Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Sola 1200 Light and Motion

Recommended Posts

Merci a vous de tous ces détails !

Sinon la.sola avec le,cerclage,rouge a l'air plus polyvalente puisqu'elle a la meme lumiere blanche et en plus une lumiere rouge..on pourrait peut etre penser la lumiere rouge pour la photo et la blanche pour la video ??

Et bonne semaine.

• Replies 128
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha ok, je pensais que la,lumière rouge était pour la photo et la blanche pour,la,vidéo..

Du coup je ne sais plus laquelle prendre car une chose est sur je ne pourrait pas investir dans une lampe plus un flash...

Bah c'est difficile après ca dépend de ce que tu veux faire comme photo. Le gros phare dans la tronche ca a plutôt tendance à faire fuir le poisson ^^ Moi je suis plutôt ambiance et macro donc la grosse lampe nickel ;-)

Salut tout le monde!

Petite question à propos des bras et platine pour,la.sola 1200... J'ai lu que le ras l&m était pas terrible...quels sont vos retours et sinon qu'avez vous pris? ...je mets de côté pour la sola/platine et bras et vu les prix j'aimerais ne pas me planter...;))

Merci de vos retours

Bonne nuit

Lolo

• 2 months later...

Hello, petite astuce pour ceux que ca pourrait intéresser.

Le SAV de L&M à été transféré aux US pour le moment.

Il y deux semaine, ma Sola 1200 à décidé de rendre l'âme après 6 mois d'un service apprécié.

Je la branchais et celle-ci ne se chargeait simplement pas du tout.

Quelques contacts plus tard avec Steve l'ancien distributeur et celui m'a fournit deux "trucs" pour corriger le problème.

Le premier est de mettre en contact rapidement le chargeur branché et les pins de la lampe 6 à 8 fois de suite (brancher débrancher).Puis brancher et regarder si le chargeur passe au rouge ou "en charge". Si c'est le cas c'est gagné.

Si ce n'est pas le cas et voici la méthode qui à fonctionné pour moi :

Dévisser le bezel, enlever les Leds, enlever le cache en plastique, retirer la batterie et l'electronique (tout vient d'un bloc, attention bien regarder le sens !) déconnecter la batterie, attendre 10 minutes et tout remonter, et c'est reparti…

• 4 weeks later...

Merci huexley pour ton astuce.

Pour ma part, sur une de mes 2 Sola, je n'ai plus d'éclairage en mode "flood", alors que je vois bien les 3 leds de commande qui s'allument en fonction de la puissance. Quant au mode "spot", il éclaire mais ne varie plus en fonction du niveau demandé.

J'entends un clong/clong inquiétant à l'intérieur quand je secoue la lampe. Je me demande si elle n'a pas pris un choc à la remontée sur le bateau (à l'échelle) avec peut-être des éléments déconnectés (au mieux, parce que si c'est l'électronique de commande qui en a pris un coup c'est autre chose :chialle: )

Ce qui me rassure un peu, c'est qu'après l'avoir secouée une 1ère fois, l'éclairage flood est revenu mais très fugitivement, hélas après d'autres tentatives : plus rien ... syndrôme de la lampe secouée ???

Cà se démonte facilement ? Par où ? Le bezel, c'est la partie avant qui englobe les leds ? J'ai peur de tout casser en voulant dévisser ...

C'est vraiment très facile à démonter en fait.

tu tiens bien fermement le corps en plastique noir et tu dévisse la tête en métal colorée. Pour moi c'etait comme ouvrir un pot de confiture, un peu raide et après ca vient tout seul :-)