Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée sur les Blockhaus, mais lesquels?

Recommended Posts

bonjour communauté de plongeurs,

samedi j'ai plongé sur des blockhaus au pied de la Dune du Pyla près d'Arcachon.

mais en voulant compléter mon carnet de plongée, j'ai vu qu'il y avait deux sites :

- Les Gallouneys

- Les Sabloneys

en fait, je ne sais pas sur lesquels j'ai plongé. Le club qui nous a fait plongé ne nous a pas donné l'info.

pour vous aider à m'aider : premier blockhaus et deuxième sont dans un alignement Nord-Sud presque parfait, le plus au nord des deux est traversable.

si vous pouvez m'aider, merci beaucoup d'avance

bonnes plongées

lol, tu as plongé avec Oceana? si oui, jean louis a forcément dit le nom du site!!!!

je plonge très souvent sur les blokos, j'habite Arcachon!!!!

as tu traversé un des blokos? si oui, tu etais sur le site des galouneys!!!

si tu a entendu parler du "filet", tu etais sur les sablouneys!!!

J'ai bien plongée avec Oceana. J'ai bien écouté le briefing, j'ai peut-être zappé le nom du site...quoi qu'il en soit merci pour l'info, il s'agit donc du site des "Galouneys".

Merci pour vos réponses, la prochaine fois je serai plus attentif ;)

j'ai bien vu cette carte, mais je ne sais pas exactemnt où noius avons plongé. penses tu qu'on auraitfait les deux sites?

c'est impossible de faire les deux sites

En accord avec Pat tu as du être larguer sur le 646 ,un des plus prés de la plage a 6 m de fond et en prenant le 350 tu es tombé sur le 607 A a 10 m, vérifie ton ordi et tu auras la réponse.

Bat

ça ressemble à l'abri-puit de gaillouneys puis cap 350° pour l'abri à munitions puis cap 321° pour le 2eme type 669 abri à canon traversant.

Qui a bien pu te faire plonger sur un site sans te dire sur quoi tu plongeais?

)</////°>

Effectivement, manière perfide de dire du mal des confrères

:rolleyes:

Mais non, je ne cherche pas à dire du mal des confrères et leurs briefings. Mais il n'y a pas que mes confrères qui emmènent du monde plonger...

Il y a toujours un ou deux plongeurs qui préfèrent s'occuper de leur matériel plutôt que d'écouter mes conseils. Étonnamment, ceux sont ceux-là que je dois récupérer, accrochés à leur parachute...

Au printemps,à la montante, par gros coeff', j'ai posé des plongeurs sur Gaillouneys...et j'ai récupéré une palanquées de parachutistes sur Sabloneys. Tu vois, Bat, que c'est possible de faire les 2 sites pour le prix d'une!

pour conclure cette discussion, maintenant que j'ai ma réponse : merci pour toutes vos indications.

Et oui, peut-être que le nom précis du site a été donné, mais je n'en suis pas certain. Dans l'hypothèse où il l'a dit, je ne l'ai pas "noté" au moment du briefing, cagoule sur la tête, stress d'une de mes premières plongées en mer...

Désolé je ne le ferai plus, et noterai clairement toutes les infos la prochaine fois!!!!

Le principal est qu'au fond j'ai pris du plaisir et vu de nouvelles choses!!!

bonnes plongées à tous et merci pour toutes vos informations !!!!