Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club accueillant des PMR


daffyduck

Messages recommandés

Bonjour, est ce qu'il existe une liste de clubs de plongée en France qui peuvent recevoir des personnes handicapées pour plongée en mer ?

 

Si ce n'est pas le cas ouvrons une nouvelle discussion en les mentionnant avec les coordonnées des moniteurs mf1 E2.

 

Sa nous simplifierais la vie....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Tout d'abord, y a t il une raison particulière que te fait écrire si gros ? (on dirait que tu es très en colère....)

 

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas tous les liens, mais je sais qu'à partir du site de la Fédé française, tu peux chercher un club affilié fédé donc, à partir de leur moteur de recherche, ici : http://www.ffessm.fr/rechercheclub/trouver_un_club.asp - En bas à droite, il y a un critère 'Plongée handicapés"

 

Si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a l'histoire de la double appartenance des clubs accueillant des personnes handicapés... FFESSM/FSH à trouver.

 

Ce que je sais dans ma régions, c'est qu'il y a, en particulier dans le 95, un effort fait sur la formation d'encadrants... que certains de ces clubs sont équipés, possèdent des encadrants formés en assez grand nombre, pour accueillir tous plongeurs, avec handicap ou sans... et qu'ils organisent des sorties.

 

Mais, je penses, malheureusement, que les sorties mers sont plutôt gérées de la façon suivante : un club asso ayant les encadrants formé, avec leurs élèves, qui organisent avec un club mer, une sortie spécifique. Et non pas un club mer qui à tout le nécessaire, structure, matériel adapté, et encadrement formé, pour accueillir tout plongeur se présentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le lien de la fédé., mais je recherche + les clubs se situant en bord de mer et qui sont en mesure d'accueillir les PMR avec des moniteurs formés pour sortie en mer et des structures adaptées.

Ps : ne suis ni en colère ni malvoyant....

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux juste t'indiquer les clubs où j'ai plongé avec des personnes à mobilité réduite :

Aqua Evasion à Carry-le-Rouet

U Levante à Propriano

 

Maintenant, ces clubs et surtout leurs bateaux ne sont pas accessibles en toute autonomie mais en étant aidé la plongée y est possible. (Du moins l'était à certains moments, je ne sais s'ils ont des moniteurs formés tout au long de l'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas un club mer qui à tout le nécessaire, structure, matériel adapté, et encadrement formé, pour accueillir tout plongeur se présentant.

 

et ben si mon bon, y'a un au moins un, qui organise des plongées en Ria d'Etel et sur Groix (épaves en particulier), voire même sur Belle-Ile, excusez du peu :D : http://www.auborddelaterre.com/ , et l'ami Jérome est vraiment passionné par son sujet :top:

 

 

à noter que le club est nominé pour le trophée sncf-voyages dans la catégorie "accessibilité" :http://voyage-responsable.voyages-sncf.com/trophees/nomines-2011.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben si mon bon, y'a un au moins un, qui organise des plongées en Ria d'Etel et sur Groix (épaves en particulier), voire même sur Belle-Ile, excusez du peu :D : http://www.auborddelaterre.com/ , et l'ami Jérome est vraiment passionné par son sujet :top:

 

 

à noter que le club est nominé pour le trophée sncf-voyages dans la catégorie "accessibilité" :http://voyage-responsable.voyages-sncf.com/trophees/nomines-2011.php

 

 

Tant mieux ! Je le note et m'en féllicite ;)

 

Pour avoir des copains qui se sont formé, et cherché un peu de temps pour le faire moi-même, les quelques infos que j'avais étaient qu'il était assez compliqué de trouver une structure qui avait le nécessaire, et surtout la volonté de le faire (il paraît que les contraintes ne sont pas si insurmontables).

 

Souhaitons que ça se multipli le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il paraît que les contraintes ne sont pas si insurmontable).

 

ben le club que j'ai cité on y passe souvent chercher des blocs, il y a très souvent un monsieur en fauteuil et ça a l'air de se passer le plus normalement possible

 

Marie envisageait de faire un mini reportage là dessus un de ces 4, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ça, un article pour le prochain pcom ?

 

Oulà ! non, juste un petit fil , (restons modeste) avec un petit CR voire quelques photos, voire maintenant que je suis équipée, une ch'tite vidéo....

Nous voyons régulièrement le plongeur auquel Eric fait référence, y compris sur le semi-rigide. Mais j'ai surtout été impressionnée par un départ du club avec trois personnes handicapées physiques, une personne handicapée mentale, au vu du matériel embarqué pour les personnes devant rester en fauteuil sous l'eau. Bêtement, je ne savais pas que ce matériel existait... ce jour là je me suis dit qu'il devait y en avoir d'autres !! D'où l'idée d'un petit Cr (et non un reportage, je ne suis pas journaliste et ne pense pas pouvoir avoir le talent d'écrire sous forme d'article)... en plus, ils avaient tous une telle pêche que ça donnait super envie de les suivre plutôt que d'aller plonger de notre côté ! ;)

pas fair.... elle va devoir s'y coller
Pas fair ? pas faux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.