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Phare Sola 1200 Light and Motion


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    Ah non mais le SM avec les femmes c'est aut' chose, mais ça peut aussi nécessité quelques bouteilles de côté :D

     

    Bon je file, à dans une dizaines de jours

     

    [Edit]

    joli les photos de St-Prex, le coup du brochet qui se becte une perche c'est bien attrapé !

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    • 1 month later...

    Juste pour vous dire de vous mefier comme de la peste du petit anneau de sécurité de la Sola ! Il ne sert à rien ou presque ! Il n'est en aucun cas fixé à la lampe mais coincé entre le rail de support et la lampe elle-même. J'ai eu une belle frayeur lors de ma plongée sur le France ce matin. Je faisait des photos et le phare est tombé au fond, heureusement à -42m… Un coup d'oeil à mon bras et la je constate que la boucle en plastique est bien attachée à la sécurité :fou: le rail coincé dans le bras 8( .

     

    Je ramasse mon sola et le fous dans la poche. Super les photos de presque nuit noire 8(

     

    Heureusement que ca m'arrive maintenant et que y'a pas de perte sachant que la semaine prochaine je fais une dizaine de ploufs en meditérranée…

     

    sola.jpg

     

    Pour bien sécuriser tout ca il faut démonter la boule, il est possible d accéder à une vis qui vient bloquer la platine sur le sola…

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    Oui, voir en page 1 de ce fil, le problème avait déjà évoqué par batman33 sur ce même fil :

    http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1023934&postcount=20

     

    Depuis, moi aussi je sécurise ...

     

    EDIT : tiens à propos, qu'est-ce qui change entre les versions vidéo (argentée) et photo (rouge) ? uniquement la température de couleur ?

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    EDIT : tiens à propos, qu'est-ce qui change entre les versions vidéo (argentée) et photo (rouge) ? uniquement la température de couleur ?

    L'autonomie est légèrement différente et le poids:

     

    version rouge : 60 minutes high / 120 minutes medium / 240 minutes low

    10 LEDS (6 blanches et 4 rouges)

    Poids: 283 grs

     

    version argent : 70 minutes high / 140 minutes medium / 280 minutes low

    9 LEDS (blanches)

    Poids: 275 grs

     

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    En fait je vais faire comme suit : Ou c'est écrit "Sola" c'est le seul endroit "plat" du phare, je vais mettre une petite bande de caoutchouc (une chambre a air de vélo découpée) ensuite je vais mettre un gros colson bien serré autour avec un autre passé dedans qui servira d'attache.

     

    Bon finalement j'avais des Colson qui trainaient…

     

    Ca donne ca :

     

    sola_secured.jpg

     

    J'ai fait un mal feedback "assassin" à L&M…

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    :bravo: et merci pour ta rapidité de réponse. :top:

    Tu dis qu'il faut démonter la boule pour accéder à la vis de fixation qui vient bloquer la platine sur la SOLA.

     

    J'ai une SOLA 1200 vidéo et le montage n'est pas identique (au vu de ta première photo)

     

    Pour ce qui est de mon modèle, la vis (BTR) de fixation est accessible sans dépose de la boule. Elle se situe entre la boule et la partie argentée.

    Je l'ai bien sûr resserré juste après l'achat avec un petite goutte de "frein-filet" faible autour du filetage (d'autant plus que la longueur de celui ci est vraiment très courte) Rien n'a bougé depuis.

     

    Des colliers C****n, j'en ai à gogo au boulot mais je ne serais pas totalement rassuré avec ton montage, la chambre à air pouvant glisser. C'est sûr, c'est toujours mieux que rien et çà coute 2 cents.

     

    Quant au feedback "assassin", il ne l'est pas tant que çà et peut faire prendre conscience au fabricant qu'une amélioration de leur produit est nécessaire. Une petite excroissance de matière sur le corps et percée d'un petit trou arrangerait bien des choses sans trop gréver le coût de fabrication je pense.

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    Oui oui, c'est bien une Sola 1200 vidéo.

    Pour le rail, même en enlevant la vis qui tient la rotule (qui se visse dans le trou de droite du phare), çà ne bouge pas ... (tant mieux)

    Quant à la photo de droite de mon précédent post, c'est garanti sans trucage ;) : le collier se "coince" bien dans le trou sur un bon cm (regarde le détrompeur du chargeur). Evidemment, il faut avoir la bonne largeur ...

    _DSC0938red.thumb.jpg.6ba0131dbc101016d9d940851d36bc40.jpg

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    Pour moi, le montage du rail est différent : celui-ci est sécurisé sur le boitier par une vis de blocage (celle que j'ai freiné)

    Sur la photo de huesley, pas de trou taraudé. Il semble que ce soit la longue vis traversant la boule qui assure le pincement du rail.

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