-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
86Bonjour à tous (En écrivant je me rends compte que je suis en train de pondre un pavé... si vous voulez aller directement à la question c'est en paragraphe 5 ) Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, du coup, je vais présenter un peu plus afin de mettre en relief la question que je me pose. J'ai une centaine de plongées au compteur et "jeune" plongeur N3 (dans le sens où je ne le suis que depuis l'été dernier) ; je n'ai donc pas eu l'occasion de p
Par jportemer
Commencé -
0Voici le résultat d'une nuit d'insomnie et de tchatche. J'ai édité vite fait cette vidéo des premieres journées de formation Tec de Jonas. Pour le profil de l'étaudiant, Jonas a fait son sidemount avec moi il y a deux ans et plonge régulierment a Malte, ou dans son pays en Suede, sur des epaves de la mer du nord (ou il ne voit que des morceau d'epave vu la visi) mais en configuration classique ou en backmount. Durant sa formation sidemount, il utilisait un harnais xdeep classic. Passant sur
Par Peio Y
Commencé -
8Je vais tester bientôt l'usage d'un bloc déco en sidemount, probablement un 7L alu. Si ça peut aider, les blocs principaux sont en acier léger. J'imagine que cela va créer un déséquilibre puisqu'il y aura 2 blocs à gauche et un seul à droite. Est-ce que ça reste exploitable sans rien toucher, on bien faut-il compenser par du lest de l'autre côté ? Merci pour vos suggestions
Par Nemo83
Commencé -
8Salut à tous, Je viens de recevoir ce midi mon nouveau joujou, un Perdix 🥰 Je suis en train d'éplucher le mode d'emploi, et de toute façon je ne plongerai pas avant début février avec. Je me pose la question (impatient je suis...encore jeune padawan ) du mode de gestion de la déco : Prédictif en fonction des gaz sélectionnés, ou calculé en fonction du gaz actif seulement. En gros, il me donne la DTR en prenant en compte tous les gaz ou juste "à l'air
Par val74700
Commencé -
21Tout est dans le titre. J'ai un 7 litres de déco, avec le système classique de fixation (avec la cordelette, collier inox et deux mousquif'). Mousqueton bas à raz du colier, et mousqueton haut pris dans la boucle haute environ à moitié de l'ogive. Je ne peux pas raccourcir plus sans rendre la boucle difficile à mettre ou enlever sans "bidouiller" le montage sur le bloc. Montage sur un ensemble plaque/wing bien sûr, D-ring de taille à peu près dans l'axe de la moitié du tronc. Je
Par val74700
Commencé
-
-
-
Messages recommandés