Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Plongées dans le Valinco, Corse du Sud 2011

Subsilver

Recommended Posts

Merci pour ces photos !!!

C'est tellement bien raconté qu'on croit reconnaitre un endroit où on serait allé !!! :top:

Ah !! C'est p't'être bien que justement j'y ai passé trois semaines en juin-juillet !! :hehe:

Bon coup de blues dès le matin.... Surtout que j'en reconnais sur le bateau qui étaient déjà là en juin !! Les saligauds !! Et moi je suis au boulot !!! :chialle2:

Mes amitiés à David, pas glop ce qui lui est arrivé... :decu:

Merci pour ces récits, tu as testé tous les clubs du coin dis-donc !! :D Et bravo pour les photos !

Superbes celles du site à baptême :top: Un site à baptême assez fou où l'on voit même un petit mérou... Je vois que les barras t'ont fait la fête ! On y plonge avec le neveu... ;)

Il faudra vraiment que l'on s'y retrouve, l'an prochain sans doute, on y sera sûrement en août... On t'emmènera voir le banc de barracudas du Tonneau, et tous les endroits secrets que connait bien Flo... :)

....

Il faudra vraiment que l'on s'y retrouve, l'an prochain sans doute, on y sera sûrement en août... On t'emmènera voir le banc de barracudas du Tonneau, et tous les endroits secrets que connait bien Flo... :)

Salut Françoise, quand j'ai rédigé les CR j'avais une petite pensée pour vous deux, sachant que vous aviez fait les plongées quelques semaines auparavant.

Oui il faudra caler au moins une semaine ensemble l'année prochaine, j'ai pas mal plongé chez Denis, c'est le plus simple pour moi en descendant du village et le centre est super confort.

@++

Oui il faudra caler au moins une semaine ensemble l'année prochaine, j'ai pas mal plongé chez Denis, c'est le plus simple pour moi en descendant du village et le centre est super confort.

C'est le plus simple aussi pour nous, et le plus confortable à tous points de vue ! ;)

(Notamment pour la nouvelle boulangerie sur le port, le pain y est trop trop bon et tout chaud au sortir de la plongée... Miaaam !)

Merci pour le partage et les photos :).

La visi avait vraiment l'air au top, et les photos mi air mi eau et celles proches de la surface me plaisent beaucoup :top:.

Un gros whouaouuuuu pour le corail rouge, superbe ! Cela me donne très envie de tremper mes palmes en Corse :cool: !

:top::top: Rahhhhh, je reconnais mes chtis sites préférés :love: :love:

Sur le jardin, c'est effectivement dommage d'avoir raté la branche de corail noir, elle est assez grande et très belle ! En revanche, lorsque nous y étions, il y avait non loin de ce site, ces algues super moches sur les gorgones, et sur cette plongée, du jardin donc, il y en a pas mal des gorgones...J'espère que ça a été plus propre pour toi !

Sinon, j'avais testé aussi le club dont tu parles à Porto pollo, et je n'avais guère été enchantée : à l'époque, je louais le bloc et celui qu'ils m'avaient refilé était dans un sale état...le souk aussi sur le bateau, bref, un beau bordel ! Je vois que ça n'a pas changé... Si je devais plonger de là, j'irais certainement au club qui se trouve sur le port, Porto pollo plongée ;)

L'an prochain, on vous contactera lorsqu'on connaitra nos dates ;):biere:

Salut les filles, ça fait 2 ans qu'on se croise sans plonger ensemble dans le Valinco. Faut qu'on s'organise mieux pour l'année prochaine. :biere:

j'avais testé aussi le club dont tu parles à Porto pollo, et je n'avais guère été enchantée : à l'époque, je louais le bloc et celui qu'ils m'avaient refilé était dans un sale état...le souk aussi sur le bateau, bref, un beau bordel ! Je vois que ça n'a pas changé... Si je devais plonger de là, j'irais certainement au club qui se trouve sur le port, Porto pollo plongée ;)

L'an prochain, on vous contactera lorsqu'on connaitra nos dates ;):biere:

j'ai déjà plongé avec Porto Pollo plongée et c'est très bien.

merci

@+++

Je ne partage pas votre avis. J'ai fait les 2 clubs l'an dernier et je préfère sans hésitation plonger avec AST. Je précise que mon accident est du a l’imprudence d'un plongeur et que le club n'est pas mis en cause.

a+

Merci pour ce CR et bravo pour les photos :top:

Tous les noms des sites me font rêver.

Je suis aussi un inconditionnel du golfe de Valinco. Habituellement, je plonge avec Fabien (Torra Plongée) que je trouve vraiment très sympa. En outre, j'adore Campomorro.

J'ai plongé une fois au départ de Propriano, et j'en garde aussi un excellent souvenir (Heuuu. Flo et Mare Nostrum, vous aussi ? ;) )

Ton CR me donne vraiment envie d'aller replonger mes palmes dans la région.

:)