Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils achats semi-dry : Scubapro Nova Scotia, Cressi Atlantis HF ou autre ?

Messages recommandés

Marrant le coup des sacs mais pour la tête j'ai un doute

Pour les manchonc j'aurais replié pour avoir la face lisse contre la peau a priori

• Réponses 50
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les manchonc j'aurais replié pour avoir la face lisse contre la peau a priori

c'est bien ça.

l'astuce de nics est valable pour les manchons lisses à l'interieur qu'on retourne pour les enfiler, que le lisse ne colle pas à la peau lors de l'enfilage. Puis une fois ajusté on les rabat pour lisse contre peau.

La Nova Scotia 6,5 a les manchons en jersey à l’intérieur et lisse à l’extérieur. Ils s'enfilent tel quel puis on ajuste en les retroussant à l’intérieur pour mettre le lisse côté peau.

La combi mouillée s'enfile mieux que sèche.

C'est vrai les sacs plastiques ne devraient plus trop avoir la côte. (Y voir un jeu de mots.)

Première plongée hier

58 min a 14°C juste une souris

Pas eut vraiment froid, très peu d'entrée d'eau, une grosse partie sèche

Terrible !

Non ça va pas eut froid

Après la plongée est vraiment un loisir donc par rapport a mes autres hobby, je ne voulais pas mettre le prix dans une étanche, trop cher pour le peu de fois ou je plonge a des températures aussi basse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        bonjour,   Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport. à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.   ce sont les retours en plongées qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...   chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur : le nom
      • 4
        Bonjour,  J'ai envie de redonner un coup de neuf à mes détendeurs Scubapro, et ça commence déjà par les couvercles/capots de second étage.  Avez vous des plans pour acheter ça quelque part, je galère à trouver ça sur le net.  Il me faudrait idéalement,  1 capot R190 standard,  1 capot R190 jaune,  1 capot R195 jaune,  1 S600, avec le cerclage métallique  Toute aide sera la bienvenue, Merci d'avance 
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 8
        Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
      • 80
        Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • Créer...