Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La p'tite bête qui sauve une plongée de m...


lezours

Messages recommandés

Eh oui, vendredi plongée de m... Un binôme palmeur fou qui met cap au large au lieu d'aller sur le tombant !

Heureusement un bon point dans cette épopée sablonneuse !

 

La rencontre avec le "malabar" à points jaunes, j'ai nommé le Chromodoris Luteorosea !

 

DSCF0688.jpg

 

EXIF : 1/60; f3,3; 400 ISO; focale6,4 mm; mode macro, flash interne

Traitement : balance des blancs et correction d'exposition sous Lightroom (mais sur un écran pourri) + contraste et saturation remontés au pinceau sur la gauche du doris (plage d'éclairage du flash un peu indigente).

Léger recadrage pour décaler la bête du centre de l'image (avec le caisson à verre plat, il est difficile de cadrer décalé, car il y a vite des aberrations optiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, vendredi plongée de m... Un binôme palmeur fou qui met cap au large au lieu d'aller sur le tombant !

Heureusement un bon point dans cette épopée sablonneuse !

 

La rencontre avec le "malabar" à points jaunes, j'ai nommé le Chromodoris Luteorosea !

 

DSCF0688.jpg

 

 

Il est trop beau ce nudi !!! :love::love::love:

Je ferais une plongée rien que pour lui, même une toute pourrie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau le malabar ! :top:

 

Et comme tu postes dans le forum "avis sur image", je suppose que tu souhaites un avis sur ta photo ?!

 

Alors voilà le mien :

 

Couleurs : extras.

Eclairage : pas mal, surtout que tu n'as pas de flash externe n'est-ce pas ?

Là où tu aurais peut-être pu faire mieux, c'est en allant le voir de face, ton malabar.

As-tu pris d'autres photos avec d'autres angles ?

Et était-ce possible d'ailleurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme dit plus haut, les couleurs sont plutot bien gérées, c'est un peu dommage qu'on ne le voit que de derrière, et la photo aurait sans doute gagné en relief avec l'apn au meme niveau que le nudi (pas en contre plongée quoi).

Enfin cest quand meme le truc qui sauve ffectivement une plongée de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau le malabar ! :top:

 

Et comme tu postes dans le forum "avis sur image", je suppose que tu souhaites un avis sur ta photo ?!

 

Alors voilà le mien :

 

Couleurs : extras.

Eclairage : pas mal, surtout que tu n'as pas de flash externe n'est-ce pas ?

Là où tu aurais peut-être pu faire mieux, c'est en allant le voir de face, ton malabar.

As-tu pris d'autres photos avec d'autres angles ?

Et était-ce possible d'ailleurs...?

 

Un p'tit coup de correction de balance des blancs, et un p'tit coup de saturation + contraste au pinceau sous Lightroom pour remonter le côté gauche qui n'avait pas trop pris le flash et du coup était plus verdatre que rose. Un léger recadrage pour le décaler du centre de l'image... J'ai fait tout ça à la va-vite, je vais essayer de le reprendre sous DXO sur l'écran calibré de l'adjudant...

Pas facile de se mettre au niveau de la bête posée vraiment au fond et surtout avec l'autre qui était déjà barré vers de nouvelles aventures (c'était le 2° malabar et il ne l'a pas vu !) Les branchies du malabar sont décoiffées à cause du Vortex des palmes !

Les autres tof sont un peu moins nettes, je les mettrai sur MAP pour le fun mais faut juste que je les recale un peu en balance des blancs...

 

@ remi : ouaip, je m'amuse bien, mais pas au point de passer 2 heures sur 1m² de rocher comme certains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le 2°malabar !

Les autres photos sont trop m...iques

 

DSCF0686_DxOred.jpg

 

EXIF: 1/60°; f 3,3; 400 iso; focale 6,4 mm; mode macro; flash interne

Traitement DXO filtrage "HDR" + quelques particules enlevées (le traitement des particules sous DXO est extraordinaire!), recadrage en vertical et un peu de tampon sous photoshop pour éliminer une aberration due au verre plat du caisson (je commence déjà à toucher les limites du matériel !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, je préfère la première... Le doris accroché à son algue, plutôt qu'avec son gros ventre qui traîne au fond (comme moi, mais en plus rose !).

 

J'ai ajouté les exif et le traitement que j'ai fait subir à ces malheureuses photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur mon bouzin, j'ai un réglage "caisson" je suppose qu'il met automatiquement f3,3 400ISO et 1/60 !!!

Je vais m'essayer au mode "manuel" mais bon j'ai le choix entre f3,3 et f9... on verra peut-être ça ce soir si l'orage se calme, j'accompagne Vickie qui plonge à 18 heures, et comme je vais pas rester comme un gland sur le quai...

Je commence déjà à regarder d'autre matos, mais ça me fait caguer de mettre 2000 € dans du matos photo (genre un Nex5 avec son caisson...) et puis j'ai pas envie de trimballer une enclume sous l'eau... Bien que je m'amuse plus que j'aurais pensé avec la photo sous l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.