Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche conseils pour masque

Massalia
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis des années je plonge avec un masque Cressi Sub Superocchio mais qui a plus de 10ans.Il a fait son temps et a contre coeur je dois le changer mais le probleme c'est que j'en ai essayé quelques uns mais comme j'ai un petit visage au niveau de la jupe l'eau passe.

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur des masques avec une petite jupe pour visage fin.

Merci par avance

Cordialement.

D'un aure côté le champ de vision est plutôt restreint avec le superocchio (le masque de mon adolescence... souvenir... souvenir !) et il peut être intéressant d'en essayer d'autres.

Après il n'est pas forcément évident de te conseiller un masque en particulier (faut essayer!), mais regarde ceux qui possèdent des petits volumes par exemple Aqualung Sphera et Mikromask ou Cressi Minima, ... en général ce ne sont pas ceux que l'on voit en premier sur l'étagère ;) Les verres sont généralement petits mais proches des yeux, le champ de vision est souvent assez appréciable.

Sinon, pour répondre à ta question initiale :

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur des masques avec une petite jupe pour visage fin.

Il y a en général dans la gamme de chacun des fabricants des masques pour petits visages.

Exemple, pour rester chez Cressi, le Matrix (c'est le masque de pmk si je ne m'abuse) existe en plus petit pour plus petit visage : c'est le Lince (c'est le mien !).

Le mieux est d'aller chez le marchand de masque et de lui demander conseil, entre le Vieux Plongeur et le Vieux Campeur, tu as de quoi faire à Marseille en marchands sérieux qui connaissent leur gamme...

Merci a tous pour vos conseils,je vais aller au vieux plongeur et je vais en essayer d'autre et si je ne trouve pas mon bonheure je reviendrais sur celui la.

Bonne continuation a tous et felicitation aux createurs de se forum.

Allez, puisque tout le monde y va de son conseil sur son masque voici le mien que tu trouvera ici --> http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2292

Même problème, petit visage, entrée d'eau, difficulté à trouver un masque qui m'aille, et me pensant condamné au masque de chasse.

Mais un masque faut l'essayer, y a que ça de vrai, qu'il soit plébiscité par plein de monde, avec des paillettes etc... n'y change rien, cher ou pas cher, le seul masque qui vaille c'est celui qui te va !

Merci a tous pour vos conseils,je suis allé au vieux plongeur et j'ai racheté un Cressi Sub Superocchio,je pensais qu'ils en faisait plus.

Mais je garde vos conseils car je ne savais pas qu'ils faisaient des masques eb taille plus petite.

Je garde toute les references que vous m'avez donné.

Merci et bonne continuation a tous.