Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gonflage Air- Prix au m3

schlueck

Recommended Posts

• Replies 48
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

A la palanquée à Palavas, ayant acheté le bloc chez eux j'ai eu droit à des gonflages à 10€, habituellement ils sont à 12€ avec une augmentation prévue autour des 14€.

:eek: ça pique...

Et ben ils sont pas cher sur le matos et font des bonnes remises par contre ils se rattrapent sur le gonflage... ça fait cher le m3 d'air...

Toujours au même endroit !!!:grimace:

Je ne suis point homme à garder ses bons plans pour lui chère Madame ......:grimace::grimace::grimace::grimace::grimace::grimace:

http://www.grasm-plongee.com/ ;)

Non j'ai bien compris mais tu aimes juste qu'on te supplie pour donner tes infos...! :grimace:

Bon ils ont baissé leurs tarifs ou bien ils nous ont entubées la première fois ou bien ils se sont gourés ?

Enfin on s'en fiche, on y retournera donc....

yo

moi, j'en suis resté au tarif au forfait :

qu'il te manque 10 bars (j'exagère un peu mais dans ce cas là, je demande à ce que l'on me retoppe le bloc, le complete, quoi) ou 100 ou 200 bars, c'est X euros.

C'est malheureux mais c'est comme ça ;

c'est un peu comme si, pour faire le complement du reservoir de ta caisse, le pompiste te facture systematiquement le volume complet.

après, coté tarif, sur Mayotte, un 15 litres, c'est 8 euros... (quand les filtres sont bons, sinon, on a de l'air gras pour le meme prix)

Salut les copains, quand je vous lis, je suis content d'avoir investi dans une station complète de gonflage air/Nx/Tx. Chez moi le prix du gonflage c'est.... une bibine bien fraîche :grimace: et moi quand je gonfle, c'est 255b à chaud retoppé après la roteuse, histoire de partir avec 240-250b à froid....Je sais ce que me répondont certains, en tant que particulier, je n'ai pas toutes les charges professionnelles à payer. Mais effectivement, je trouve que ce club à Talloire exagère. Emmener des gens sur le France avec des 15l à 175b dans une eau entre 4 et 7°C, je trouve qu'on se met dans des conditions limites en terme de planification (à moins d'y rester 5', bien sur). Voilà pourquoi, moi j'ai décidé de gonfler à toc mes blocs et ceux des copains, parce qu'en cas de pépin au fond il faut du gaz !!!!

Ben, c'est clair que si tu plonges régulièrement, l'achat du compresseur s'avère vite rentable. Même si c'est cher à l'achat, à 1.5€ le gonflage contre 5€ en club, un petit compresseur d'occase s'amortit au bout de 3 à 5 ans. Après, il faut aussi voir le coté pratique, également la nuisance sonore...

Vivant en appart, j'utilisais le mien une a deux fois par mois pour dépanner et pour ne pas trop gêner le voisinage....

A présent, n'ayant plus qu'un bloc de 2L a gonfler je vais pouvoir le faire tourner plus régulièrement... mais bcp moins longtemps. ;).

Et toi Françoise ça donne quoi après ces quelques mois d'utilisation? Satisfaite de ton dernier gros achat?

Merci pour les commentaires.

Donc je retiens: Je me suis fait avoir!

C'est clair.

Je comprends que tout le monde n'arrive pas à égaler les prix du distributeur de la Protex (2 EUR) mais là.... 9 EUR... c'est du vol.

Pour relativiser un peu:

Je gonfle perso avec un Junior II thermique: Carburant = environ 1 euro par bloc, et c'est sans compter l’amortissement de l'achat du compresseur.

Quand je rajoute de l'O2, il faut compter au minimum 1 euro de plus/bloc.

3 ou 5 euros le bloc, sont des tarifs raisonnables. Au delà, mieux vaut changer de crèmerie quand c'est possible.