Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils achats semi-dry : Scubapro Nova Scotia, Cressi Atlantis HF ou autre ?


zivva

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il te reste encore le modèles WATERPROOF, c'est (à mon avis) le top. Ma nouvelle semi-étanche sera une Combat SD. Actuellement je plonge soit avec une W1 (7mm) ou (la plupart du temps) une D7 Pro étanche.

 

Ce que j'aime chez WP, c'est quelle sont cousues de plusieurs parties bien adaptées à (ma) la morphologie. Les coutures sont solides et le néoprène de premier choix. Bon le revers de la médaille: le prix :)

 

Plus simple avec du "strech-néoprène": les hydroflex de chez xcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de plongeur ayant des anatomie totalement différente et qui sont super content de leur Nova Scotia, et c'est vrai que le look est superbe ainsi que la qualité, après un petit essai, je suis ressorti presque sec de la plongée, par apport à ma semi mares, il n'y a pas photo, la scubapro est largement superieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...

Etranglé par Nova scotia

 

Bonjour,

J'ai reçu une nova scotia 6.5 mm (commandé en ligne) que j'avais essayé il y a quelque temps. Elle me va parfaitement sauf au niveau du cou où je suis complètement étranglé, c'est super serré. Je ne me vois pas plonger comme ça. Est-ce que cela va se détendre une fois dans l'eau, mouillée ou à l'usage ?

Merci de vos expériences.

Badidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également depuis janvier 2014 la nova scotia 6.5 mm acheté en boutique.

Retour en SAV sans aucun problème 4 mois après et échange standard car les manchons se dessoudaient. Un Ami à la même en modèle homme et l'a aussi renvoyé 2 fois pour le même soucis (SAV performant). Depuis plus de soucis.

J'ai moi aussi ce problème de squizze derrière les épaules qui ne semble pas s’atténuer encore.... mais je vais opter pour un sharkskin dessous pour diminuer l'effet...on verra.

Quand à l'effet "étranglement" je valide, c'est très serré niveau cou et difficile de l'enlever seule (j'dois avoir une grosse tête) mais j'ai parfois des entrées d'eau le long du coup (arrière)...

Néanmoins je suis très bien dedans et je n'ai pas froid (plongées essentiellement en lac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nova Scotia de 2011, 200/250 plongée et toujours OK. Petit problèmes de fermeture mais j'ai un peu grossi. Bien entretenue, les manchons sont parfaits et seul celui du cou est vraiment usé. Je la garde pour bricoler.

 

Atlantis depuis 3 mois et néoprène vraiment agréable. Manchons vraiment performant et quasiment étanche ... mais elle est encore neuve et seulement 50 plongées dons pas de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour

A quelles températures avez vous plongé avec la nova sciota 4 mm ?

Car je l'ai trouvée en promo et vus le prix ca vaut vraiment le coup (moins qu'une 7 mm)

Merci de votre réponse

cdt

 

La mienne est une 6,5mm et j'ai plongé à 8° 45 minutes ... un peu froid quand même. La 4mm, ça doit être bond à 13-14 ° ... avec un top en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.