérant - et coopérant. je surveillerai mon caisson et suivrai également les conseils de Wreck. Quoi qu'il en soit, l'appareil chauffe énromément... je dois prendre dans les 30 à 35 photos par plongée - généralement avec flash (interne).

Je précise aussi que j'ai un sachet de silicate dans le caisson et n'ai pas eu de pbl d'humidité excessive.

merci en tous cas de vos contributions.

concernant la chauffe de l'appareil , c'est normal. S'il y a surchauffe il se met en pause et repart sans problème (suite à pongée en lac volcanique). Le G11 est un petit monstre de technologie , faut le ménager...

concernant la chauffe de l'appareil , c'est normal. S'il y a surchauffe il se met en pause et repart sans problème (suite à pongée en lac volcanique). Le G11 est un petit monstre de technologie , faut le ménager...

ben, tu vois, j'ai eu un modèle anti-conformiste, il proteste différemment. C'est une petite merveille de la technologie moderne, j'en conviens, je le traite avec beaucoup d'égards. J'hésite un peu à le renvoyer chez Canon, malgré le très bon contact avec un technicien au téléphone. merci encore, à+