Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où partir plonger en novembre 2011

htjura39
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique mais comme il est dit plus haut : "

Débutants en plongée (x visiteur(s))

Osez poser des questions, les fans de plongée vous répondront "

Tout d'abord, je me présente : j'ai 30 ans et j'ai découvert la plongée en 2009 lors d'un baptême en australie (non, en fait 3...)

Piqué par l'envie de recommencer, j'ai passé mon Open water à Hurghada en 2010 et mon advanced (avec spécialité Deep) + nitrox cette année à Safaga.

A ce jour, je totalise une cinquantaine de plongée quasiment toute en mers chaudes (Tignes est la seule exception...)

Donc voilà, je peux prendre des vacances entres le 8 et le 25 novembre et souhaiterais en profiter pour aller faire des bulles sous d'autres cieux pour un séjour de 8 à 10 jours.

Si je pouvais croiser une manta et/ou un requin baleine, je serais comblé mais je ne vais pas trop en demander....;)

Mes premières recherches m'orientent vers la mer d'Andaman avec une croisière Nord(5j) ou combiné Nord/Sud (4j/3j).

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des idées de destination ?

Merci pour vos réponses.

Ah oui, j'oubliais le budget (environ 2000 €) sachant qu'il me faudra louer stab et détendeur sur place

tu as deja un fais ton choix en parlant de la mer d'adaman....je pense que le secteur Phuket pourrait te convenir, le mois de novembre est dans une bonne periode.....pas trop de monde, les croisieres sur les iles Similans sont en place... 4nuits 4 jours est en principe un bon compromis pour profiter de ce secteur......tu dois pouvoir trouver en direct sans passer par un TO.....ici rien n'est difficile, tu trouves toujours logement a ton gout sans depenser une fortune.....en dehors des croisieres tu a la possibilite de plonger a la journee ou de decider de rayonner un peu dans tout le secteur.....

a plus

Merci Jean Paul de ta réponse rapide,

J'ai pour l'instant des propositions de TO pour la mer d'Andaman à la période évoqué qui rentrerait (presque) dans le budget.

On m'a également parlé des Maldives, voire de Nosy be.

D'où mon interrogation et mon message...

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique mais comme il est dit plus haut : "

Débutants en plongée (x visiteur(s))

Osez poser des questions, les fans de plongée vous répondront "

Tout d'abord, je me présente : j'ai 30 ans et j'ai découvert la plongée en 2009 lors d'un baptême en australie (non, en fait 3...)

Piqué par l'envie de recommencer, j'ai passé mon Open water à Hurghada en 2010 et mon advanced (avec spécialité Deep) + nitrox cette année à Safaga.

A ce jour, je totalise une cinquantaine de plongée quasiment toute en mers chaudes (Tignes est la seule exception...)

Donc voilà, je peux prendre des vacances entres le 8 et le 25 novembre et souhaiterais en profiter pour aller faire des bulles sous d'autres cieux pour un séjour de 8 à 10 jours.

Si je pouvais croiser une manta et/ou un requin baleine, je serais comblé mais je ne vais pas trop en demander....;)

Mes premières recherches m'orientent vers la mer d'Andaman avec une croisière Nord(5j) ou combiné Nord/Sud (4j/3j).

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des idées de destination ?

Merci pour vos réponses.

Ah oui, j'oubliais le budget (environ 2000 €) sachant qu'il me faudra louer stab et détendeur sur place

Bonjour htjura39,

Et bien en Novembre La Saison des Croisières Plongées aux Maldives pour certain est recommencée!!!

Tu a le niveau requis - et les Mantas et le requin Baleine font aussi partie des souhaits des passagers...;)

En terme de budget et à cette époque, des prix attractifs sont proposés par les TO. A moins que tu souhaites traiter en direct...;)

De plus tu es disponible une bonne partie du mois...

si tu a d'autres questions , je reste à ta disposition,

bien amicalement,

Maldives.jpg.c6db0d8b3fabd0bdd426824dd8ab3a66.jpg

à cette saison également (et ça rentre dans le budget) une partie de l'Indo (au minimum Bali)

pour l'Asie, autant que possible ne pas passer par les TO, bien souvent ça permet de faire une grosse économie (et par exemple de faire rentrer 12 jours à Bali dans un budget de 2000 euros)

le mieux, prendre son billet d'avion et traiter directement avec un club ou un agent local

mais une croisière en mer d'Andaman est un bon choix :top:

La periode pour les maldives risque d'etre bien arrose.....voir un CR Maldives pluvieuses Maldives heureuses......j'en faisais partie, tres bonnne ambiance avec un groupe deja constitue mais temps deplorable....pluie, vent...pas possible de traverser pour se rendre sur d'autres atolls.......Bali, tu est vraiment en fin de saison, surement plus cher que la Thailande.....

a toi de choisir suivant tes envies....et possibilite de budjet

Qu'il est dur de faire un choix ....

A aujourd'hui, j'ai quatre possibilités sur deux régions distinctes :

Thaîlande :

- Croisière Thaïlande, Nord SIMILAN-SURIN-RICHELIEU sur le Bunmee One d’Andaman Scuba 5 nuits + 2 au Andaman Inn /15 plongées

- -Combiné croisières Sud/Nord - sur le BUNMEE 2 - sud : Hin Daeng/Hin Muang/Koh Ha/Phi Phi et nord: Similan/Koh Bon/Koh Tachai/Richelieu - 7 jours/9 nuits/26 plongées

Maldives :

- 12 jours avec le Maha (Merci Philo ;) )

- 7 jours avec le Soleil

Avec les questions de location de matériel (il me manque encore stab et détendeur perso) et gonflage Nitrox, les tarifs sont très proches donc le budget n'est pas vraiment discriminant

confus2.gif

Ce qui est certainement appréciable pour toi, c'est qu'en seulement 24h tes recherches auront sérieusement "avancées"....;)

Pour la météo ce qui est sûr c'est que rien n'est figé!!(le cas en France le mois de juillet à été plutôt frais et humide me semble t'il!!)...Actuellement sur Malé ce jour le temps est dégagé avec une temp° de 32°C- visibilité 12 km - Vent 13 noeuds - pluies fines éparses annoncés dans le sud de l'Archipel - et c'est pourtant la saison des pluies...En conséquence le trés beau temps peut être au rdv et Les Maldives ne sont pas dans une Zone Cyclonique..:cool:

Si tu a d'autres questions surtout n'hésites pas...:cool:

Bien amicalement,

(photo prise hier sur la Région de Guraidhoo - Malé Sud)

2008053641_MantasurGuraidhoo.jpg.f5b247ad61252eaad64d5f04e4df20a5.jpg

Les tarifs sont tres proches entre thailande et maldives ?

Cela m'interesse, je cherche une destination pour octobre ( fin Octobre), je suis preneur des infos pour les Maldives que tu aurais (TO, club, liveaboard), si cela ne vous derange pas de les partager vous pouvez m'envoyer les infos sur mon mail perso ... Comme je planifie de retourner en thailande debut d'annee prochaine, pourquoi pas faire les Maldives cette annee.

Maldives en Novembre

Les tarifs sont tres proches entre thailande et maldives ?

Cela m'interesse, je cherche une destination pour octobre ( fin Octobre), je suis preneur des infos pour les Maldives que tu aurais (TO, club, liveaboard), si cela ne vous derange pas de les partager vous pouvez m'envoyer les infos sur mon mail perso ... Comme je planifie de retourner en thailande debut d'annee prochaine, pourquoi pas faire les Maldives cette annee.

slt Christophec,

en cherchant bien sur internet on peut trouver de trés bon tarif en ce moment pour des billets d'avion pour Malé...A/R..;)

à ta disposition,

bien amicalement

• 3 years later...

reprise de discussion

Bonjour,

je sais que cette discussion est ancienne mais je tente ma chance pour avoir qq infos.

Qq'un aurait il un retour pour une croiisère aux maldives en Novembre?

Condition, météo, présence de pélagiques??

Merci d'avance

Novembre aux Maldives

]Ces dernières années la météo était plutôt de la partie sur cette période de l'année!!

Présence de Mantas sur Malé Nord - Malé Sud et aussi Ari Sud ( côté Est )....

Du requins Gris sur Cocoa Thila Malé Sud ( courant sortant ) - Belles immersions à faire sur Nassimo Thila ( Malé Nord ) plongée ambiance ( Alcyonaires et bancs de poissons )

Sur Baa Atoll en Novembre fin Novembre c'est généralement la fin!! Voir déjà terminé...

Du courant rentrant sur Malé Nord Ouest ( donc du requins - Escadrille de raie Aigles - etc....) zone de Bodu Hithi Thila - Voshimas Thila - Finger Point -

Quand à Ari Atoll : du rentrant coté Ouest (Faire la passe de Gangehi : Zebra Shark - Bcp de pointe blanche )

Maalhoos Thila ( Surplombs recouverts d'alcyonaires Bleus avec Bancs de Lutjans de centaines d'individus )

Himmendhoo Thila : Passe avec Requins Gris - surplombs et alcyonaires - Raies aigles - banc de barracudas - Tortues imbriquées en grand nombre - Napoléons etc....

La passe de Moofushi : Gris - Pointe blanche - Raies Aigles - Thons - Bancs de Carangue etc...

Requins Baleine du coté de Dhigurah

Mantas du coté de Lily beach - Dhigurah - Vilamendhoo -

Mantas aussi du Côté de Rasdhoo ( au Nord d'ari )

• 3 weeks later...

C'est marrant de voir un de ses propres posts revenir en surface après 4 ans.

@ glamdring - comme le dis Philo, on a eu bcp de chance durant ce séjour (météo au top, des mantas au rendez vous ....)

Je crois avoir fait un CR du voyage (cf signature)

@philo - comment vas tu ? Toujours sur le maha ?