Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau documentaire : 330 mètres sous les mers

Recommended Posts

• Replies 97
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour l'international le doc est en cours de traduction en russe, le doc sera projeté au salon de la plongée de Moscou, et en anglais à la fin du mois. Il va être distribué par la société Kwenza sur le marché international. J'attends une réponse de TV5 monde, et une réponse de SERVUS TV (chaine germanophone sur l'Europe) du groupe RedBull.

Pour l'édition DVD, dès qu'on aura les versions étrangères, nous prospecterons des éditeurs.

Evidemment on cherche à diffuser le plus largement ce doc. On y travaille, on y travaille...

Cordialement

Merci de cette réponse, j’espère qu'effectivement on verra aussi ce docu en Amerique Latine, y'à un marché suffisament important pour la distribution.

La VOD vous y avez pensé ? vous comptez prospecter ?

bonjour

...

pe deseigne

Merci pour cette explication, toujours intéressant pour les profanes comme moi ! :)

On se rend mieux compte de l'implication de telle plongée...

Il y a ça cette mais aussi dans les facteurs aggravants, une PNE de plus de 40m et semble t'il une éponge de chaux (utilisée comme filtre dans les MK15) qui aurait bougé. Bref plurifactoriel une fois de plus... Ce qui est étrange, c'est le décalage entre son discours envers son team et ce pourquoi il allait plonger.

Oh, si on tient compte du poids de l'hélium (qu'en général on néglige) il avait aussi un effort ventilatoire équivalent à 80M.

Mais c'est plus surement la chaux (du moins un PB lié au temps de résidence) qui a été le facteur déclenchant. La plongée "vraiment profonde" en recycleur reste à inventer.

Pour en avoir discuté avec lui, PASCAL avait tous moyens de faire sa plongée en recycleur et il y a sagement renoncé. Un recycleur était prévu pour la déco et devait lui ètre apporté dans la zone des 60M je crois. Malheureusement il y a eu une erreur de manip et le recycleur a été noyé, ça a donc couté un peu plus cher en gaz mais c'est pas grave.

• 3 months later...

Bonjour, très bonne nouvelle, super ! Par contre, je vais encore faire mon chieu* mais y'a pas de version téléchargeable en FR ??? Pourquoi seulement en anglais et en russe ?

Et puis il manque la version espagnol :(