Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Produits IDI


Deep Diving

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je m'apprête à acheter une veste et un détendeur complet

de la compagnie IDI.

 

Or, je viens d'apprendre qu'elle a fait faillite le 10 février 2004

et tous les capitaux ont été achetés par XS Scuba.

 

Est-ce que XS Scuba va honorer ma garantie?

 

 

 

On February 10, 2004, XS Scuba, Inc. of Santa Ana, California acquired all of the assets of International Divers (IDI).

 

...

 

XS Scuba’s future plans will involve integrating the IDI product offering to become a full-line supplier to the dive industry.

 

Source: http://www.xsscuba.com/idi_acquisition.php

Link to comment
Share on other sites

Guest invite

Ask Them ...

 

Béééééé.....

 

Demande leur par mail. :confus:

 

Si c'est du matos neuf, y'a pas de raisons, je pense. Surtout que tu n'as qu'un an de garantie.. Après, comme partout, tu risque de banquer ton SAV..... :tromaran:

 

Pourquoi ce choix IDI ?? le prix ?

 

Amicalement,

 

E. TONNEAU

Link to comment
Share on other sites

Le email est envoyé ce matin chez XS Scuba. Sauf que je ne

m'attend pas à une réponse d'ici quelques jours.

 

Je plonge demain et le prix demandé est presque dérisoir

si je compare à ce qui se vend de NEUF sur le marché au

Québec. (environ %45 de rabais!!!)

 

Donc je dois prendre une décision d'ici ce soir et je demande

votre avis.

 

Voici ma pensée: Si j'achête de l'équipement usagés, je n'ai pas

de garantie, mais j'ai de très bons prix. Sauf que le prix demandé

est similaire à un prix d'équipement usagé. Donc je pense faire

une très bonne affaire avec ce prix, mais tant qu'à avoir des

produits IDI neuf, est-ce que j'aurai une garantie en prime? :bosse:

Link to comment
Share on other sites

Guest invite

Tabernac'......

 

Tabernac', un cousin ...... :D

 

Je voulais dire par là : je ne sais pas ...... :tromaran:

 

Désolé (ou sorry, comme tu veux ...) :confus:

 

Amicalement,

 

E. TONNEAU

Link to comment
Share on other sites

Pour une stab, le fait de ne pas avoir de SAV n'est pas (trop) génant. Par contre, un détendeur devra ètre régulièrement suivi tout au long de sa vie. Si le produit est suffisament diffusé en amérique du nord, tu as de l'espoir. dans le cas contraîre, un achat d'occasion (sur Ebay ou ailleurs... ) est peut-ètre plus intéressant.

 

Sincères salutations.

 

 

PS : Pas d'inquiétude... Les cajun sont traités au même niveau que les marseillais et autres parisiens... Chacun sa croix.... :cool:

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai eu une réponse... très rapide!

 

Hello,

 

Thank you for your email.

 

XS Scuba will only warranty items with the XS Scuba logo on them.

 

All the close out IDI products do not carry a warranty.

 

Kind Regards,

 

Marie Grecco

International Sales Manager

Link to comment
Share on other sites

Fonce

si la liquidation de la société n'est pas trop vieille, tu dois pouvoir trouver des pièces détachée facilement.?

Renseigne toi pour connaitre celle dont tu peux avoir besoin dans les 15 prochaines années et ACHETE.

 

Pour exemple, Mon Mistral de 1983 n'est plus fabriqué depuis 1985, il fonctionne parfaitement même sans pièces neuves.

Mon Baramat de 1983 fonctionne encore sans pièce neuve et sans personnel pour faire les révisions: Je n'ai jamais trouvé qqun qui sache comment il fonctionne alors je les fait moi même en chageant simplement les joints.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.