Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C'est Quoi Ce Delire!!!!


Tautaz

Messages recommandés

Alors voila, je prevois d'aller plonger avec qq membres du forum en speleo et donc je veux faire gonfler mon bloc (bi 12)

 

Normal me direz vous...

 

Oui mais voila mes futs sont bon jusqu'a octobre 2004 mais il manque une putain de verif soit disant obligatoire signalée par un non moins putain d'autocollant a 40€ piece sur ma belle peinture jaune ecaillée...

 

Alors que faire les vendres les detruires me les carrer ds le...

 

Nooooon j'ai appelé un autre magasin (en faisant l'innocent) et eux me disent que cette loi existe mais qu'elle n'est pas appliquée partout...allons bon si j'avais sut je me tapais pas 4 fois le tour de toulouse

 

:mad:8(

 

Conclusion c'est a se demander pourquoi on nous met autant de batons ds les roues pour plonger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je prevois d'aller plonger avec qq membres du forum en speleo et donc je veux faire gonfler mon bloc (bi 12)

 

Normal me direz vous...

 

Oui mais voila mes futs sont bon jusqu'a octobre 2004 mais il manque une putain de verif soit disant obligatoire signalée par un non moins putain d'autocollant a 40€ piece sur ma belle peinture jaune ecaillée...

 

Alors que faire les vendres les detruires me les carrer ds le...

 

Nooooon j'ai appelé un autre magasin (en faisant l'innocent) et eux me disent que cette loi existe mais qu'elle n'est pas appliquée partout...allons bon si j'avais sut je me tapais pas 4 fois le tour de toulouse

 

:mad:8(

 

Conclusion c'est a se demander pourquoi on nous met autant de batons ds les roues pour plonger...

salut Taz :D

 

quel est le probleme ?

Ils ne sont pas Tivés ? :non:

Normal, il faut faire partie d'un club :nananere:

 

Alors, tu as réussi à les faire gonfler ?

As tu essayé chez Décat' ?

 

Suivant ton conseil concernant le petit geste pour Laurent, j'ai été plus rapide que toi (qui a dit" pas étonnant ? ") et je lui ai adressé quelques petites dégustations marseillaises :top::ricane:

 

Alors quoi de neuf ?

 

Bonnes bulles :tiens:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les clubs ne m'on jamais refusé le gonflage meme au tmx!!!

Ca va gueuler

 

Qd a la norme au boulot on en parle pas je fais des fois des trucs qu'il faut pas dire...

 

Et mon casque HS sert encore... alors la norme on dirait qu'au dessus de moi il la connaissent pas (oups mon devoir de reserve...tu connais non ds la marechaussée??)

 

Pour Laurent j'ai pas eu le tps de gerer mais j'ai les tri bouteilles a la maison ;) eix sont reeprouvés :D

 

Le pire c'est que sur le site de la fede section TIV c'est pas engageant qd a l'avenir des ntx tmx oxy et autre gaz au bon gout de profondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand les pompiers ne doivent pas respecter la Norme?

 

Ho putain le sale mot (Norme), on pourrait pas avoir un filtre autocensure pour ce genre de saloperie....

 

Sinon j'ai lu sur plongeur.com que la loi dit quelque chose comme "le TIV doit être fait par un tiers" et que donc n'importe qui peut est un tiers

 

Enfin pour ce que j'en sais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pire c'est que c'est pas un tiv gratuit que tu fait faire par Jojo contre un demi au bistrot du coin... c'est un truc qu'il faut payer pour avoir un autocollant aussi moche que celui de la fede

Le pire c'est que tout les ans j'ouvre les blocs pour voir comment ils sont dedans et ils brillent

 

M'en fout je me payerai un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, pour faire un TIV (qui est peut-être pas si con à la base), doit on passer par une structure commerciale ?

Que faut il pour faire un TIV officiel (etre une SARL ?)

Quelles sont les compétences (diplomes, formations) demandées à celui qui le fait ?

Et donc est-ce que les club (assoc) pourrait être autoriser à les faires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas alors, 40 euros c'est fixé par les clubs ?

C'est le prix de 1 à 2 plongée pour 30 fois moins de boulot, car si j'ai bien compris le TIV c'est un inspection visuelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas alors, 40 euros c'est fixé par les clubs ?

C'est le prix de 1 à 2 plongée pour 30 fois moins de boulot, car si j'ai bien compris le TIV c'est un inspection visuelle non ?

 

salut,

 

 

ça, c'est sur, tu occupes de la bande passante :nananere:

as tu déjà participé à un TIV ?

sais tu ce que c'est ?

 

Je suis TIV ( à la retraite, pour le moment) :tromaran:

Tu arrives au club et tu te farcis le démontage de 30, 40 voire plus, de futs.

Tu mets bien distinctement de coté les robinetteries de chacun des blocs histoire de ne pas les intervertir. Tu releves les n° et verifies les dates d'épreuve.

Tu passes ton endoscope ou ton miroir et ta lampe à l'interieur afin de rechercher les traces de rouille, qui se trouvent génralement sur les épaules, là ou c'est merdique à nettoyer. Tu verifies l'état des filets (je parle bien sur du filetage, hein !!!).

Comme souvent, tu as de la corrosion sur le fond, là ou est rentré la goutte d'eau de mer, tu te paies le nettoyage avec un fouet et une perceuse, le temps de virer cette p..in de rouille.

Ensuite, arrive la partie nettoyage : avec du mir ou un produit lavant, tu laves l'interieur du bloc, tu rinces à grande eau, tu places ton bloc à l'envers pour qui 'il s'égoutte et tu mets en marche le décapeur thermique pour faire secher l'interieur avant l'arrivée de la corrosion flash.

Tu t'occupes un peu de la robinetterie : démontage, changement des joints, dégraissage puis remontage, graissage eventuel, ..

On retourne au bloc, un peu de paraffine pour ceux qui en veulent, remontage du bloc, serrage au bon couple (25 mkg environ) et gonflage.

Tout ceci multiplié par le nombre de futs (pas de blocs, de futs !!!) du clubs.

Bien sur, tu auras toujours des "copains" qui voudront économiser le prix de la réepreuve et qu t'ameneront le bloc au denrier moment, bloc qui n'a jamais servi pour le club et que toi, tu vas manipuler.

Sachant, qu'un bloc pese de 18 à 23-23 kg, calcule combien de tonnes d'acier tu vas trimbaler dans ta journée sachant que tu as au moins 4 postes de travail (c'est à dire que le meme bloc va etre déplacé au moins 5 fois). :eek:

 

 

Les clubs font parfois payer ce service car bénévolat ne veut pas dire bonne poire, OK ? :non:

 

Maintenant, si toi, quand tu auras un bloc, tu ne veux pas mettre ta dime pour l'association (je te rappelle quand meme que les mecs qui vont nettoyer les blocs des copains et ceux du club ne vont pas aller au Moulin Rouge avec ta caillasse), dime qui pourra servir à acheter encore du matériel plus récent, payer les plongées des moniteurs durant tes sorties pour que tu puisses passer tes niveaux.... et bien, si tu ne veux pas, tu fais comme moi : tu réeprouves tous les 2 ans et surtout, tu ne rales pas, juste pour occuper de la bande passante :nananere:

 

Je ne te parle pas non plus de l'aspect responsabilité du TIV : tu t'en doutes, bien sur : en bref , il faut juste grenailler sur place, car si on envoie un bloc chez un pro, ça va couter cher, alors, tu comprends .... :chialle2:

 

C'était ma minute TIV

 

Bonnes bulles quand meme et désolé d'avoir occupé de la bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et merci pour l'info Christophe 38, c'etait comme ca :top:

 

Je ne rajouterais rien si ce n'est que moi la bande passante, je l'adore, je l'adoooore, je l'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore.

 

Ouaip, c'est vrai. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterais rien si ce n'est que moi la bande passante, je l'adore, je l'adoooore, je

Ouaip, c'est vrai. :rolleyes:

 

Bon les mecs je ne voudrais pas jouer au rabat-joie mais je vous rappelle quand même que Fab a eu des problèmes de serveur justement à cause de la bande passante devenue trop énorme.

Alors si vous ne voulez pas que ça recommence, modérez-vous. :bosse:

 

C'était ma minute chiante, juste après avoir vu le set de Knifehandchop qui était :top: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putain le sale mot (Norme), on pourrait pas avoir un filtre autocensure pour ce genre de saloperie....

 

Sinon j'ai lu sur plongeur.com que la loi dit quelque chose comme "le TIV doit être fait par un tiers" et que donc n'importe qui peut est un tiers

 

Enfin pour ce que j'en sais.....

 

Salut,

 

 

Oxy bul, faut modifier tes lectures, elles sont malsaines :

 

Imagine : tu es le seul TIV de ton club.

Comme il faut etre TIV dans son club pour inspecter les blocs, qui va inspecter le tien puisque tu es seul ? :non:

 

Te casse pas le but : si tu veux des infos fiables va faire un tour sur le site de la fédé à la rubrique TIV

http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/in.html

 

et ne monopolise pas la bande passante avec des hoaxes :nananere::nananere:

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.