Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panique sous l'eau


- JC -

Messages recommandés

Je viens de passer mon scuba diver NAUI et ai eut probleme similaire d'angoisse inexpliquee alors que je prenais mon pieds sous l'eau. Les 2 premieres fois, c'etait a 3 ou 4 metres et donc pas de soucis de remonter. La 3eme et derniere fois que ca m'est arrive, je faisais une plongée avec courant fort a 30m. Lorsque j'ai atteint cette profondeur, l'angoisse a commence, j'ai simplement pris le temps de la reflexion et realiser qu'il n'etait pas possible de remonter direct, sous peine de l'accident grave. J'ai donc ferme les yeux et me suis concentre sur le fait de retablir une respiration calme et reguliere. Depuis, je n'ai plus eut ce probleme. Comme l'on ecrit plus haut tous les plongeurs bcp plus experimentes que nous, ca se passe beaucoup dans la tête et il faut rester zen. Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 30
      Bonjour !   Pour son anniversaire, je souhaite offrir à ma compagne une plongée sous glace dans les Alpes.  Nous vivons à proximité de Grenoble mais je peux me déplacer assez loin si ça vaut le coup.  J’ai déjà vu quelques structures qui proposent des baptêmes de 15-20min entre Chamrousse, Tignes et Courchevel.  On est AOW PADI et N2, jeunes, sportifs et plutôt à l’aise sous l’eau.   J’ai l’impression que les offres s’adressent surtout à des grands débutants. Passer 15 min
    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
    • 11
      Bonjour,  Je deviens frileux des pieds a plonger dans une eau à 10°- 12°. Samedi au salon de la plongée je découvre que Sharkskin fait des chaussettes, pas eu la possibilité de demander a une vendeuse car occupée avec d'autre personnes. Est t'il possible d'utiliser les chaussettes harkskin sous des chaussons humides ?  Merci de vos retours. Cordialement. 
    • 0
      Bonjour à tous !    je recherche des vidéos, reportages, livres sur la vie des poissons, un peu comme si c’était une plongée avec un guide qui montre les poissons et explique un peu leur vie ou donne des anecdotes 🙂 Connaissez vous une bonne chaîne YouTube ou un film docu ou un livre ?    merci d’avance pour votre précieuse aide 🙏🏻
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.