Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Havelock


renaud1526

Messages recommandés

J'ai logé à "Ocean Pearl" en janvier 2009, resort écolo super sympa, familial et tranquille surtout, à partir de 22h on se calme. Certains autres endroits plus bruyants étaient à éviter avec les jeunes qui y jouer leur techno avec leur sound système, à moins que cela ne te dérange point. Le club de plongée était nickel, mais étant donné que mes infos datent déjà de 2 ans et demi, des choses ont peut-être changées.

Il y-avait d'autres centres comme dive India, barefoot scuba et plusieurs autres, mais comme les temps passent et changent vite là-bas, vaut mieux se renseigner sur des infos plus fraîches. Attention à bien te renseigner pour le bateau qui part de port Blair à havelock, c'était une vraie galère, et aussi sur place. Je sais pas si y-a un ATM mais prévoit de prendre tout le cash que tu peux avec toi.

Sinon les plongées sur havelock, c'est pas les maldives, correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les plongées sur havelock, c'est pas les maldives, correct.

J'ai déjà eu des échanges avec fundive qui n'a malheuresusement, n'a fait aucune des grandes plongées autour d'Havelock.

Je te recommande aussi d'aller lire les reports sur Scubaboard, personnellement, j'ai trouvé que Johnny's Gorge ou Dixon's Pinnacle sont de très bonnes plongées, beaucoup plus de coraux et de bancs de poissons qu'aux Maldives (qui ne sont pas une référence sachant que les Andamans sont plus proches des Similans que des Maldives), moins de requins, évidemment .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! Je suis allé plonger en janvier en inde aux iles lakeshadweep (kadmat) avec lacadives qui a aussi un centre aux iles andaman... et j'ai gardé contact avec des personnes du staff qui seront aux andaman en octobre alors j'ai mon billet aussi... je te raconterai... mais je ne réserve pas d'hôtel il parait qu'on trouve sur place sans soucis....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne réserve pas d'hôtel il parait qu'on trouve sur place sans soucis...

 

Salut,

Fais attention quand même, lorsque j'y suis allé il y a 4 ans, certains de ceux qui n'avaient pas réservé sur Havelock avaient du dormir sur la plage! C'était la course entre les jeunes israéliens omniprésents sur l'ile pour avoir les derniers bungalows...

 

Qui t'a été recommandé sur Havelock et chez qui étais-tu sur Kadmat?

Si c'est Silver Sands qu'ils t'ont recommandé, regarde à deux fois, c'est assez éloigné des villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à "l'hotel d'etat" ou est implanté le club... Je n'ai pas vu d'autres hôtels, ni restos, ni bars.... Attention galère pour y aller car pas d'aéroport et prévoir large pour le retour parfois les bateaux ne viennent pas... Il faut un permis délivrer à cochin et c'est parti pour le bout du monde.... quand j'y était en janvier nous étions 2 !!!!!

 

http://www.lacadives.com/kadmat_lacadive.html

 

il y a une monitrice du club qui part en septembre à Havelock et réservera si besoin pour moi mais elle me dit que fin octobre c'est encore calme... et plus développer que kadmat. Seul inconnu... Qu'est ce qu'on voit en cette période aux iles andaman ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une monitrice du club qui part en septembre à Havelock et réservera si besoin pour moi mais elle me dit que fin octobre c'est encore calme... et plus développer que kadmat.

 

Il y a beuacoup plus de vie sur Havelock qui commence à être habitué aux touristes. Plein de choses à voir en toutes saisons mais j'insiste qu'il faut aller sur les sites au large de type Dixon's Pinnacle et Juhnny's gorge sinon tu risques de ne pas voir grand chose (avec en plus beaucoup de dégâts liés au blanchiment de l'an dernier parait-il).

Les deux grands centres sont Dive India (qui ont des guides locaux dont les fameux Johnny et Dixon qui ont découvert les sites) et Barefoot... les autres centres se sont venus après 2007, donc forcément moins expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les 2 en janvier 2009, il n'y-avait qu'un endroit où se loger sur long island, alors attention, sinon sur l'île pas grand chose à faire pour dire la vérité, à part se gambader le long de la mer, se baigner et je t'assures t'auras pas les touristes d'havelock. Question plongée, y-en avait pas, mais un tchéque ou polonais qui était avec d'autres touristes de la même nationalité partait en plongée sur certains sites dont je n'ai pas pu venir avec parce qu'il n'accepta que ses touristes á lui, bizarre, pas trop compris pourquoi il vouilait pas que je vienne, enfin, de plus me demandais aussi où y-avait tout le matos de plongée et le compresseur.

Sinon mayabundar, une nuit et 2 jours suffisent pour visiter les lieux, pas de centre de plongée, donc continue ton chemin.

Par contre, à kalipur qui est l'extrème limite au nord il était question à l'époque d'une probabilité d'ouverture d'un petit centre de plongée par des pros indiens qui venait hors d'andaman, c'était juste en débat à l'époque, donc actuellement je sais pas.

Ce qui était super c'était de voir les tortues venir pondre leurs oeufs et voir les locaux les ramasser pour ensuite les mettre dans un enclos pour qu'ils soient protéger des prédateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

On est allé en Février 2011 à HAVELOCK et Longisland (avec Dive India) Ils ont eu un gros problème de montée de la temperature en fevrier 2010 et tous les coraux étaient mort au dessus de 20 / 25m. les fonds sont assez tristes maintenant sauf sur quelques rares plongées. Il reste les nombreux bancs de poissons pas farouches. On a passé 3 jours à Long island emmené par DIVE INDIA qui avait installé un compresseur à bord du bateau. Aucun plongeur, on est seul et très peu de touristes sur l'ile (peut-être une quinzaine) mais pour les fonds, meme remarque que pour HAVELOCK. le sejour sur Long Island avait été organisé par DIVE India

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.