Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le sous-marin "Le Rubis" !!


max_oo

Messages recommandés

Très, très grosse plongée en ce mardi 09/08/11 avec Mio Palmo de St-Trop.

Ma première plongée en france avec mon caisson tout prêt ( même si mon eclairage 2800 lumens et mon dome modulaire etaient bloqué en douanes rrrrrr 8( je pense que ça reste joli avec un ce calibrage de balance des blancs même à 40 m.

Je suis frustré de ne pas avoir pû faire 1 ou 2 plongées supplémentaire faute de temps (et aussi, j'ai pas l'habitude de payer pour plonger et 35 euros ais ça c'est une autre histoire). Bref. En tout cas on a eu eu pour notre argent. Actual Bottom time de 17 minutes de pur délire !! Très grosse visi, pas de courant, épave mythique et terrifiante, et cerise sur le ponpom, un mola mola à la fin.

Bon je ne pense qu'a y retourner maintenant :fou:

J'attend vos avis avisés.

:)

[VIMEO]27699576[/VIMEO]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

[VIMEO]27699576[/VIMEO]

Salut !

 

Pour que ta vidéo s'affiche correctement, ne mets que la série de chiffres entre les balises VIMEO ( [vimeo]123456 [/ vimeo] sans espace bien sur entre les crochets et les caractères)

 

Bon, je vais voir ta vidéo maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Très grosse visi, pas de courant, épave mythique et terrifiante, et cerise sur le ponpom, un mola mola à la fin.

 

Je l'avais faite avec une visi d'enfer la première fois, à peine la descente amorcée on voyait toute l'épave, un pur bonheur !!

 

Chouette vidéo !! Et tu as fait tout ça en une seule plongée !! Superbes plans !! :bravo:

 

La balance des blancs permet effectivement d'avoir de chouettes couleurs.

Je trouve toutefois que le rendu est vraiment très clair, et ça ne rend pas trop le côté "épave mythique et terrifiante" dont tu parles... (terrifiante, je ne trouve pas ! Mais impressionnante, oui !!).

 

Toujours l'effet de la balance des blancs : la lumière des phares des copains devient rouge, ce n'est pas du plus bel effet... Il faudrait leur confisquer les phares :D ou couper ces plans...

Pareil, les copains qui font coucou ou la grimace au palier, c'est sympa quand on regarde la vidéo avec les copains en question, mais sinon c'est moyen...

Enfin je veux dire : on a un super boulot, un montage pro, un vrai bonheur, et là d'un coup ça fait très amateur... Si je puis me permettre...

 

Sinon, c'était prémédité le copain qui fait des bulles à l'intérieur, vous vous étiez mis d'accord, ou c'est un pur hasard ?!

Sympa comme image en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avant tout, merci pour vos commentaires :)

 

Alors je vais répondre en vrac.

 

Ce n'est pas un épaulard mais un mola-mola, môle ou encore poisson lune. Très surpris d'en voir un. 3mois et demi à bosser à Bali en tant que guide et j'en ai vu qu'un seul et là paf ! Deuxième plongée en france et gros cassage de bouche ! Super !

J'ai placé les copains dans le montage parce que j'ai passé 6 mois de ma vie en Thaïlande à vendre des vidéos souvenirs. Filmer des étudiants open water donc c'est un réflexe lol. Je me suis dis qu'ils pourraient peut-être payer leur apéro lol :tromaran:

 

La musique : Monsieur Hans Zimmer et le theme d'USS Alabama, Crimson Tides ( le Donator se fera avec le theme d'Inception)

 

Pour les bulles à travers les cheminées c'était un pur coup de chance.

 

Qualifier l'épave de terrifiante c'est un peu exagérer mais étant gamin j'avais la phobie des épaves ( aprés avoir vu Titanic à 11 ans bien sûr). Immense masse de métal gisant au fond des mers dans l'obscurité, peuplées de fantômes du nauffrage sans compter Krakens et requins préhistoriques rôdant autour, Titanic était pour moi le meilleur films d'horreur lol. J'adore les épaves maintenant, surtout de nuit.

 

L'éclairage m'aurait incité à faire une seconde plongée dans les coursives pour des plans de bout de tôle à proximité et faire péter les couleurs ocres de la rouille et les pourpes et jaunes des gorgones. J'ai plutôt acheté l'éclairage pour de la macro ou éclairer les visages à contre jour pour faire de superbe effets en réduisant l'exposition.

Ce sera pour la prochaine fois j'espère. Je descend sur Marseille pour le festival de l'image sous marine du 26 au 30 Octobre. Je planifie quelques plongées dans la région si y'a souffleurs(souffleuses) de bulles intéressés pour se rencontrer sur le salon, dans l'eau ou dans le ricard.... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifier l'épave de terrifiante c'est un peu exagérer mais étant gamin j'avais la phobie des épaves ( aprés avoir vu Titanic à 11 ans bien sûr). Immense masse de métal gisant au fond des mers dans l'obscurité, peuplées de fantômes du nauffrage sans compter Krakens et requins préhistoriques rôdant autour, Titanic était pour moi le meilleur films d'horreur lol. J'adore les épaves maintenant, surtout de nuit.

 

Sur le coup je me suis dit : mais...! On ne peut pas avoir vu Titanic à 11 ans !! Le film n'était pas encore sorti !!!! :surpris:

 

Après je me suis rappelé que j'étais vieille !! :hehe:

 

 

Je descends sur Marseille pour le festival de l'image sous marine du 26 au 30 Octobre. Je planifie quelques plongées dans la région si y'a souffleurs(souffleuses) de bulles intéressés pour se rencontrer sur le salon, dans l'eau ou dans le ricard.... :malade:

Why not !! Fais-nous signe à ce moment-là !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.