Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retours sur ordis UWATEC XP10 et 2G ?


TiKaouane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un petit tour du matériel disponible et des comparatifs, j'envisage, très satisfait des timers de la marque, l'achat d'un ordi UWATEC type XP10 ou 2G , pour de la plongée simple.

 

J'ai par contre lu plusieurs réserves sur:

 

la difficulté de lecture en plongée avec paliers

 

la solidité du bracelet

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos retours.

 

TiKaouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un tec 2g depuis plus d'un an et 70 plongées, c'est un modele fiable et simple d'utilisation meme en 2 gaz je n'ai pas eu de probleme de bracelet ma femme a le nouveau modele le scubapro 2g et elle en ai aussi contente. et de plus le prix le nouveau a 219€ rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait, le XP 10 est, vendu sous la marque SubGear (anciennement Seemann, racheté par Scubapro), l'ancien Aladin Prime.

 

Le l'Aladin 2G (qui fait suite au Tec 2G, le même avec quelques améliorations) lui est à mon avis bien supérieur, c'est un ordinateur bigaz dont les utilisateurs sont en général très satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aladin one et un Tec 2 G depuis 6 ans et j'amais de problème (+ de 500 plongées) Bracelet intact. On change les piles soi même !

Bonjour,

 

En fait, le XP 10 est, vendu sous la marque SubGear (anciennement Seemann, racheté par Scubapro), l'ancien Aladin Prime.

 

Le l'Aladin 2G (qui fait suite au Tec 2G, le même avec quelques améliorations) lui est à mon avis bien supérieur, c'est un ordinateur bigaz dont les utilisateurs sont en général très satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces précisions.

 

A 220 euros, c'est en fait l'ancien modèle le Tech 2G.

 

Pour l'instant , pas trop l'utilité de 2 gaz et habitué aussi à tables et profondimètre!

L'ordi, c'est un plus, pour les plongées en structure, pour ne pas pénaliser les autres et parce que ça devient quasi "obligatoire" dans certains lieux.

 

Donc, en restant sur Uwatech, j'hésite encore entre XP10=Prime ou 2G.

 

A+

 

TiKaouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si tu hésites entre les deux :

 

Même si aujourd'hui tu n'as pas trop l'utilité de deux gaz, ça peut venir !

Et l'ordi bi-gaz sera bientôt le standard, tout comme l'ordi Nitrox l'est aujourd'hui.

Il n'y a qu'à voir les nouveaux ordis Beuchat ou Mares, tout le monde sort ses ordis bi-gaz....

 

Donc si tu veux revendre ton ordi dans un moment, mieux vaut avoir un bi-gaz, c'est une plus-value certaine....

 

 

Bref, tu as là un ordi basique sur la fin, et un ordi bi-gaz (de quoi satisfaire 99,9% des plongeurs pour longtemps) au top.

Le choix est tout fait pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après un petit tour du matériel disponible et des comparatifs, j'envisage, très satisfait des timers de la marque, l'achat d'un ordi UWATEC type XP10 ou 2G , pour de la plongée simple.

 

2 Tec 2G pour moi, un autre pour ma doudou.

RAS.

Concernant les bracelets, j'en sais fichtre rien, les ayant de suite viré pour des platines à bungees ...

Point de vue utilisation, faciles à paramétrer, agréables à lire même si j'ai parfois besoin en surface de rallonger mes bras.

Mon seul regret : Qu'ils ne fassent que deux gaz, et que le paramétrage de Ppo2 soit assez restrictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.