Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Sola 1200 Light and Motion


Recommended Posts

Bonjour loica170,

 

Très bonne astuce ce filtre légèrement rosé. 2 questions :

- tu as gardé le cerclage en plastique noir de finition du Sola quand tu mets le filtre ?

- où as-tu trouvé ton morceau de gaine thermo ?

 

Merci d'avance

 

Le Sola est entièrement d'origine, je n'ai rien modifié dessus.

J'ai juste adapté le filtre et la gaine.

Par contre je ne vois pas de quel cerclage en plastique tu parle, j'ai eu un sola 500, un sola 600 et un sola 1200, et je n'ai jamais eu de cerclage en plastique.

 

En fait le filtre de 55mm s'enquille pile poil par dessus le bout en alu anodisé du sola, c'est la partie "bizotée" du bout de phare qui maintien le filtre bien centré, la gaine quant à elle est juste là pour solidariser le tout, pour ne pas que le filtre tombe.

 

La gaine j'en ai pris un bout au boulot.

 

Par contre il faut bien poncer le filetage EXTERNE du filtre pour ne pas perdre au niveau de l'angle d'éclairage.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Sola est entièrement d'origine, je n'ai rien modifié dessus.

J'ai juste adapté le filtre et la gaine.

Par contre je ne vois pas de quel cerclage en plastique tu parle, j'ai eu un sola 500, un sola 600 et un sola 1200, et je n'ai jamais eu de cerclage en plastique.

 

En fait le filtre de 55mm s'enquille pile poil sur le bout en alu anodisé du sola, c'est la partie "bizotée" du bout de phare qui maintien le filtre bien centré, la gaine quant à elle est juste là pour solidariser le tout, pour ne pas que le filtre tombe.

 

La gaine j'en ai pris un bout au boulot.

 

Par contre il faut bien poncer le filetage EXTERNE du filtre pour ne pas perdre au niveau de l'angle d'éclairage.

 

 

Ah je viens de comprendre de quel cerclage tu me parle, c'est le circlips qui maintien le hublot.

oui je l'ai laissé, le filtre est juste posé par dessus tout ca.

Ci tu enlève ce circlips le hublot s'enlève et ton phare prend l'eau....:(

Link to comment
Share on other sites

Ah je viens de comprendre de quel cerclage tu me parle, c'est le circlips qui maintien le hublot.

oui je l'ai laissé, le filtre est juste posé par dessus tout ca.

Ci tu enlève ce circlips le hublot s'enlève et ton phare prend l'eau....:(

Merci pour tes réponses. Dommage pour la gaine, je n'ai pas l'ocasion d'en avoir. :decu:

Aie pour le circlips ! En le démontant, il s'est fendu :surpris: , j'ai réussi à le remettre en une seule partie, et je ne savais pas qu'il maintenait le hublot :( ... Bon, l'important c'est qu'il soit bien pris dans la gorge :nerveux:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde !

Je viens de m'acheter une Sola 800 et j'ai hate de l'essayer cet été !

Déja de nuit dans mon jardin, s'est terrible !!!

Et il faut dire que je part en Nouvelle Calédonie dans un mois !!!

Justement là est ma question :

Pour ceux qui ont pris l'avion avec un Sola comment s'est passé l'embarquement ?

Moi je pars avec AF + ACalin à l'aller et ACalin et KLM au retour...

Comme je sais qu'AF demande a mettre les phares en cabine, je pensais vider la batterie avant le départ pour éviter le démontage (malgré que ce soit possible d'après le mode d'emploi) car que je ne souhaite pas faire cette manip et perdre la garantie...

Qu'elles ont été vos expériences d'embarquement avec ce phare ?

D'avance merci !!! Bonnes plonges à tous et toutes cet été !

Link to comment
Share on other sites

Justement là est ma question :

Pour ceux qui ont pris l'avion avec un Sola comment s'est passé l'embarquement ?

Moi je pars avec AF + ACalin à l'aller et ACalin et KLM au retour...

Comme je sais qu'AF demande a mettre les phares en cabine, je pensais vider la batterie avant le départ pour éviter le démontage (malgré que ce soit possible d'après le mode d'emploi) car que je ne souhaite pas faire cette manip et perdre la garantie...

 

j'ai pris l'avion recement avec une Sola1200.

Il y a dans le manuel une manip supplémentaire pour le mode avion. Tu devisses la lampe, sort la plaque de leds et la replace en mettant le connecteur dans un trou prévu à cet effet (avec picto avion). Je n'ai pas vu dans la mode d'emploi que de mettre la Led en position avion faisait sauter la garantie.

Sinon quand on verrouille l’interrupteur en le tournant d'un quart tour la lampe ne s'allume plus.

La compagnie (XL) ne m'a pas embêté avec ça.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, mais dans le mode d'emploi il est bien précisé dans le paragraphe "Garantie standard" : "Les lampes Sola sont scellées en usine. La garantie est annulée si la lampe à été ouverte ..." CQFD.:grimace:

Si tu l'ouvre pour la mettre en position avion, plus de garantie...

Batteries vides et blocage en position fermée, j'espère ne pas tomber sur un C.. !

D'autres expériences ? :top:

D'avance merci !

 

j'ai pris l'avion recement avec une Sola1200.

Il y a dans le manuel une manip supplémentaire pour le mode avion. Tu devisses la lampe, sort la plaque de leds et la replace en mettant le connecteur dans un trou prévu à cet effet (avec picto avion). Je n'ai pas vu dans la mode d'emploi que de mettre la Led en position avion faisait sauter la garantie.

Sinon quand on verrouille l’interrupteur en le tournant d'un quart tour la lampe ne s'allume plus.

La compagnie (XL) ne m'a pas embêté avec ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir tout le monde !

Je viens de m'acheter une Sola 800 et j'ai hate de l'essayer cet été !

Déja de nuit dans mon jardin, s'est terrible !!!

Et il faut dire que je part en Nouvelle Calédonie dans un mois !!!

Justement là est ma question :

Pour ceux qui ont pris l'avion avec un Sola comment s'est passé l'embarquement ?

Moi je pars avec AF + ACalin à l'aller et ACalin et KLM au retour...

Comme je sais qu'AF demande a mettre les phares en cabine, je pensais vider la batterie avant le départ pour éviter le démontage (malgré que ce soit possible d'après le mode d'emploi) car que je ne souhaite pas faire cette manip et perdre la garantie...

Qu'elles ont été vos expériences d'embarquement avec ce phare ?

D'avance merci !!! Bonnes plonges à tous et toutes cet été !

Bonjour ioda91,

Je reviens de Polynésie où j'avais emporté mes 2 Sola 1200 : aucun problème en bagage à mains, il faut dire aussi noyées au milieu de tout mon attirail photo/vidéo (9,2 kg quand même). Du moment que tu montres le cas échéant que tu as bien bloqué le "curseur" en position off, çà suffit. Aucun pb donc que ce soit à Roissy CdG ou bien à Papeete.

La compagnie importe peu (dans mon cas Air Tahiti Nui).

 

Bon voyage veinard !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Put*** je suis tellement pas reveillé que j'ai commandé le 800 je suis tellement une quiche X_)

 

 

Edit : Bon ben après de rapide discussion avec le service commercial de UWimaging, (ils sont vraiment très cool), la Sola1200 est arrivée avec son chargeur Francais… Vivement demain !!! :tromaran:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite question, il existe trois modèles de Sola 1200 (Dive, Photo, Vidéo), mais comme je n'y connais rien j'ai bien du mal à cerner les différences :/

[EDIT] J'ai compris, enfin je pense :)

Dive=SPOT 500lm

Photo=FLOOD 500lm

Video=SPOT 500lm + FLOOD 1200lm

 

 

Sinon existe-t-il un équivalent en terme de compacité et de poids mais avec une batterie interchangeable ?

 

Rhaa c'est pas facile de choisir une bonne lampe, y a tant de paramètres et de plongées différentes ....

Link to comment
Share on other sites

Non faut que j'essayes :D

 

Tu es le salaud qui a prit le .ch pour scubalibre :D ? moi c'est scuba-libre.cc :D enchanté, c'est noté pour le retour de vacances si vous accepter encore les types qui se trimballes les bi sur le dos ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 13
      Bonjour Mon phare bersub gt 60 s'éteint tout seul au bout de 5 secondes Si je referme le contact et relance, il se rallume sans problème mais toujours pareil environ 5 secondes puis s'éteint à nouveau Il est chargé Je fais bien les tests dans l'eau   Avez vous déjà eu ce problème ? Merci de votre aide
    • 23
      Plongeur débutant, j'aimerais bien m'acheter ma propre stab, car je commence à en avoir marre de devoir me réhabituer à chaque plongée à un gilet différent. C'est formateur, certes, mais au bout d'un moment ...   Vous me voyez déjà venir avec mes gros sabots et la sempiternelle question que l'on trouve sur les forums : qu'est-ce-que-je-devrais-acheter-siouplait ? Alors voilà, à la base j'étais parti pour m'acheter une Scubapro X-Black que j'ai pu tester Au Vieux Campeur, mais (eh
    • 16
      Bonjour à tous,   je connais quelques soucis avec mon phare BigBlue TL3500P ; j'ai plongé le 1er Mai sans encombre. Le phare a fonctionné. De retour, j'ai chargé la batterie qui après quelques heures a affiché, enfin, le chargeur, une LED verte. Ce matin, avant de plonger, le phare ne s'allume plus. Il est sec. De retour, je tente une nouvelle charge mais la LED verte est allumée. J'ai 62 plongées avec ce phare & cette batterie. En supposant que le problème vienne de
    • 1
      CARACTERISTIQUES - Puissance : 35 ou 60W - 3400K - 1800 Lumens - Autonomie (à + - 10%) : 60W/40mn, 35W/1h, 17,5W/2h - Batterie Ni-MH : 8,4V - 4,5Ah "Hight Rate" pré-câblée - Chargeur : 230V 50Hz - 250grs - Temps de charge standard : 14h - Focalisation : faisceau 60° (90° ou pointu 3° sur demande, mais plus difficile à focaliser) - Dimensions boitier "NICOLL" : diamètre 70mm x longueur # 120mm - Poids : 600grs dans l'air - 100grs dans l'eau - Mise en route : magnéto-électronique (aimant
    • 47
      Bonjour, lors d'un recent voyage j'ai perdu dans l'avion (jamais mettre des batterie en soute..!) les  batteries: - Lithium Ion 32650 de mon phase i-Torch Pro 6+ - Lithium Ion 18650 de ma lampe X-Deep  mini    J'ai du mal a retrouver les mêmes modèles (les originales ne sont plus sur le marché), en particulier pour les 32650. Ca coute assez cher et je ne voudrais pas que la qualité des batteries soit pas adaptée. Vous avez des suggestions sur quelle marque, site, type de batt
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.