Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retrouver validtion "N1" Club Med

Recommended Posts

Petite question:

Mon beauf a passé dans sa jeunesse, 1984, une sorte de N1 Club Med, à l'époque à Cadaques.

Il a depuis perdu sa cacarte mais jusqu'à alors il plongeait le plus souvent avec moi hors-structure donc pas de contrainte particulière.

Mais le voici en visite chez moi à Majorque et on voudrait sortir en structure pour accéder aux meilleurs sites, et là évidemment ca coince.

Donc ma question, est-il possible de récupérer une sorte de justificatif de formation, et si oui quelle est sa validité / équivalence avec les formations connues actuelles ?

Merci d'avance

PS: oui j'a cherché sur le forum, sur google et sur le site du club med sans reponse, je n'ai pas trouve non plus d'adresse email sur leur site pour leur adresser directement ma question, et on ne peut pas a priori les appeler depuis l'espagne ...

Bonjour,

Concernantla validation "N1" Club Med, le club Med ne délivre pas de Niveau 1 directement, il dépend d’une fédération ou bien d’un organisme patented. Il me semble que le club Med de Cadaques délivrait des niveaux 1 PADI, donc soit ton beau frère avait une carte OPEN Water, soit Scuba Diver, dans tous les cas sur le site de PADI, moyennant quelques $$ tu devrais pouvoir obtenir un duplicata. Il te suffit d’en demander la copie sur leur site via le lien suivant : http://www.padi.com/scuba/plongee/brevets-de-plongee/default.aspx

Si le diplôme a été fait via la CMAS, 1984 c’est trop loin, il faudra repasser les validations. Et vu les changements du Code du Sport, ton beau frère sera limité à 12m avec un niveau 1 FFESSM.

Bon courage et bonnes bulles

Big

Le mien avait été passé aux Antilles et CMAS. J'avais bien reçu la carte CMAS d'Italie.

Sinon, je pense que ça doit se passer au siège du Club Med. Je t'ai trouvé ça :

"CLUB MÉDITERRANÉE S.A. - 11 rue de Cambrai 75957 Paris Cedex 19 - France - Tél. : +33 1 53 35 35 53"

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      Bonjour a tous   Une fois de plus je demande votre aide pour l'organisation d'un voyage plongée.   Pour notre 1er séjour aux Philippines il ne me manque plus que les 5 dernières nuits  que j'aimerai passer à Moalboal.     Avant  nous plongerons et séjournerons à Anda, puis au sud de Dauin juste en face de Apo Island.   J'ai lu et relu les différent CR, arpenté TripAdvisor en long en large et en travers, envoyé des mails a droite et a gauche… mais bon … j'a
    • 1
      Bonjour à tous, je sais que c'est plutôt dans les petites annonces que j'aurais dû poster cette demande mais nous ne sommes pas des professionnels et nous cherchons (pour un club associatif) un ou deux E1 pour encadrer de la plongée bouteille dans le 11ème arrondissement de Paris, 1 fois par semaine, le soir. N'hésiter pas à me contacter sur ce forum. Amicalement Philippe
    • 6
      Hey ! Je viens d'arriver sur Paris pour mes études et après avoir passé mon N1 l'année passée, j'aimerais enchaîner sur mon N2 et plus globalement continuer la plongée. Je cherche donc un club, plutôt jeune si possible, pour passer mon N2, mais aussi pour faire des rencontres ! J'ai conscience qu'il faut surtout aller à la rencontre des gens, mais sur Paris, l'offre est grande donc si vous pouvez peut être m'orienter, n'hésitez pas ! Merci !
    • 34
      Bonjour à tous, Avec des amis de clubs FFESSM nous engageons une réflexion vers une éventuelle orientation PADI (notez le ton très hypothétique 😆). Nous avons beaucoup d'interrogations : - La création d'une structure PADI est-elle nécessaire ? Si oui sous quelle forme ? Peut-elle faire partie (ou adossée à) un club asso franco français ? - Si non, l'instructeur PADI peut-il librement délivrer des brevets à des adhérents du club FFESSM ? - Quelles éventuelles facilités ou
    • 1
      Salut à toutes et tous,   Je me rends 2 semaines sur Abu Dhabi pour mon travail en septembre prochain et je recherche un club de plongée qui propose des explo le week-end. Je suis N4. Avez-vous de bonnes adresses sur cette ville?   @+ Fab
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.