Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prérogatives dans un centre uniquement PADI en france


trisogol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une petite question concernant les centres Padi en France.

 

J'ai vu qu'il existe des centre de plongée qui propose uniquement le cursus Padi dans leurs formations.

 

Si dans un centre multi-casquettes (Fédé et Padi par ex.) un AOWD à les prérogatives d'un N2, à savoir 20m et autonomie si le DP le souhaite.

 

Quels sont les prérogatives d'un même plongeur dans un centre uniquement Padi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut croiser deux éléments :

- les règles de l'école de plongée qui t'a formé (en l’occurrence, PADI pour ce qui te concerne, qui te conseille de ne pas épasser 18 m avec une formation d'OW.

- les lois du pays où tu te trouve, etle moins qu'on puisse dire, c'est qu'en France ne matière de plongée elle ne manquent pas. Là, la "casquette" du centre importe peu, puisque c'est la loi. Chaque plongeur entre dans la "case" prévue pour lui par la loi, et se voit assigné une profondeur d'évolution maximale réglementaire.

Il te faut donc croiser ces deux éléments pour savoir ce qui t'est autorisé par la loi et ta formation, sans oublier le plus important :

tes propres limites en fonction de ton niveau de ta forme, de ton envie, de tes capacités du moment, et cela compte beaucoup plus que toutes les autres limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????????????????????????????

"La loi du pays où tu te trouve" : jusque là c'est clair me semble-t-il. En France tu applique la loi française, ni plus ni moins, en Egypte la loi égyptienne, etc. etc. autant de fois qu'il y a de pays.

"en France en matière de plongée elles ne manquent pas" : c'est tout simplement car nous sommes le pays qui a sans doute le plus réglementé la plongée au travers de textes auxquels il est censé ne manquer aucune virgule pour faire chier le monde. C'est tout et c'est pas difficile à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en France en matière de plongée elles ne manquent pas" : c'est tout simplement car nous sommes le pays qui a sans doute le plus réglementé la plongée au travers de textes auxquels il est censé ne manquer aucune virgule pour faire chier le monde. C'est tout et c'est pas difficile à comprendre.

Code du Sport, généralement, si applicable

Arrêté mélanges, si applicable aux concernés

Réglementation concernant les blocs sous pression

 

A part çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code du Sport, généralement, si applicable

Arrêté mélanges, si applicable aux concernés

Réglementation concernant les blocs sous pression

 

A part çà ?

Et le code du sport est bien touffu car touchant même le contenu de la trousse de secours :rolleyes: .

 

En Egypte à part interdire la plongée en dessous de 40m (dans certains cas seulement je crois) et l'obligation d'un miroir pour une croisière plongée... je suis pas sur qu'il y a un max de texte :confused: :confused: . Et pourtant l'Egypte est un spot de plongée très important dans le monde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code du Sport, généralement, si applicable

Arrêté mélanges, si applicable aux concernés

Réglementation concernant les blocs sous pression

 

A part çà ?

 

Ouais enfin quand tu vois les méandres du CDS, çà parait difficile à considérer juster "un détail". Ceci dit c'est vrai qu'il n'y a pas de réglementation de la plongée sur le domaine public sauf RPP et çà ce n'est que du bonheur pour tout le monde :top:

 

Bravo aux centres exclusifs PADI :bravo: qui n'en restent pas moins assujettis au CDS. Depuis 2010 il y a de la souplesse pour l'accueil des plongeurs mais des responsabilités en plus pour les directeurs de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code du Sport, généralement, si applicable

Arrêté mélanges, si applicable aux concernés

Réglementation concernant les blocs sous pression

 

A part çà ?

 

Ben mon gars, c'est déjà pas mal et amplement suffisant pour foutre le bordel tellement c'est peu clair et restrictif. Faut pas en chercher plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon gars, c'est déjà pas mal et amplement suffisant pour foutre le bordel tellement c'est peu clair et restrictif. Faut pas en chercher plus.

c'est une opinion...

 

aucun de ces textes ne m'interdit de plonger comme je suis formé et comme je le souhaite....

 

et j'ai quand même l'impression que 99.00% des plongeurs n'en sont pas gênés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une opinion...

 

aucun de ces textes ne m'interdit de plonger comme je suis formé et comme je le souhaite....

 

et j'ai quand même l'impression que 99.00% des plongeurs n'en sont pas gênés.

 

Je dirai même "rien qu'une opinion".

Moi aussi, je peux plonger comme je veux, hors structure, au moins personne me fait ch***

Ceci étant, la France est bien l'un des seuls pays au monde où un DM ne peut pas travailler et ça, 'est objectif, et c'est la merde ! Faut quand même admettre que ces textes sont un brin protectionnistes et restrictifs, surtout regardé en fonction du sujet ouvert par notre ami. Ca c'est factuel et ne souffre pas de discussion...

Aller, hop, c'est parti pour au moins 15 pages de posts enflammés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même "rien qu'une opinion".

Moi aussi, je peux plonger comme je veux, hors structure, au moins personne me fait chier.

Ceci étant, la France est bien l'un des seuls pays au monde où un DM ne peut pas travailler et ça, 'est objectif, et c'est la merde ! Faut quand même admettre que ces textes sont un brin protectionnistes et restrictifs, surtout regardé en fonction du sujet ouvert par notre ami. Ca c'est factuel et ne souffre pas de discussion...

Aller, hop, c'est parti pour au moins 15 pages de posts enflammés.

 

en tout cas, c'est pas le code du sport qui empêche un DM d'être rémunéré en France ...

 

Le CDS se doit d'être calé sur le répertoire national des certifications professionnelles établi par la commission nationale de la certification professionnelle qui dépend du ... ministère du travail.

 

Pour faire court, ce n'est pas la 2F ou le code du sport qui interdit à des moniteurs RSTC ou fédéraux de bosser : leurs diplômes ne sont pas reconnus dans le répertoire national des certif pro.

 

il faut donc rajouter un document à la liste de DuboisP :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même admettre que ces textes sont un brin protectionnistes et restrictifs, surtout regardé en fonction du sujet ouvert par notre ami. Ca c'est factuel et ne souffre pas de discussion...

Aller, hop, c'est parti pour au moins 15 pages de posts enflammés.

 

:non: Hop là Monsieur : vous etes pris en flagrant délit de tentative de troll, passible de ... (de quoi au fait ?)

 

Bon je vous l'accorde le "ton" du post de M. duboisP pourrait etre considéré comme une provocation... (on nous expliquera bientot que la France est un pays "sous-administré"...)

 

... et que dire du post initial :eek: :

Si dans un centre multi-casquettes (Fédé et Padi par ex.) un AOWD à les prérogatives d'un N2, à savoir 20m et autonomie

 

Là c'est carrément obscène tellement c'est gros...:rolleyes: que fait la police ???

 

 

Bon allez je vous laisse, trollez bien ! (et n'oubliez pas de plonger un peu quand meme...) :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, c'est pas le code du sport qui empêche un DM d'être rémunéré en France ...

 

Le CDS se doit d'être calé sur le répertoire national des certifications professionnelles établi par la commission nationale de la certification professionnelle qui dépend du ... ministère du travail.

 

Pour faire court, ce n'est pas la 2F ou le code du sport qui interdit à des moniteurs RSTC ou fédéraux de bosser : leurs diplômes ne sont pas reconnus dans le répertoire national des certif pro.

 

il faut donc rajouter un document à la liste de DuboisP :tromaran:

Peu importe où c'est et ce que c'est. "C'est" et cela suffit pour être une restriction, n'en déplaise à notre ami. Une règlementation de plus oubliée. La liste s'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.