Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SEA&SEA hublot standard vs macro port 52

Messages recommandés

Bonjour amis photographe,

Je suis possesseur d'un canon 500D dans un caisson SEA&SEA RDX 500D et j' utilise mon 60 mm macro canon avec mon hublot standard (merci François-Pierre Langlois pour l'infos).

- Quel serait l'avantage pour moi d'investir dans le hublot dédié a savoir le Compact macro port 52...?

Merci pour vos réponses,

bonne journée à vous tous...

Salut ,

Le compact macro port 52 est moins long et de diamètre inférieur, si tu arrive deja à la distance mini de mise au point avec ton port, tu n’aura aucun gain en matière de grossissement.

En revanche tu y gagnera au niveau du positionnement de tes flashs et de ton caisson par rapport au sujet car l'espace entre le bout du hublot et ton sujet sera plus important.

De plus tu pourra peut être positionner ton hublot dans des trous ou l'autre ne pourrai pas rentrer.

Je viens de faire un tour sur ta galerie Alibab, t photos sont superbes, félicitation...

J' étais très intéressé par le tokina 10-17 justement, t photos conforte mon choix, dis moi t'utilise quel dôme avec (nx, cx, optical, fisheyes)...? d'ailleur si tu connais la différence entre le cx et le nx...?

De plus j'ai vu que tu avais un détecteur d'humidité dans ton caison, c'est celui d' origine ? J'en cherche un pour mon RDX.

Merci à toi, bonne journée...

Bonjour et merci pour la critique.

J'utilise le dôme NX fisheye de sea&sea (associé à une bague SX). Le tokina 10-17 est une valeur sur en photosub.

La différence entre le CX et NX et juste une histoire de type port ( diamètre et format de l'emboitement au caisson), le dôme CX compact et NX compact ont quasiment les mêmes dimensions.

Vu qu'il est nécessaire d'acheter dans les 2 cas un adaptateur pour ton caisson, je te conseil de choisir un dôme NX ( compact fisheye ou optical), car tu pourra directement le monter sur un caisson MDX si tu change de gamme plus tard. De tu pourra installer l'ensemble des ports et hublots sea&sea sur ton caisson.

Concernant le détecteur, il est fournis en standard sur la gamme MDX de sea&sea.

bonne journée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonjour, Je possède une XPRO4+ (https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro4p/) et TECTECTEC n'a pas eu l'idée de mettre à disposition un kit macro et filtre. Aussi sur Aliexpress je vois des kit macro avec filtres dédiés aux gopro. Ma 1ère question est : est ce adaptable sur ma XPRO4+ car ma platine de support sur mon caisson mesure en l ~ 3.3 /3.4mm, en L : ~ 3.5/3.6 mm, et P : ~ 8mm (voir photo en PJ). Ne connaissant pas les dimensions des platines de gopro 5-6-7- /8 /9 je ne
      • 13
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 0
        Bonjour, je suis à la recherche d'une lentille pour faire de la macro en plongée sous marine. En matériel, j ai un sony RX100-3 avec un caisson Fantasea équipé d'un flash et d'une lampe. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'achat d'une bonne lentille ? Prix accessible ? Conseil sur une marque ? Quels types de lentilles... qui correspond à mon matériel svp ? Je vous remercie   
      • 9
        Bonjour à tous les amateurs ou professionnels de la photographie sous marine 😉📸 Ca fait environ 2 ans que je plonge, je suis passionnée de photos depuis bien plus longtemps donc j'ai décidé d'associer rapidement la plongée avec la photo... mais j ai du mal en macro... je n'arrive pas à faire les mises au point lorsque je suis très prêt du sujet... je fais donc mes photos de plus loin avec le zoom puis je recadre ensuite avec l'ordinateur mais j'aimerais arriver à faire de la macro directeme
      • 12
        Je commence doucement mais surement à réfléchir à un ensemble photo pour faire de la macro.  En gros le truc que j'embarquerai pas forcément toujours mais pour les explo tranquilles afin de pouvoir photographier les nudibranches doris etc pour les identifications ultérieur. Je ne suis pas intéressé par la vidéo (au pire j'ai une gopro hero 4black qui n'a jamais vu l'eau). Vu que j'y connais quedal en photo, l'idée est plutôt un pack clef en main (genre platine, APN, boitier et flash/phare)
    • Créer...