Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere ARABIE SAOUDITE

JPD
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nous souhaiterions au printemps 2012 refaire une croisiere en ARABIE SAOUDITE.

Nous avons fait il y a quelques annees les FARANSAN BANKS et nous souhaiterions faire la "croisiere nord" sur YANBU.

Connaissez vous des TO qui proposent ca?

C'est pas possible a organiser seul.

AQUAREV le proposait mais cela ne semble plus dispo.

Nous etions partis avec un TO belge dont je ne retrouve plus les coordonnees.

Merci de votre aide et de vos avis.

Salut!

Dans un des derniers PI spécial Mer rouge (N° 107, je viens de vérifier), il y avait tous les TO organisateurs de ce voyage. Une seule page sur l'Arabie, mais les adresses y étaient. Si tu peux attendre une dizaine de jours (ce PI est là-bas), j'y serai à ce moment là... :)

Pour le TO belge, recherche le forumeur qui en avait fait le CR, Paul Raesmaker je crois, de mémoire.

Nous avons fait deux fois les banks et une fois les Islands cette année, fantastique! :love:

Salut!

Dans un des derniers PI spécial Mer rouge (N° 107, je viens de vérifier), il y avait tous les TO organisateurs de ce voyage. Une seule page sur l'Arabie, mais les adresses y étaient. Si tu peux attendre une dizaine de jours (ce PI est là-bas), j'y serai à ce moment là... :)

Pour le TO belge, recherche le forumeur qui en avait fait le CR, Paul Raesmaker je crois, de mémoire.

Nous avons fait deux fois les banks et une fois les Islands cette année, fantastique! :love:

Si tu le retrouve peux tu me faire passer ces renseignements?

Bon, voilà, j'y suis de retour!

Alors en piéce jointe le scan du PI, avec les TO. A priori, Aquarev, Dive Spirit & Travel, Key Largo, enfin Dive & Travel.

Bon séjour si ça marche, les sites sont fantastiques! :top:

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas!

2029447866_CroisireAS.thumb.jpg.733b78c2c15ffc48e0b31787d2125036.jpg

Une petite question de pure curiosité sur les croisières en Arabie Saoudite : comment est-ce que cela se passe concernant les femmes ?

Deja ne peuvent rentrer que les femmes mariées (le livret de famille est demande). Pour les femmes non mariees, elles doivent etre accompagnées par un membre male de leur famille.

Sur place obligation de porter la grande robe noire, le voile n'est pas obligatoire mais vu l'attitude des hommes, il est vite mis. :decu:

La robe etait fournie par l'hotel.

Sur le bateau pas de probleme l'equipage etait phillipin.

C'est pas du brouillard mais de la buee dans l'appareil :(

pa200136.jpg.aaf794a17dcf40529478dbce7e4c6cff.jpg

Bon, voilà, j'y suis de retour!

Alors en piéce jointe le scan du PI, avec les TO. A priori, Aquarev, Dive Spirit & Travel, Key Largo, enfin Dive & Travel.

Bon séjour si ça marche, les sites sont fantastiques! :top:

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas!

Sur aucun site il n'y a de proposition...

Vraisemblablement du fait de probleme de visa.

Par contre a noter que le site Dive & travel propose le Soudan qui n'est plus propose par les français du fait de la mise sous liste noire d'Air Soudan...