Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prérogatives dans un centre uniquement PADI en france

trisogol
 Share

Recommended Posts

Des OWD sont validés tous les jours, dans des eaux tropicales certes, mais aussi dans les carrières de Belgique, la Manche, la Mer du Nord...
    Si tu as des adresses, je suis preneur. Parce que sur le site PADI, entre Brest et Dunkerque, il n'y a rien à part à Saint Malo.

• Replies 73
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

citation.gifAnnotation: par marc_wl

Eh bien tu as bien tord. C'est comme si un chercheur ne tenait pas à jour son cahier de labo. Il a peut être fait une découverte mais il ne peut ni le montrer, ni peut être même comment faire pour la reproduire ! ... Les notes sont les bases de toutes personnes consiencieuses :rolleyes:

Euuuuh, je fais de la plongée, pas de la recherche o_O Les enjeux ne sont pas les mêmes.

Puis je fais régulièrement des plongées hors structure sans personne pour mettre son joli tampon sur mon carnet. Quelle valeur auront ces plongées devant un fanatique des diplômes, prérogatives, etc?

Le carnet de plongées étant un truc totalement falsifiable, il est important au contraire de bien tout noter.

Quand je regarde un carnet de plongée, c'est pour discuter avec son propriétaire afin de savoir si ce qu'il a écrit est bien vrai (en général je détecte très vite les mensonges), je m'en fous des coups de tampons. Pis ce qui m'intéresse, c'est le plongeur dans l'eau, pas son carnet..

Mais connaitre son nombre de plongées, ça évite de raconter des conneries comme on entends toujours genre le gars qui annonce 1000 plongées (qu'il n'a bien sur pas noté) alors que ça fait 10 ans qu'il plonge et que manifestement il en fait pas plus de 30 par an.

Le carnet de plongées étant un truc totalement falsifiable, il est important au contraire de bien tout noter.

Je comprends pas. Si c'est falsifiable, pourquoi tout noter? Surtout si au final, comme tu le dis, tu évalues le plongeur un peu en surface (plus ou moins en discutant) et beaucoup sous l'eau.

Je pense qu'un formateur peut apprendre beaucoup de choses, l'air de rien, entre le moment où le plongeur ouvre le coffre de sa bagnole et le moment où il se retrouve la tête sous l'eau, sans avoir à consulter le carnet de plongée.

Puis même en notant consciencieusement ses plongées, ça n'empêche pas certains de plonger comme des enclumes.

Après, ce n'est que mon avis, je ne suis pas formateur et je suis trèèèèès loin (en dessous) des 1000 plongées ;) Si quelqu'un a un doute sur mes capacités, il me fait faire une plongée d'évaluation et basta. Je vois le carnet de plongée plus comme un album souvenir (pour ceux que ça intéresse) qu'autre chose.

Quand je regarde un carnet de plongée, c'est pour discuter avec son propriétaire afin de savoir si ce qu'il a écrit est bien vrai (en général je détecte très vite les mensonges), je m'en fous des coups de tampons. Pis ce qui m'intéresse, c'est le plongeur dans l'eau, pas son carnet..

Mais connaitre son nombre de plongées, ça évite de raconter des conneries comme on entends toujours genre le gars qui annonce 1000 plongées (qu'il n'a bien sur pas noté) alors que ça fait 10 ans qu'il plonge et que manifestement il en fait pas plus de 30 par an.

Très juste. Les tampons, c'est pour juste pour le souvenir :cool: .

Arrivé à mon 11ème carnet depuis 2007 (j'ai de l'ANMP puis beaucoup de BSAC), j'essaie actuellement la version pro du carnet de plongée PADI sorti l'an passé et je groupe sur un même page les plongées d'un jour ou d'une session de formation. On peut aussi y faire figurer des recyclages ou des participations à des formations en tant qu'assistant qualifié (EFR notamment). Pour les formations en milieu protégé, j'ai un autre carnet à part. Just to keep records ...

J'essaie actuellement la version pro du carnet de plongée PADI sorti l'an passé...

J'utilise encore la version diver et j'en vois les mimites notament pour les plongées Tx et enseignement

Peux tu prendre en photo une ou deux pages pour que je puisse me rendre compte de la tronche que ça a.

Prends des photos/scans de pages remplies, si ça me plait je le commande je veux vraiment avoir une vraie idée du binz

Merci

Je comprends pas. Si c'est falsifiable, pourquoi tout noter? Surtout si au final, comme tu le dis, tu évalues le plongeur un peu en surface (plus ou moins en discutant) et beaucoup sous l'eau.

C'est juste un élément d'appréciation directe parmi d'autre et encore. L'absence de carnet de plongée (tout peut se perdre ou être détruit fortuitement), ou des annotations apparaissant "douteuses" en sera un autre. Le tout se règle dans l'eau et en "indirect" (pas au vu de pièces administratives).

désolé, j'avais quitté nos frontières.....

Martial WARNIER de WAILLY

Course Director 918752

SCUBAVENTURE 5*IDC 798732

:trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo:

Ben oui meme que pour venir chez toi on passe une barrière douanière :trigolo::trigolo::trigolo::trigolo:

- Allo ?

-...

- Ah, d'accord...:eek: Bien... entendu :confused:! On me dit que ce n'est pas une barrière douanière, on appele ça un péage :confus:

Bonjour

Le carnet de plongée au delà du contexte validation et autre, c'est aussi un objet personnel, un recueil de souvenirs et anecdotes, une sorte de mémoire, un objet de discussion sur tel ou tel site, on y retrouve même des copains parfois...

donc, la réglementation concernant la plongée est bien nationale (regarde en Catalogne, où pour plonger en dessous de 40, il faut plonger nitrox ! sinon, c'est défendu).

Première fois que j'entends çà.

Tu as une référence.

N'ayant jamais plongé en Espagne je n'ai jamais creusé.

Mais j'ai lu cela ici à de nombreuses reprises, avec des liens vers des textes légaux espagnols (ou peut être une traduction en français). Et le coup du nitrox indispensable pour la plongée profonde en Espagne ressort régulièrement.