Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[help]Bretagne NOW!


Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

En attendant mon prochain voyage plongée dans 2, 3 mois j'aimerais bien descendre quelques jours en Bretagne y mouiller mes palmes (je suis belge).

 

De ce que j'ai pu entendre il y a quelques plongées fabuleuses a y faire.

 

Petit bémol!Je ne connais pas la Bretagne, donc encore moins les plongées et les centres!

 

Je vous donne quelques infos sur moi pour me conseiller efficacement, je suis PADI N3, IANTD/CMAS advance nitrox et bientôt normo.

 

Je suis full équipé mer, confit tek avec déco et tout et tout...j'ai juste besoin d'un bateau pour m'emmener sur de jolis spots et d'un binôme.

 

Je suis plus particulièrement un grand fana d'epave avec pénétration mais ouvert au reste aussi.

 

 

Merci d'avance, je prévois ce petit week end dans 2, 3 semaines max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été jusqu'a il y a un mois, j'aurai su te dire...bref.

Si c'est de la plongée classique, n'importe ou en Bretagne.

Si c'est pour faire un peu de "taik" (sous entendu plus profond que 45m), j'ose m'avancer à dire que sur la Bretagne nord et EN STRUCTURE, tu oublies.

Bretagne sud il se "développeraient" quelques petites choses, mais je ne fréquente pas les "sudistes" (à mon grand regret d'ailleurs).

 

Avant il y avait la mecque de la plongée mélange Bretonne à Lanildut, mais c'est fini...:decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la Bretagne sud et pour les épaves la zone de Groix bien sur !

 

mais comme le dit Arno pas de structures clairement identifiées "Tek", même si certains club proposent le Plein ciel (un chalutier sur 55 m au sud de Groix)

 

je sais que Jérome (club "Au bord de la terre" à Plouhinec) l'organise parfois

 

sinon à voir aussi avec Blue Live sur Larmor-plage mais plutôt pour les classiques du coin : U171 (38m), Speer (25m), Falke (30m)

 

 

sinon tu peux éventuellement essayer de contacter Barbuzard sur le forum qui pourra peut être t'aiguiller, c'est plus son domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y a pas de structure? C'est moche ca :)

 

Parce que autant le tek c'est bien, autant la sécu c'est bien aussi. (Puis j'ai pas de binome pour ce week end!)

 

Je vais regarder les 2 clubs proposés et ce qui traine du coté de Groix alors.

 

Par contre, imaginons que j'aille dans un club "loisirs" la bas on va pas me prendre pour un sot avec mon bi et mes décos? On me laissera plonger?

 

Parce que bon le dernier centre loisir ou j'ai été ils m'ont raconté une sombre histoire de valve verte à mettre sur mon bi-douze pour identifier mon matériel et qu'on ne le prenne pas par erreur.. (Comme si un loisir allait se gourer et prendre un gros bidouze au lieu d'une mono quoi..surtout que nous n'étions que 2 pseudo-tek)

 

..

 

Enfin faut dire aussi qu'ils s'amusaient a controler le matos de tout le monde et à ouvrir systématiquement mon manifold a fond en me disant "C'est important d'ouvrir toute les valves, tu dois controler ton matériel!!!" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, imaginons que j'aille dans un club "loisirs" la bas on va pas me prendre pour un sot avec mon bi et mes décos? On me laissera plonger?[/Quote]

Oui on te laissera plonger mais vue la profondeur moyenne autour de 20m des sites locaux, c'est relativement inutile. Les rares déco que je fais c'est sur le U171, les "Basses" et quelques épaves éloignées et rarement visitées par les structures locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais demander s'il y avait des épaves en Normandie...puis j'ai vite ravalé ma connerie!:-)

 

Par contre oui c'est pas une mauvaise idée mais pareil, je n'y connais rien aux spots de plongée français .

 

Et puis en Bretagne j'ai plus de chance de trouver des gens qui le suivent a l'apero nan?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.