Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boule mystèrieuse - Des idées ?


Toam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin, en plongeant dans les Calanques de Marseille, nous avons vu cette boule mystérieuse. Elle faisait 1m de diamètre et était en pleine eau (à 2-3 mètres du fond vers les 25mètres de profondeur). C'était plutôt impressionnant et personne n'a d'idée sur ce que c'était... Quelqu'un aurait une piste ?

 

Boule.png

Boule2.png

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut

Dans les années 70 une série télé Le prisonnier avec Patrick MacGohan il y avait le rover Une boule blanche qui poursuivait les récalcitrants. Je sais pas mais il s'agit peut être du même rover d'y il y a 40ans; Dés fois qu'un remake du Prisonnier version sous-marine serait dans les cartons.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup soit c'est la boule du Prisonier soit c'est vraiment un oeuf.

 

Je viens de trouver ça qui semble coller :

http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=560

http://doris.ffessm.fr/forum_detail.asp?forum_numero=154

Ca pourrait donc être un oeuf de calamar. Quelqu'un pourrait confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo : Pas trop, l'intérieur c'était plutôt une genre d'algue. Si les oeufs sont dedans, ils étaient peut-être déjà parti vu que la sphère était crevé...

 

C'est pas forcement un calamar géant, la sphère semble grossir... Et c'est plein de petits oeufs dedans d'après ce que je lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, as tu lu le commentaire sur Doris ? ça semble tellement peu commun de croiser ce truc, qu'il aurait fallu mettre la main dedans :D :D (perso, je crois que j'aurais laissé ça à d'autres ...)

Peut être devrais tu leur adresser ta photo (et celles des personnes ayant croisé aussi ct'oeuf géant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez Doris ils disaient qu'il fallait même prendre un bout :) On a pas osé y toucher... Un autre plongeur l'a fait et nous a dit que c'était une texture proche d'une méduse.

 

J'ai posté la photo en même temps qu'ici sur Doris : http://doris.ffessm.fr/forum_detail.asp?forum_numero=7090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toam,

J'ai vu exactement la même chose l'année dernière sur Sanary.

J'ai posé plein de questions, impossible de l'identifier. Je suis super heureux d'enfin mettre un nom dessus.

J'avais pas mon APN, mais j'avais solicité l'aide d'un photographe d'une autre palanquée !!!

De mémoire :

le diamètre était de 70cm

la texture était celle d'une boule de mucus remplie d'eau

le diamètre vert m'a fait pensé à de la soupe de spiruline...

 

je suis comme un fou devant, mon ordi, faut que je retrouve les photos !

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.