Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kateos

Club plongée Rennes

    Messages recommandés

    Bonjour!

    Je viens d'emménager à Rennes et je cherchais un club de plongée qui serait intéressant pour une plongeuse scientifique. De préférence avec des plongeurs qui connaissent bien la faune locale. Je suis Divemaster PADI; et j'arrive tout juste des etats-unis alors s'il y as possibilité d'en trouvé un qui puisse me faire passer les passerelles au FFSSEM ce serait encore plus idéal!

    Merci pour toute info!

    :+1:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut et bienvenue en Bretagne (Degemer mat),

    Je suis inscrit à l'année à Haliotis club de Cesson (ça touche Rennes). Je ne te garantis pas qu'il répondra à tout tes critères mais il grouille de passionnés tous très bon connaisseurs de la faune sous marine.

    Tu y seras très bien accueillie. Il y a une réunion d'information mercredi prochain.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi pas ? Rensports est un club privé. Peut-être que Kateos recherche un club associatif à l'année ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Malheureusement les clubs Rennais aiment beaucoup la piscine.

     

    Pour aller plonger, il y a déjà beaucoup moins de monde au rendez-vous.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Malheureusement les clubs Rennais aiment beaucoup la piscine.

     

    Pour aller plonger, il y a déjà beaucoup moins de monde au rendez-vous.

    :confused: Que veux tu dire par là ?

    Effectivement les clubs associatifs s'entrainent en piscine toute l'année.

    Pour plonger en milieu naturel, il y a de la place pour tout le monde. C'est vrai que l'offre n'est pas énorme à St Malo (2 privés) mais il y a aussi le 22 et la cote sud.

    En club associatif, des sorties sont régulièrement organisées !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour les réponses! Quelle est la différence technique entre un club associatif et un club privé? J'ai malheureusement pas l'opportunité d'aller a la reunion ce soir, mais je vais faire en sorte de passer voir les deux clubs et parler a quelques membres...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De rien !

    Il n'y a pas de différence "technique" entre un club associatif et privé puisque tous les 2 forment suivant les consignes de la fédération française. En théorie, les plongeurs qui sortent de formation ont dans les 2 cas le même niveau. Je précise "en théorie" car c'est toujours une histoire personnelle (son aisance dans l'eau, ses capacités, son histoire sportive etc ...). ça dépend aussi de la qualité du club privé (usine à bulles ou petite structure passionnée)

    La différence se joue sur l'investissement personnel.

    En club associatif, on s'inscrit pour une année, dans un club privé c'est pour un stage de quelques jours (suivant les formations évidemment).

    Perso, je ne suis pas de formation cette année mais je me réinscrit pour l'ambiance du club et rester en forme pour toute l'année.

     

    La soirée d'inscription chez Haliotis est effectivement ce soir mais tu peux t'inscrire après (sauf formation spécifique et suivant les places restantes).

    A+

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 30
        Il ne s'agit pas d'un récit mais d'une question.   "Pas d'effort après la plongée" , c'est une évidence pour toutes/tous. Oui mais ... où fixe-t-on la limite ?   Dupont part de chez lui en vélo à assistance électrique + remorque qui contient tout son matériel de plongée. Il parcourt 15Km de plat (dénivelé 6 mètres). Il arrive à son club favoris, et il fait une plongée carrée, à l'air, 20 minutes de temps fond à 40m, avec paliers obligatoires + sécu. Retour
      • 18
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
      • 125
        Avec vos Niveaux respectifs d'écoles diverses, avez vous objectivement rencontré des obstacles pour plonger hors ou à l'intérieur de vos frontières ? Pour ma part, depuis mon premier niveau FFESSM obtenu il y a maintenant quelques décennies je n'ai pas essuyé de refus ni même d'hésitation de la part des structures d'accueil fréquentées de part le monde.  
      • 48
        Bonjour.   J'hésitais à mettre ce topic dans la section «racontez vos plongées», mais je me suis dit que ça serait + approprié ici (mais potentiellement moins visible). Que les modo n'hésitent pas à déplacer.   Je souhaiterai recenser des témoignages sur comment ça s'est passé lorsqu'un plongeur en sidemount est allé dans un club français pour des plongées en mer.   - la réaction du DP - si le DP a demandé à voir une "carte" stipulant que le plongeur a reçu une
      • 0
        Salut amis plongeurs,   Nous proposons des croisières de plongée aux Philippines depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas du liveaboard car nous dormons les soir dans des hôtels de catégorie moyenne, mais nous avons un bateau attitré à votre groupe et votre matériel reste tout le séjour sur le bateau. Le staff s'en occupe et le prépare pour le lendemain pendant que vous vous reposez, vous buvez un petit cocktail, ou encore faites un massage relaxant.  Nous avons 3 routes différentes :
    ×
    ×
    • Créer...