Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Geric

Changement pile cobra suunto

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer ma pile sur mon cobra suunto et maintenant l'écran m'affiche TEST 33A.

Est ce que quelqu'un a déjà ce genre de problème ?

Mon cobra est de 2004

Merci pour votre réponse

oui j'ai fait exactement comme la vidéo.

Je viens d'appeler Suunto ils m'ont répondu que l'ordi était resté trop longtemps avec la pile à plat et que l'ordi était mort.

Sachant que j'ai plongé la semaine dernière avec et que la pile était ok au niveau de la charge.

Donc il faut, tous les jours, vérifier l'état de la pile sur votre suunto sinon it's dead.

Pas mal pour un ordi de plongée à 700 euros.

Merci pour ta réponse

Pas bon.

Que ce soit en anglais ou en allemand les cas sont rares et aucune solution sérieuse.

La malheureusement plus réaliste est celle d'un US sur un forum Scubatoys :

Aqualung lui dit d'en acheter un autre.

Suunto Finlande dit que le Cobra est entré dans un mode calibration et que eux seuls peuvent le réinitialiser (le gars leur a envoyé).

Je crains ...

Au passage, j'ai fait changé la pile du mien en boutique, ca a pris 15mn test d’étanchéité compris.

Merci pour ta réponse.

Moi aussi j'ai mis 15 minutes pour changer la pile.

Seulement elle était apparemment déjà à plat car l'écran ne s'allumait plus.

C'est tout de même un comble pour une marque comme Suunto si tu m'es trop de temps pour changer ta pile, l'ordi est mort.

Chez uwatec leur profondimètre tu sais que tu ne peux pas changer la pile, une fois à plat il est mort mais au moins du c'est à quoi t'en tenir et ce n'est pas le même tarif.

De plus, Suunto ne te propose même pas de le renvoyer pour le réinitialiser.

Merci

Ca me parait effectivement tres léger d'avoir un ordi mort parce que la pile est à plat.

Quand ca m'est arrivé effectivement il ne voulait plus démarrer, mais j ai du changer la pile dans les 15 jours.

D'autant que dans tu l'allumes c'est juste avant de sauter .....

Je viens d'appeler Suunto ils m'ont répondu que l'ordi était resté trop longtemps avec la pile à plat et que l'ordi était mort.

Sachant que j'ai plongé la semaine dernière avec et que la pile était ok au niveau de la charge.

Donc il faut, tous les jours, vérifier l'état de la pile sur votre suunto sinon it's dead.

Bonjour,

J'ai changé plusieurs fois la pile de mon Cobra sans aucun souci.

Une fois même, j'ai fait encore trois jours de plongée avec la batterie faible avant de changer la pile, et aucun problème...

Quand tu dis que tu as plongé la semaine dernière avec et que la pile était OK au niveau charge, je suppose qu'elle n'était pas au top et que l'ordi n'affichait tout de même pas tous les petits segments.... :confus:

Car il indique qu'il se décharge en plusieurs étapes, et tu peux faire pas mal de plongées entre le début et le moment où il te dit franchement que la batterie est naze.

Je crois bien qu'après il refuse carrément de se mettre en mode plongée, enfin je ne sais pas car je ne suis jamais allée jusque là : 10 min et un tournevis pour changer une pile à 5 € toutes les 150 plongées, ça ne vaut pas le coup de trainer à la changer....

Ce week-end j'ai changé la pile de mon Vyper laissé des mois de côté, qui m'annonçait "low batt" (depuis combien de temps ?) sans souci non plus, si ce n'est que le manuel en français ne donne pas le bon type de pile (2430), il faut regarder le manuel en anglais pour avoir la bonne référence (2450). :fou:

En tout cas, pas de souci pour le redémarrage de l'ordi...

Alors non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de regarder l'état de sa batterie tous les jours.... ;)

J'ai changé récemment la pile d'un Suunto EOn qui était out depuis plus d'un an. No problémo. Il fonctionne à merveille.

Merci pour vos remarques.

A+