Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Brevets FFESSM à l'étranger


aikins

Messages recommandés

Invité trimixeur
c'est toujours le cas si le plongeur suisse, belge, autrichien ou autre refuse de se faire racketter de 12€...

Un Suisse qui peut pas débourser 12 Euros, ça existe????? :confused::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité trimixeur
ce n'est plus le cas pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne ;)

il reste encore un paquet P*** CMAS qui sont exclus

Politique fédérale Francaise: on est les meilleurs, les autres sont nécessairement des andouilles! Un de ces jours la FFESSM va se faire épingler par la cour de justice européenne avec ces idioties discriminatoires............ A+ PAUL S. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique fédérale Francaise: on est les meilleurs, les autres sont nécessairement des andouilles! Un de ces jours la FFESSM va se faire épingler par la cour de justice européenne avec ces idioties discriminatoires............ A+ PAUL S. :non:

 

Et m...de avec cette auto flagellation franco-française, et pourquoi à la 2F on ne serait pas les meilleurs ? Ce n'est pas parce que tous ne sont du même avis que vous (et parfois même entre eux) que vous avez tort.

Quand on voit la certification P*** de certaines fédérations CMAS, on peut se poser la question.

Remember Galilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la somme qui me gêne; c'est le principe...

pour 12€, sans autre forme d'examen, je passe du stand "plongeur estranger du dehors de pas de chez nous, donc mal formé" à celui de "plongeur à qui on peut laisser la responsabilité d'une palanquée"...

à condition de venir d'un pays/organisation dont la qualité de formation est reconnue comme conforme aux standards CMAS

 

les 12 € ne suffisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
c'est pas la somme qui me gêne; c'est le principe...

 

Exactement

12 euros a mon humble avis celà doit couvrir tout juste les frais administratifs, la fabrication de la "cacartequivabien", et les frais d'envois.

 

Je ne pense pas qu'ils en font beaucoup, je suis frontalier (10 km de la ferontière française) dans mon entourage je ne connais personne qui l'a demandé que ce soit à la LIFRAS ou chez EDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politique fédérale Francaise: on est les meilleurs, les autres sont nécessairement des andouilles! Un de ces jours la FFESSM va se faire épingler par la cour de justice européenne avec ces idioties discriminatoires............ A+ PAUL S. :non:

 

Ah bon, la cour de justice européenne pourrait "épingler" une assoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, la cour de justice européenne pourrait "épingler" une assoc?

 

Tu as raison, trimixeur se plante....Par contre certains asperct du code du sport sont suffisament limites pour que ça soit l'état français qui s'y fasse prendre...La cour européenne ne jugeant que des affaires de particuliers (ou assocs) contre un état.

C'est très long car il faut d'abord épuiser toutes les voix de recours contre le dit-état (et vu la lenteur de la justice en france et les multiples possibilités de faire appel yen a pour 10 ans) mais ça peut ètre assez juteux...

Faut aussi un préjudice au départ donc un fonctionnaire assez couillon pour se mouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m...de avec cette auto flagellation franco-française, et pourquoi à la 2F on ne serait pas les meilleurs ? Ce n'est pas parce que tous ne sont du même avis que vous (et parfois même entre eux) que vous avez tort.

Quand on voit la certification P*** de certaines fédérations CMAS, on peut se poser la question.

Remember Galilée

Quand on voit des N1 des clubs de l'intérieur qui n'ont jamais plongé qu'en piscine et qui débarque à l'étranger tout frais moulu avec leurs cacartes 2F, je te promet qu'on peut se poser des questions à l'envers ¡¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m...de avec cette auto flagellation franco-française, et pourquoi à la 2F on ne serait pas les meilleurs ?

 

:trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::roule::roule::roule::roule::roule::roule: 1) tu es donc convaincu du fait; 2) on te sent un peu déstabilisé quand même; 3) çà peut se soigner mais vaudrait mieux demarrer le traitement tout de suite !

 

 

Quand on voit la certification P*** de certaines fédérations CMAS, on peut se poser la question.

Remember Galilée

 

Comme le N3 2F par exemple avec lequel on vous propose spontanément de guider des palanquées à l'étranger? Qu'est ce que vient faire Galilée là dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le N3 2F par exemple avec lequel on vous propose spontanément de guider des palanquées à l'étranger? Qu'est vient faire Galilée là dedans?

 

Peut-être parce que le côté CMAS usurpe la certifiction CMAS***

 

C'est étonnant de faire ce que l'on repproche aux autres, un CMAS*** qui n'est pas un guide de palanqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le côté CMAS usurpe la certifiction CMAS***

 

C'est étonnant de faire ce que l'on repproche aux autres, un CMAS*** qui n'est pas un guide de palanqué :D

 

Tout l'esprit de la plongée vu par le flag-ship français est peut être là. Galilée est célèbre pour sa parole historique : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'esprit de la plongée vu par le flag-ship français est peut être là. Galilée est célèbre pour sa parole historique : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" :love:

 

 

Galilée seul contre tous (en tout cas la majorité) qui affirmait que la Terre tournait autour du Soleil et non le contraire (qui était la thèse officielle de l'époque)

 

Un peu de culture ça ne fait pas de mal ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.