Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

salle de bain, Boudry


nics

Messages recommandés

tant mieux, diront certains (beaucoup), mais quel scandale hurleront d'autres (pas forcément moins nombreux)...

 

c'est fait, la salle de bain de la plage de Boudry a été démontée et sortie de la flotte !

 

les panneaux de ce qui fut une expo photo (assez moche, selon des critères tout-à-fait personnels) ont subi le même sort!

 

Paradis aquatique Plongée sous-marine au large de Boudry Le site regorge de surprises. Il est notamment possible d'admirer... un module lunaire ! Lorsqu’on est amateur de plongée' date=' que voir dans les lacs suisses? Souvent pas grand-chose, il faut bien l’avouer… Sauf au large de la plage de Boudry, où une série d’objets les plus divers s’offrent à la vue des plongeurs à différentes profondeurs. Il est tout d’abord possible d’admirer un dauphin. Plus loin se trouve un requin. On trouve également plusieurs épaves: celles d’un voilier, d’un Zodiac et d’une barque. Jusque-là, on reste dans le domaine de l’eau. Mais le spot de Boudry recèle bien d’autres surprises, comme Blanche-Neige entourée de ses fidèles nains, un dragon et même… un module lunaire! Il y a quelques semaines encore, on pouvait également «visiter» une salle de bains, dont la notoriété avait largement dépassé les frontières cantonales. Mais elle a été enlevée pour cause de dégradation avancée. Patron du magasin Sub-Sport, à Neuchâtel, Daniel Germanier connaît bien cette portion du lac de Neuchâtel. En plus de proposer des cours de formation, il y organise des plongées tous les mercredis soirs. «Le site est adapté à tous les niveaux; il est par exemple idéal pour les initiations», souligne-t-il. Après un large plateau de trois-quatre mètres de profondeur, un talus en pente régulière permet en effet de s’enfoncer assez facilement dans les eaux sombres du lac. «Qui a immergé tous ces objets? Franchement, je ne sais pas, c’est plus ou moins secret, assure Daniel Germanier. Personne ne se vante de cela, car il n’y a eu aucune autorisation.»[/quote']

 

moi, je ne les regretterai ni l'une ni les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, je n'avais jamais réussi à la trouver cette foutue salle de bain, ni cette expo photo...

Un peu comme ce dragon à la noix....

Mais comme je suis un entêté je poursuivrai mes recherches, NA!!!!

moi je connais un gars qui a un bateau à dispo qui peut te poser pile poil à sa verticale...

mais bon, y'a des acharnés qui aiment plonger depuis le bord... :grimace:

 

une petite pizza, avec ton dragon ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas retrouvé en début de semaine... Un petit regret tout de même elle constituait un but, une attraction, en basse saison notamment pour tout ceux qui ne veulent pas descendre en trop profond.

 

Sinon le lac est vraiment super en ce moment, chaud et plein de poissons, même si le plancton le trouble un peu dans la zone des 0-8m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas retrouvé en début de semaine... Un petit regret tout de même elle constituait un but, une attraction, en basse saison notamment pour tout ceux qui ne veulent pas descendre en trop profond.

 

Sinon le lac est vraiment super en ce moment, chaud et plein de poissons, même si le plancton le trouble un peu dans la zone des 0-8m...

c'est quand la basse saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve génant, les jounalistes qui disent qu'il n'y a rien à voir, dans nos lacs(éternelle phrase des gens qui n'y ont jamais plongées) surtout en ce moment, car pas une plongée sans voir pleins de perches, de brochet, et en plus si on cherche un peu des ecrevisses et des chabots, sans parler de la topographie du lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une anguille d'un peu plus d'un mètre, posé sur le fond à 4m, mercredi soir...

 

je préfère largement ça à une déchetterie...si les gens veulent voir plein de salles de bain pourries, qu'ils montent à Coffrane, chez Diviza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.