Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accidents sur stages N3/N4


super-paul0

Messages recommandés

8( Arretez vos délires "PARANO", s'il y a eu un accident au cours d'une plongée technique (CROSS 2001 ou 2002??) ce n'est pas heureusement une généralité. Alors évidemment vous êtes les pauvres gentils innocents malmenés par les vilains méchants "DICTATO-MONOS"...

 

Mes chers amis, n'oubliez pas que la grande majorité des encadrants sont bénévoles et vous maltraite sur leur temp de loisir ce qui vous permet d'avoir des formations et des plongées à un prix minimum. Heureusement d'ailleurs parce que sinon vous criez au vol...

 

Honnetement, dans vos critéres de choix, en tête c'est le coût que vous regadez et non le "PROFESSIONNALISME", qui forcement à un prix.

Mais aprés il ne faut pas :non: cracher dans la soupe.

 

Le systéme Français que certains se régalent de critiquer n'est certainement pas parfait. Mais il permet pour ceux un minimum motivés de pratiquer à moindre coût.

 

Si vous possedez un minimum de libre arbitre il n'y a aucune raison qu'on vous fasse faire n'importe quoi, sauf si vous vous rangez dans la catégorie des :tromaran: "LOBOTOMISES-ASSISTES" et que vous n'êtes pas capable de demander "POURQUOI" on vous fais faire telle ou telle chose comme ça et pas autrement... si on vous réponds parce que c'est comme ça ... alors méfiez vous :rolleyes:

 

:hehe: Bon allez, 95% des monos font de leur mieux et sont ouvert au dialogue n'hesitez pas à échanger plutôt qu'a recevoir passivement. Ils sont là pour vous montrer des techniques pour que vous en trouviez une qui corresponde à votre feeling. Donc s'il y a autant de maniéres que de moniteurs, voyez le bon coté, ça vous permet de choisir pour votre vie de plongeur celle qui vous convient. Pour l'examen, demandez bien ce qui est attendu de vous... aprés vous ferez ce que vous voulez...

 

Ou si cette diversité vous déranges:

:gagon: rentrez dans le moule des standardisés... :baston:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité invite

allez....un petit exemple d'une plongée yoyo pourrie. :hehe::hehe:

 

c'est sur celle là que j'ai traité ce brrrrrrrrave encadrant bénévole MF1 de c o n n a r d .... et que je me suis barrée...

 

vi vi zavez bien lu.... il voulait redescendre une troisième fois...

 

en gros la dessus ya que du pas bon :fou::fou: (meme de la remonté trop rapide) du palier... du yoyo... restais 50 bars dans la bouteille :bravo::bravo::bravo::bravo:

coree.jpg.bb9fcd7f90c6bdaa291e1e164927e089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec toi sur le fait qu'on doit tous être grands et responsables. Ceci dit, il ne faut pas non plus tomber dans le conservatisme. On peut toujours faire progresser le système. Je ne suis pas parano mais je dis simplement ce que j'ai vu. Sur une semaine, il y avait un stage N2/N3 auquel je participais et une stage prépa N4.

Tu veux le bilan ?

- 4 problèmes oreilles sur le stage N2/N3 nécessitant consultation médicale

- 1 suspicion d'ADD (mon cas) -> caisson

- 1 syncopée avec évacuation par hélico de toute une palanquée sur le stage N4

- 1 surpression pulmonaire sur le stage N4 -> caisson

Je trouve que sur une semaine ca fait beaucoup. D'ou ma question sur le risque des formations N2-N3-N4.

Ensuite, on ne va pas arrêter les formations pour autant et j'ai l'intention de poursuivre. Mais certaines propositions sur ce forum paraissent raisonnables : exercices fractionnés, palier mi-profondeur après les exercices, limiter les yo-yos etc...

Enfin, tu as raison de défendre le système associatif qui permet au plus grand nombre de plonger. Toutefois, regardes le nombre de licenciés en France : 650000 en Allemagne, 200000 en France. Et les gars (MF2) qui encadraient le stage N4 m'ont dit qu'ils avaient le plus grand mal à trouver des moniteurs bénévoles parceque justement c'est bénévole et que tout le monde n'a pas envie de sacrifier ses vacances et de payer de sa poche pour aller former d'autres plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de Fred, exactement ce qui faut pas faire, ballade à 40 m pendant 7 min, on rentre dans les paliers, PA avec 4 alertes de vitesse. Une bonne redescente par là dessus histoire de bien recomprimer le tout, encore une remontée.... pfff je l'avais déjà vu mais à chaque fois çà me fait froid dans le dos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

ha puis tant que j'y suis....celle là c'etait la veille ou 2 jours avant je sais plus... déja j'avais commencé a renacler dans mes palmes et à me chopper avec ce charmant personnage...

 

vouys voyez j'avoues TOUT

(ps: j'ai fini par payer de mon corp.... c'etait moins dangereux

:D:D:D )

arroyo.jpg.d4d9cd1f58c5ed2e5891743f5f1fb12b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

super-paulo.... ya un truc que je capte pas...tu dis dans 2 pots différents

Bon quelques précisions : j'ai plongé dans un centre top au niveau sécurité. Donc pas question de porter plainte.

- 4 problèmes oreilles sur le stage N2/N3 nécessitant consultation médicale

- 1 suspicion d'ADD (mon cas) -> caisson

- 1 syncopée avec évacuation par hélico de toute une palanquée sur le stage N4

- 1 surpression pulmonaire sur le stage N4 -> caisson

joli score quand meme.....

 

je sais pas mais moi ya quelques chose qui me chiffone dans tes propos...je sais pas.... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

ha puis pour réponder a cyril OUI il y a un risqe de recidive sur un add, grosso modo la personne qui fait un add "immerité a plus de "chance" d'en refaire un..... prédispositions?????

 

d'ou l'importance de l'interrogatoire et des explorations médicales après afin d'orienter un diagnostic et d'essayer de rechercher l'étiologie (si etiologie il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite

remarque super paulo..... c'est sympa, ils te l'on filé ton N3 tu aurais pu l'avoir à titre posthume

 

un peu comme la legion d'honneur...

 

 

"nous remettons à madame Super-paulo ici présente le N3 de Super-paulo mort aux plongées yoyo organisées par nos soins...

tu etais un brave Super-paulo, mais toi aussi tu as succombé à la 6 ème remontée....

 

adieu Super-paulo, bulles en paix"

 

avec une chanson à la clef sur l'air de "Morales" :baston:

 

"Dans le stageeeeuh niveau 333333

yavais Super-paulo

il était mon amis, mon frèèèèèère,

un vrai plongeureeeee dans mon coeur

 

mais le stage, maudit stage

les remontééééeeeesss assistéeeesss

nous l'ont levé

 

Super-paulooooooo, super-pauloooooo

disparuuuuu en plongée pour avoir fait des remontées

super-pauuuulooooo, super-pauloooooo

toi qui voulais ton N3, te voila deja tout froid" :bravo::bravo:

 

vala... (dieu de dieu.... chuis pas en forme moi.... allez vite mes gouttes) :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inspire 2 trucs:

1- Il y a des gens qui n'ont rien à faire aux examens N4 car ils ne sont pas prêts.

2- Il y a des stages qui ressemblent à des tests de résistance plutôt qu'a de réelles formations.

Mais reste tout de même la majorité où ca se passe très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à Sweet Shark :

les deux accidentés dans le stage N4 c'était des encadrants (un E2 et un MF2 !!!) : donc ca arrive à tt le monde

réponse à Frédérique

Merci pour la chanson :bravo:

Le club n'est pas en cause, il ne fournissait que l'infrastructure (bateau, blocs etc...); en fait personne n'est en cause, c'est la malchance et aussi je pense le danger de ce type de plongées car les accidents ont eu lieu en début de stage et sur des encadrants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédérique, je te propose une autre chanson (sur un air de Renaud)

 

Au palier, dans ma palanquée

Y a une bande d'allumés

Qui s'font des trips rambo

Complètement beurrés

Du bistro au bateau

 

Y sont tellement givrés

Qu'après chaque plongée

faut les oxygéner

Et puis les caissonner

 

Toute façon on s'en fout

La Plongée c'est très très beau

Quand on est au caisson

On se tape l'apéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec toi sur le fait qu'on doit tous être grands et responsables. Ceci dit, il ne faut pas non plus tomber dans le conservatisme. On peut toujours faire progresser le système. Je ne suis pas parano mais je dis simplement ce que j'ai vu. Sur une semaine, il y avait un stage N2/N3 auquel je participais et une stage prépa N4.

Tu veux le bilan ?

- 4 problèmes oreilles sur le stage N2/N3 nécessitant consultation médicale

- 1 suspicion d'ADD (mon cas) -> caisson

- 1 syncopée avec évacuation par hélico de toute une palanquée sur le stage N4

- 1 surpression pulmonaire sur le stage N4 -> caisson

Je trouve que sur une semaine ca fait beaucoup. D'ou ma question sur le risque des formations N2-N3-N4.

Ensuite, on ne va pas arrêter les formations pour autant et j'ai l'intention de poursuivre. Mais certaines propositions sur ce forum paraissent raisonnables : exercices fractionnés, palier mi-profondeur après les exercices, limiter les yo-yos etc...

Enfin, tu as raison de défendre le système associatif qui permet au plus grand nombre de plonger. Toutefois, regardes le nombre de licenciés en France : 650000 en Allemagne, 200000 en France. Et les gars (MF2) qui encadraient le stage N4 m'ont dit qu'ils avaient le plus grand mal à trouver des moniteurs bénévoles parceque justement c'est bénévole et que tout le monde n'a pas envie de sacrifier ses vacances et de payer de sa poche pour aller former d'autres plongeurs.

salut,

 

je vais te répondre en posant une autre question :

 

les prétendants au n4 ont ils le niveau ?

Combien ont ils de plongées (hors les plongées necessaires pour acquérir un niveau, en clair combien d'explo, à quelles profondeurs ?

 

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.