Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Royal mistral ( le vrai )


alain1310

Messages recommandés

Bonjour

Qui parmi vous plonge encore avec le Royal mistral des années 70/80 ?

Vos avis !!!

Merci

Alain

Moi, ça m'arrive encore de temps à autre pour le fun...mais ce n'est pas un Royal, c'est le Mistral normal ! Modèle 1964 avec l'embout Aquastop. J'ai du changer l'étrier pour qu'il puisse se monter sur un bloc actuel (l'ancien est trop étroit) et les tuyaux annelés qui avaient beaucoup vieilli ...

Ca marche toujours bien...et c'est vrai qu'avoir les bulles derriére c'est sympa pour la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'arrive encore de temps à autre pour le fun...mais ce n'est pas un Royal, c'est le Mistral normal ! Modèle 1964 avec l'embout Aquastop. J'ai du changer l'étrier pour qu'il puisse se monter sur un bloc actuel (l'ancien est trop étroit) et les tuyaux annelés qui avaient beaucoup vieilli ...

Ca marche toujours bien...et c'est vrai qu'avoir les bulles derriére c'est sympa pour la photo...

 

 

Pas de probleme avec le bec de canard?

tu trouve toujours cette piece ou tu la bricole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme avec le bec de canard?

tu trouve toujours cette piece ou tu la bricole?

Non, pas de problème, j'en avais de rechange, bien stockés dans le talc et surtout à l'abri des UV. Mais sinon c'est assez simple à bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistralopithèque avoué !! ^_^

 

Moi ca m'arrive régulièrement de ressortir les belles gamelles (Mistral et Snark)

Je me suis d'ailleurs offert une petite plongée au Royal Mistral dans la baie de Cannes pas plus tard que vendredi dernier.

Le seul petit bémol est le sucage lors du piqué de descente (55m), mais si on fait ca vite (faut palmer...) eh bien 1) ca passe plus vite et 2) c'est plus fun.

Après, y'a aussi les 50 premiers bars qui "passent" un peu plus difficilement, le Mistral n'étant pas compensé. Mais suffit de modifier un peut sa position dans l'eau pour que ca aille mieux.

En bref, c'est différent, mais ca vaut le coup d'être essayé. L'absence de bulles,

le tintement de la gamelle,

le "feeling Cousteau"

... Moi j'aime :love:

 

En tout cas, pour ceux que ca tente, veillez à avoir les blocs appropriés. Le Mistral d'antant n'aime pas le 15L ou le 12L court et encore moins les stabs ADV actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme avec le bec de canard?

tu trouve toujours cette piece ou tu la bricole?

 

On trouve des reproductions de ce type de pièce (bec de canard, membrane, tuyaux)... jette un coup d'oeil à www.vintagedoublehose.com

 

En plus ces pièces sont aujourd'hui faite "pour l'éternité" c'est à dire en silicone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des reproductions de ce type de pièce (bec de canard, membrane, tuyaux)... jette un coup d'oeil à www.vintagedoublehose.com

 

En plus ces pièces sont aujourd'hui faite "pour l'éternité" c'est à dire en silicone...

 

 

Ca me donne l'envie de reessayer...

J'ai le souvenir de nombre de plongees qu'on terminait a 2 sur un detendeur (ce qui est moins confortable qu'un octopus :trigolo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.