Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prérogatives dans un centre uniquement PADI en france


trisogol

Messages recommandés

Nitrox ??? :eek:

Il utilise quoi comme ppO2 max ???

 

C'est pas en CATALOGNE, c'est dans toute l'ESPAGNE (pour une fois que c'est harmonisé, faut que ça soit une connerie)...

 

Ben justement, personne n'arrive à comprendre le texte ni sa justification, c'est une coquille mais elle est de taille.

Faut plonger au recycleur, là on est dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Coté diplomes de plongeurs, il y a une ouverture depuis 2010 qui permet de reconnaitre les compétences des diplomes d'origine étrangère.

Heuuu....... Oui & Non. L'instructeur PADI que je suis peut affirmer que cela dépend énormément des structures, de s'il est déjà connu (comme plongeur ou pas par le DP) et que les règles appliquées sont des trucs souvent à la mord moi le noeud.

Faut pas abuser non plus.... !

 

C'est vrai que du coté des moniteurs ça s'est plutot un peu durci pour les étrangers et c'est regrettable.

Un peu durci ? C'est ce que j'appelle un doux euphémisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu....... Oui & Non. L'instructeur PADI que je suis peut affirmer que cela dépend énormément des structures, de s'il est déjà connu (comme plongeur ou pas par le DP) et que les règles appliquées sont des trucs souvent à la mord moi le noeud.

Faut pas abuser non plus.... !

 

Comme la loi fait reposer sur le DP le choix de la case dans laquelle il faut mettre le plongeur, certains prennent des précautions illégitimes mais c'est pas la faute du législateur. T'as ka pas donner to fric à ceux qui le mérite pas.

 

 

Un peu durci ? C'est ce que j'appelle un doux euphémisme

 

C'était du second degré....C'est devenu carrément très chiant y compris pour les bénévoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la loi fait reposer sur le DP le choix de la case dans laquelle il faut mettre le plongeur, certains prennent des précautions illégitimes mais c'est pas la faute du législateur. T'as ka pas donner to fric à ceux qui le mérite pas.

 

Pour ca tu peux compter sur moi, je dépense de moins en moins en strucure en France.

C'est dommage... Mais c'est comme ça !

 

La derniere fois je me suis retrouvé dans une SCA avec 17 plongeurs (5 plongeurs + 12 baptemes).

Le gérant de la SCA est aussi OWSI au passage.

Quand deux plongeurs lui montrent leur carnet de plongee pour les aptitudes qui vont bien, le 1er commentaire c'est :

-Ah, on voit bein que JL est instructeur PADI

Mes amis/élèves sont tous certifiés Drysuit, Nitrox et Deep et assurés chez DAN => Trop de cartes.

Ensuite après la plongée, retour au port et Monsieur explique à une des baptisées qui se renseigne sur les suites possibles

- Tu peu faire un P1, je recommande le N1 de la FFESSM car enseignement plus complet et plus sérieux qu'un OWD PADI.

 

Je manque de m'etrangler.

 

Au final, la miss je suis entrain de lui faire son OWD et pas en club (vive le HS) et dorénavent ceux qui plongent avec moi, ben on ira en Espagne (+1h30 de route versus Marseille en partant de chez moi).

 

C'est dommage pour tous les pro et structures en France qui ont beaucoup du mal à joindre les deux bouts mais à force de corporatisme et de connivence avec la FFESSM, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le code du sport est bien touffu car touchant même le contenu de la trousse de secours :rolleyes: .

 

En Egypte à part interdire la plongée en dessous de 40m (dans certains cas seulement je crois) et l'obligation d'un miroir pour une croisière plongée... je suis pas sur qu'il y a un max de texte :confused: :confused: . Et pourtant l'Egypte est un spot de plongée très important dans le monde ;) .

 

 

Pour l'Egypte, les textes sont ici:

http://www.cdws.travel/diving/rules-regulations

 

Salutations, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, si tu penses que supprimer toute réglementation et permettre aux structures d'envoyer des plongeurs mal-formés au casse-pipe est un bien, libre à toi.

le Code du Sport, malgré ses petits défauts, protège le plongeur en structure (et ne s'applique qu'en structure).

 

je fréquente pas mal Scubaboard, en ce moment, et je me dis, vu les questions qu'on y trouve, que le système de formation français n'est pas si mal que çà.

quand tu as plongé sur place et qu'on te dit que le plongeur français est bien formé, il doit y avoir une raison :cool:

 

la question de la reconnaissance et de la rémunération des enseignants est hors-sujet.

Ce qui me rassure pour l'avenir, c'est que les dinosaures (les vrais), trop mal adaptés au milieu en évolution on fini par disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rassure pour l'avenir, c'est que les dinosaures (les vrais), trop mal adaptés au milieu en évolution on fini par disparaître.

le dinosaure n'évolue pas trop mal, merci pour lui.

au club, un des premiers en étanche, un des premiers en wing, un des premiers nitrox/nitrox confirmé, un des premiers en trimix, le hors-structure ne me dérange pas, et je commence à plonger solo.

 

pas trop mal pour un dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dinosaure n'évolue pas trop mal, merci pour lui.

au club, un des premiers en étanche, un des premiers en wing, un des premiers nitrox/nitrox confirmé, un des premiers en trimix, le hors-structure ne me dérange pas, et je commence à plonger solo.

 

pas trop mal pour un dinosaure.

Alors rien n'est perdu, tu es sur la voie de l'évolution... LOL Bientôt tu verras que les formations PADI sont pas si mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dinosaure n'évolue pas trop mal, merci pour lui.

au club, un des premiers en étanche, un des premiers en wing, un des premiers nitrox/nitrox confirmé, un des premiers en trimix, le hors-structure ne me dérange pas, et je commence à plonger solo.

 

pas trop mal pour un dinosaure.

Si tu es tout seul dans ton club, ça ne compte pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour tous les pro et structures en France qui ont beaucoup du mal à joindre les deux bouts mais à force de corporatisme et de connivence avec la FFESSM, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

 

Bonjour

 

Faut pas tout mélanger !.. Nombre de BE sont "multi-étiquettes", mais ils sont avant tout soumis au CDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faut pas tout mélanger !.. Nombre de BE sont "multi-étiquettes", mais ils sont avant tout soumis au CDS.

 

Oui et je ne comprends pas le problème de notre ami "satyre". Le gars de la SCA les as bien faits plongé comme prévu, non ?

Il a eu une politique commerciale disons un peu "agressive" mais c'est à chacun de voir ensuite. Et je croyais qu'il y avait une formation "commerciale" pour les moniteurs PADI, satyre tu devrais avoir les moyens de contrer ce monsieur ?

 

Et l'Espagne faut pas croire que c'est la panacée (j'en reviens), plongée à l'air max 40M, des règles de mouillage ALAKON et plongée interdite sans bateau support ce qui exclue la plongée du bord (moi j'ai une bouée canard, c'est mon bateau support). PADI est mieux reconnu qu'en FRANCE, c'est le seul avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce document n'a aucune valeur et est juste là à titre d'information ?

 

Oui et encore !!

Je suis désolé mais, par exemple : Un OWD n' a pas les compétences requises pour prétendre évoluer en autonomie/PA2 suivant les conditions définies dans le CDS.

( Même avec "exercice régional du parachute de palier", dont on se demande bien de quoi il s'agit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore !!

Je suis désolé mais, par exemple : Un OWD n' a pas les compétences requises pour prétendre évoluer en autonomie/PA2 suivant les conditions définies dans le CDS.

( Même avec "exercice régional du parachute de palier", dont on se demande bien de quoi il s'agit ? )

 

Eh he... je me doutais un peu de la réponse :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.