Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Sola 1200 Light and Motion

Recommended Posts

Donc si je résume, j'ai 2 solutions :

- soit je commande un circuit imprimé (toute l'électronique de commande) chez Sola qui va me coûter ... un bras ? :decu:

- soit je tente de réparer le circuit existant. Pour cela, il me faut :

* décaper (gratter ?) le vernis vert à l'endroit des 3 bandes arrachées

* souder aux 3 endroits 2 bandes de cuivre de largeur égale aux 2 morceaux arrachés (là où on voit la trame blanche), bandes à coller avant sur le circuit

* souder les 2 faces métalliques de la self sur ces 2 bandes

* solidariser le tout par de la colle pour que çà ne bouge plus

... donc ressortir mon vieux fer à souder de 30 W, ma vieille soudure (qui doit dater de 30 ans au moins !) et surtout m'acheter une loupe sur pied avec lampe intégrée car entre-temps la presbytie a fait son oeuvre ...:D

... ne pas trembler, ne pas trembler :confus: ... (je ne sucre pas encore les fraises :hehe: mais bon ...)

• Replies 128
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Doc ! :top:

Ton conseil de souder des queues de résistances pour remplacer les pistes en cuivre arrachées est judicieux ! :bravo:

Quelques obligations familiales durant la quinzaine qui suit vont me faire différer un peu l'opération chirurgicale (d'autant plus que mes prochaines plongées ne sont prévues qu'en octobre), mais je tiendrai informé de l'évolution, photos à l'appui ...

... en espérant que le problème originel vienne bien de là, et que je n'en aie pas introduit d'autres au cours de mes manipulations ... :nerveux:

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Affaire à suivre ...

Par ton expérience du problème, je connais maintenant la méthode de démontage de la Sola.

Merci pour son autopsie détaillée en photos ! ;):biere:

Comme quoi le malheur des uns :decu: fait bien le bonheur des autres :) nan ?

• 2 months later...
    • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement, je suis un peu à la ramasse sur la réparation (même pas eu le temps en vacances !), je vais m'en occuper sérieusement dans les jours qui viennent.

Pour la batterie, je ne vois aucune de ces références (???) sur la photo ci-jointe. Je regarderai ce soir chez moi si j'en trouve une autre sur le corps même de la batterie.

_DSC0162_DxO_r.thumb.jpg.540ee0a4e25b97f49b9e764f37a5bfbe.jpg

• 2 weeks later...