Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Manuel Padi Tec Rec en français ?


trisogol

Messages recommandés

Les etapes des differents cursus son semblables dans le chemins vers le Tx...

 

Les denominations changent, certains facteurs aussi, mais le bagage est comparable, que ce soit "Deep air", "Adv.Nitrox", "technical diver" ou "tec lite" chez IANTD; "Adv.Nitrox", "Deco procedure", "Extended Range" chez TDI; Tec 40-50 chez PADI-DSAT...

(l'adv.Nx TDI et IANTD ne repondent pas exactement aux memes definitions, ce n'est pas exactement la meme chose au sein deleurs cursus hein!)

 

 

Les standards de formations PADI sont tres bons, ainsi que leurs manuels, tres pratiques pour suivre une formations!

 

 

 

Perso, je forme sur les diferentes ecoles, et si l'on ommet le facteur formateur, tous ces divers cursus donnent matiere a des formations tres completes.

Ce sont, a mon avis, les etapes principales pour un futur "plongeur tec" en formation, ou l'on y apprend et pratique toutes les bases importantes; bien assimile, le passage au Tx (si l'on suit cette voie) n'est qu'un complement plutot "simple" par la suite!

 

 

 

Profites bien de ta formation,

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me les envoies ou s'ils sont consultables de quelque façon que ce soit, je me ferais un plaisir d'augmenter mon savoir.

 

 

Consultables de meme maniere que le PVI... :hehe:

 

 

Ce sont des sources d'info tres differentes! Le PVI, est plus "generaliste"; alors que les manuels PADI-DSAT sont plus dedier a la formation (plus "pratiques"), perso, je les trouve tres bien fait!

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 20
      Bonjour   Quelqu'un aurait il un manuel RESCUE en francais au format pdf par hasard ?   Je l ai passé en Mars, donc je l ai au format eLearning, et c est relativement casse couil, pardon embettant pour chercher des trucs dedans.   Aux tracassés de la loi et du droit d auteur que je respecte: 1 -je l ai deja acheté, puisque je suis Rescue 2 - Si ca n'etait pas a cas, tu es de toute façon obligé de l acheter pour passer le Rescue   Si vous avez aus
    • 5
      Salut les plongeurs, Je passe mon IDC avec Dune Marseille du 07/11/23 au 19/11/23. Et il nous manque seulement 1 candidat intéressé pour maintenir la session active. Je plonge avec eux régulièrement, j'ai passé mon divemaster PADI et le centre est au top ! Que ce soit le staff, le centre, le matériel ou la localisation tout proche du parc National des Calanques, endroit parfait pour passer un excellent moment. Si intéressé pour passer un IDC PADI et disponible en Novembre, les i
    • 2
      https://www-nytimes-com.translate.goog/2023/09/12/science/sharks-golf-course-australia.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.