Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau documentaire : 330 mètres sous les mers

Messages recommandés

Tu viens de virer le fichier de sur megaupload ???? j'étais en train de, à 10% et paf ca a coupé, et maintenant jy arrive plus,.

Bien fait, comme ça il ne te reste plus qu'à acheter le DVD, ou attendre la diffusion sur F3 national en mai ou juin. De toute manière il y aura plein de bonus exclusifs sur le DVD...

• Réponses 97
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ju' : C'est très sympa de permettre le téléchargement de ce documentaire, ça part d'un bon sentiment.

Mais, sans être -loin de là- un grand défenseur de l'Hadopi, il subsite un point légal.

Est-ce que les ayant-droit de cette vidéo ont donné leur accords pour le partage de leur vidéo ?

L'afficher publiquement me semble risqué, et pour toi, et pour p.com.

Si vous ouvrez les journaux ce matin vous verrez que le pb est réglé

[HS on] C'est là qu'on voit qu'il faudrait vraiement que tout le monde se bouge pour mettre ne place des solutions Par exemple de VOD... Ce genre d'exploit et de personnes meritent que leur exploit soit connu du plus grand nombre. En tant qu'expat c'est la croix et la bannière pour avoir accès aux excellents programmes de ce genre.[HS off]

Merci à tous pour vos gentilles appréciations sur ce doc.

Ca a été beaucoup de travail et de temps passé, et d'argent investi....

Les premiers contacts avec Pascal datent de ....2007 ! donc 4 ans avant de réussir à sortir le doc. C'est vrai qu'on est partagé entre le plaisir de voir que vous avez envie de faire partager le film, et notre envie pure et simple d'interdire de faire circuler des docs sans en avoir le droit.

J'espère que tout le monde comprendra.

Merci d'avoir viré les liens sans qu'on ait eu besoin d'intervenir.

En tout cas on va sortir un DVD, et sûrement un blu-ray avec plein de jolis bonus dedans.

F3 nous a interdit de sortir la version française avant la diffusion sur l'antenne nationale en mai ou juin.

Plus d'info sur le site FB du documentaire : https://www.facebook.com/330METRES

Y compris le lien pour voir le doc en téléchargement, mais c'est du massacre, la qualité est vraiment pourrie (l'original est en full HD)

Pas de problème. Loin de moi l'envie de pirater cette (magnifique) oeuvre, mais c'était effectivement dans le but de faire partager à tous ceux qui ont raté la diffusion (à une heure pas idéale pour tout le monde il faut l'avouer :D).

Bon, maintenant il reste toujours le doc en streaming :D

Et je serai d'ailleurs le premier à acheter le DVD ! ;)

Bravo pour ce documentaire époustouflant.

...C'est vrai qu'on est partagé entre le plaisir de voir que vous avez envie de faire partager le film, et notre envie pure et simple d'interdire de faire circuler des docs sans en avoir le droit.

J'espère que tout le monde comprendra...

Hello,

Je comprend que chacun veuille rentrer dans ses frais par contre je le redit, qu'as t-on prevu pour une diffusion à l'international ?

A priori rien ... et c'est bien dommage, faut penser que des francophones y'en a un paquet tout autour du monde et beaucoup serait prêt a payer pour voir le docu....

Merci à tous pour vos gentilles appréciations sur ce doc.

Ca a été beaucoup de travail et de temps passé, et d'argent investi....

Les premiers contacts avec Pascal datent de ....2007 ! donc 4 ans avant de réussir à sortir le doc. C'est vrai qu'on est partagé entre le plaisir de voir que vous avez envie de faire partager le film, et notre envie pure et simple d'interdire de faire circuler des docs sans en avoir le droit.

J'espère que tout le monde comprendra.

En tout cas on va sortir un DVD, et sûrement un blu-ray avec plein de jolis bonus dedans.

F3 nous a interdit de sortir la version française avant la diffusion sur l'antenne nationale en mai ou juin.

Plus d'info sur le site FB du documentaire : https://www.facebook.com/330METRES

Y compris le lien pour voir le doc en téléchargement, mais c'est du massacre, la qualité est vraiment pourrie (l'original est en full HD)

Ben ça c'est super intelligent, un truc mis par FR3 sur FESSE DE BOUC mème si la qualité n'est pas au RDV comme ça c'est légal et on n'est pas frustré....Pis de toute façon on va l'acheter le DVD et si le sieur BALLESTA voulait bien nous sortir aussi celui sur le coelacanthe ça serait génial (mais je crois qu'il veut d'abord y retourner).

et franchement l'histoire de Dave Shaw ... ça remue ...il est evoqué du dioxyde de carbone si j'ai bien suivi, ce qui serait la cause de sa perte de connaissance, et du coup noyade je suppose, mais je comprend pas bien d'ou vient le dioxyde dans les poumons puisqu'on est censé le relacher à l'expiration non ? [\spoiler]i

bonjour

le sujet a été largement débattu à l'époque et il me semble qu'il y a eu une sorte de rapport, bilan sur les causes de l'accident.

Si j'ai bien compris et en toute logique, essouflement=gaz carbonique=hyeprcapnie...!

A cette profondeur fournir des efforts intenses en recycleur, ça devient un peu compliqué. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans le rouge, juste en palmant fort et à des profondeurs tout à fait raisonnables. Alors j'imagine ce qu'il a dû vivre au fond de Bushmanghat...!

D'où l'utilisation quasi "obligatoire" du propulseur en plongée engagée et profonde pour éviter de se retrouver dans le rouge..! Mais bon, dans le cas de Shaw, quoi qu'il arrive, ça n'aurait rien changé. Il s'est intoxiqué en tentant de mettre le corps dans le sac.

Cordialement

pe deseigne

Hello,

Je comprend que chacun veuille rentrer dans ses frais par contre je le redit, qu'as t-on prevu pour une diffusion à l'international ?

A priori rien ... et c'est bien dommage, faut penser que des francophones y'en a un paquet tout autour du monde et beaucoup serait prêt a payer pour voir le docu....

Pour l'international le doc est en cours de traduction en russe, le doc sera projeté au salon de la plongée de Moscou, et en anglais à la fin du mois. Il va être distribué par la société Kwenza sur le marché international. J'attends une réponse de TV5 monde, et une réponse de SERVUS TV (chaine germanophone sur l'Europe) du groupe RedBull.

Pour l'édition DVD, dès qu'on aura les versions étrangères, nous prospecterons des éditeurs.

Evidemment on cherche à diffuser le plus largement ce doc. On y travaille, on y travaille...

Cordialement

Ben ça c'est super intelligent, un truc mis par FR3 sur FESSE DE BOUC mème si la qualité n'est pas au RDV comme ça c'est légal et on n'est pas frustré....Pis de toute façon on va l'acheter le DVD et si le sieur BALLESTA voulait bien nous sortir aussi celui sur le coelacanthe ça serait génial (mais je crois qu'il veut d'abord y retourner).

Petite correction le site FB n'est pas à l'initiative de F3 mais de la société de production : http://www.cie-taxibrousse.com.

bonjour

le sujet a été largement débattu à l'époque et il me semble qu'il y a eu une sorte de rapport, bilan sur les causes de l'accident.

Si j'ai bien compris et en toute logique, essouflement=gaz carbonique=hyeprcapnie...!

A cette profondeur fournir des efforts intenses en recycleur, ça devient un peu compliqué. Je me suis retrouvé plusieurs fois dans le rouge, juste en palmant fort et à des profondeurs tout à fait raisonnables. Alors j'imagine ce qu'il a dû vivre au fond de Bushmanghat...!

D'où l'utilisation quasi "obligatoire" du propulseur en plongée engagée et profonde pour éviter de se retrouver dans le rouge..! Mais bon, dans le cas de Shaw, quoi qu'il arrive, ça n'aurait rien changé. Il s'est intoxiqué en tentant de mettre le corps dans le sac.

Cordialement

pe deseigne

Il y a ça cette mais aussi dans les facteurs aggravants, une PNE de plus de 40m et semble t'il une éponge de chaux (utilisée comme filtre dans les MK15) qui aurait bougé. Bref plurifactoriel une fois de plus... Ce qui est étrange, c'est le décalage entre son discours envers son team et ce pourquoi il allait plonger.

Pour Laurent il va tourner un 90' sur le sujet. Il y repart cette année.