Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Floride - Miami - Key Largo


Darktonio

Messages recommandés

Je reviens d'un séjour de 12 jours à South Beach à Miami.

J'en ai profité pour faire une après-midi plongée à Key Largo.

Il y a plein d'organismes de plongée et après quelques recherches sur Internet j'ai choisi scubashack www.keylargoscubashack.com

Ce qui est cool c'est qu'ils ont 2 petits bateaux avec pas plus de 6/7 plongeurs sur chaque bateau. Ils louent tous le matos mais c'est assez cher (comme tout à Miami). Heureusement que l'Euro est toujours nettement au dessus du USD.

A part sur les épaves la quasi totalité des plongées autour de Key Largo se font sur des jardins de coreaux entre 5 et 15m de profondeur. Pas de tombants içi. Ces plongées sont donc très faciles et accessibles aux N1 sans problème. Nous avons été a Pickles et Conch Reef pour 2 plongées consécutives de 60 min chacune. Vu qu'on est restés à 10m en moyenne aucun pb de saturation.

La visibilité était excellente (35m), pas mal de poissons de récifs mais aucune couleur pour le corail et les végétaux: tout est blanchi par la chaleur de l'eau (29 degrès). Nous avons eu la chance de voir 3 requins nourice dans leurs trous, 1 conche vivante et 5 langoustes.

Ca vaut vraiment le coups pour au moins une journée si vous êtes à Miami. Après il y a aussi pas mal d'épaves qui ont l'air très bien mais ma femme étant Open Water, nous n'avons pas pu essayer car c'est réservé aux Advanced PADI min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour,  Je sais que le sujet a déjà été abordé mais soit avec peu de réponses soit avec des réponses très anciennes. Nous (avec ma binôme de femme ) allons commencer par les Keys et alternant épaves et reef.  Key Largo : Molasses et peut être Spiegel Grove Marathon : Thunderbolt , Sombrero reef Key west : Vandenberg , Western Sambo Reef, Ce choix est-il bon ? Le problème : quels centres de plongées choisir ?  Il y en a des dizaines qui proposent a peu pr
    • 6
      Hello les amis,   Je reviens d'un petit séjour en Floride et j'ai rencontré ce poisson à Key Largo. On dirait un snapper mais je ne suis pas sûr...et si oui, je n'arrive pas à identifier lequel. Merci de votre aide.
    • 0
      Salut,   Petit montage sur une plongée sur le Vandenberg à Key West, Floride.   https://youtu.be/Fq6JIkhRCjM   Fred
    • 7
      Bonjour,   Nous allons passer 1 semaine en Floride mi mars. Nous allons rester un peu à Miami et itinérer. Je suis N3 avec près de 300 plongées.   Les étapes se feront en partie en tenant compte des spots de plongée... sachant que ma femme qui ne plonge pas envisage plutôt que nous restions une grande partie du temps sur Miami pour se reposer .   Donc, je veux me limiter à quelques plongées et de ce fait choisir les vrais bons spots. Attention, je ne suis pas blasé, je veux j
    • 3
      Bonjour, après un séjour sur l'ile de la Grenade pour plonger entre autre l'épave du "Bianca C". On s'arrête au retour début Décembre prochain une semaine en Floride et on aimerait plonger l'épave du "Spiegel Grove" à Key Largo mais/et surtout le "Varenberg" à Key West.   A Key Largo on a trouvé SCUBA FUN ou OCEAN DIVERS comme centre....lequel des deux choisir ? Un autre peut être ? En cherchant sur le net j'ai trouvé un centre géré par des Frenchies SCUBA DO ou DOO mais le site internet ne s
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.