Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gonflage Air- Prix au m3

schlueck

Recommended Posts

• Replies 48
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as demandé chez Atoll ou Immadras ? Ils doivent bien gonfler oxy eux également :surpris:

Connais pas ces deux là, mais j'ai pu faire 3 ou 4 gonflages oxy au Grasm.

Ils sont bien équipés, dispos, pas chiants, sympa, commerçants et si tu veux plus de 200 bars... pa ni pwoblem.

Apres concernant les prix, je ne sais plus trop mais je crois que pour une S80 de 0 à 200 bars j'ai du payer quelque chose comme 33€.

Merci pour les commentaires.

Donc je retiens: Je me suis fait avoir!

Je le saurai pour la prochaine fois. Je n'irai plus gonfler à Thalloires.

Ce qui m'a faché le plus c'est qu'il n'y avait 175 bar dedans.

Ben ouais, mais si j'ai ouvert une discussion "coup de gueule" au salon c'est justement que qu'on puisse y délatter (ou délationner) tout les indélicats qui nous foutent nos plongées en l'air...et pourtant tu n'y a rien posté.......;)

Ceci étant, j'ai rarement payé mon air (plus de 120 plongées par an) au prétexte que faire payer l'air dans une bonne relation, çà ne se fait pas... en même temps, j'ai toujours veillé à entretenir cette bonne relation et pas seulement dans un cadre commercial parce qu'un club de plongée c'est aussi souvent un club de passionnés et qu'entre passionnés...:cool:

La pratique évoquée sur Talloire ne me choque pas.

Le client accepte les conditions commerciales avant de confier son bloc. Si il ne les discute pas avant, il les accepte après.

Perso, j'ai intégré le calcul du cout de gonflage des blocs (celuui du client quand je le fournis, et le mien, normal). En air, ce coût est de 7,5 euro pour un 15, compte tenu du prix que j'ai négocié auprès d'un collègue qui a investi sur sa station (pro lui aussi).

L'air n'est pas gratuit.

l'air est gratuit.

Le compresser, c'est effectivement une autre histoire. Quand à budgetter un Bauer 36 m3/h pour 200 gonflages par an, ça peut éventuellement faire monter la note. :D

Sinon, pour en revenir à la question initiale, je ne connait aucun gonfleur qui fait payer au m3 effectivement fourni. Tous font du forfait, en général suivant la taille du bloc, parfois à la manipulation (genre 1 bloc = 2 €)

Le plus fun est quand tu paie à la taille et qu'on te facture le prix "bi" pour un 2x6 :rolleyes:. L'angevin est parfois mou du bulbe... Note que j'ai jamais apporté le 2x18, mais j'y pense :rougi:

Bjr;

A scubaland Brest ils ont une autre conception.

Le forfait s'applique au travail du technicien à savoir brancher un 12 L ou un bi 15 c'est toujours brancher un bloc donc le prix est le prix du travail équivalent pour tous les blocs qu'ils soient vides ou pas.

De plus c'est 220 à chaud 200 à froid et si demandé 220 à chaud puis rajout des derniers 20 bars soit au final ~220 à froid.

Par contre il ne porte rien! faut poser le bloc au plus prêt!:).

Je n'ai aucun intérêt chez eux c'est juste pour que vous ayez une base de comparaison.

Quant à avoir un 6mCubes perso.... oui si on n'a pas de gonfleur proche ou qu'il ne fourni pas autre chose que de l'air et qu'on plonge au mélange.

Au plaisir de vous lire...

l'air est gratuit.

Le compresser, c'est effectivement une autre histoire. Quand à budgetter un Bauer 36 m3/h pour 200 gonflages par an, ça peut éventuellement faire monter la note. :D

Sinon, pour en revenir à la question initiale, je ne connait aucun gonfleur qui fait payer au m3 effectivement fourni. Tous font du forfait, en général suivant la taille du bloc, parfois à la manipulation (genre 1 bloc = 2 €)

Le plus fun est quand tu paie à la taille et qu'on te facture le prix "bi" pour un 2x6 :rolleyes:. L'angevin est parfois mou du bulbe... Note que j'ai jamais apporté le 2x18, mais j'y pense :rougi:

Non, l'air n'est pas gratuit, parce qu'il faut un compresseur pour le forcer à rentrer dans ton bloc (sinon, tu as toujours la possibilité de pousser l'air dedans avec tes petits poumons..... :tromaran: ), parce qu'il faut un opérateur pour mettre la machine en route, parce qu'il faut s'acquitter des charges afférentes à la vente d'un service qui s'appelle gonflage du bloc, et parce qu'un service se paie.

C'est clair.

Je comprends que tout le monde n'arrive pas à égaler les prix du distributeur de la Protex (2 EUR) mais là.... 9 EUR... c'est du vol.

Je n'ai jamais gonflé au distributeur à la protex.

Mais toujours derriere le mur du distributeur.

La différence de prix est de deux euros! :D

Ben, c'est clair que si tu plonges régulièrement, l'achat du compresseur s'avère vite rentable. Même si c'est cher à l'achat, à 1.5€ le gonflage contre 5€ en club, un petit compresseur d'occase s'amortit au bout de 3 à 5 ans. Après, il faut aussi voir le coté pratique, également la nuisance sonore...

Vivant en appart, j'utilisais le mien une a deux fois par mois pour dépanner et pour ne pas trop gêner le voisinage....

A présent, n'ayant plus qu'un bloc de 2L a gonfler je vais pouvoir le faire tourner plus régulièrement... mais bcp moins longtemps. ;).

Et toi Françoise ça donne quoi après ces quelques mois d'utilisation? Satisfaite de ton dernier gros achat?

Seulement un bloc de 2L à gonfler, alors ça y est c'est fait;) , vite, dis moi tout, que je vienne avec le mien. Tu fais comment avec l'O2?

Stéphane

Non, l'air n'est pas gratuit, parce qu'il faut un compresseur pour le forcer à rentrer dans ton bloc (sinon, tu as toujours la possibilité de pousser l'air dedans avec tes petits poumons..... :tromaran: ), parce qu'il faut un opérateur pour mettre la machine en route, parce qu'il faut s'acquitter des charges afférentes à la vente d'un service qui s'appelle gonflage du bloc, et parce qu'un service se paie.

répondait à

l'air est gratuit.

Le compresser, c'est effectivement une autre histoire.

Des petits problèmes de lecture trop rapide et une petite fixette :froglol:

Faut peut-être voir le gonflage aussi comme un produit d'appel qui fait venir le chaland ;)

Seulement un bloc de 2L à gonfler, alors ça y est c'est fait;) , vite, dis moi tout, que je vienne avec le mien. Tu fais comment avec l'O2?

Stéphane

Salut Stéphane

T'es hors sujet là :froglol:... je te fais le bilan en MP.

:biere:

Phil

répondait à

Des petits problèmes de lecture trop rapide et une petite fixette :froglol:

Faut peut-être voir le gonflage aussi comme un produit d'appel qui fait venir le chaland ;)

Que nenni, pas de probleme de lecture trop rapide ni de petite fixette.

Il faut voir le gonflage comme un service. Et un service, ça se paie.