Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma première plongée en étanche....

schlueck

Recommended Posts

.....sans ma ceinture de plomb!

Hier soir on s'est retrouvé à trois à la base nautique à Lultzhausen pour une petite plongée.

On avait prévu de faire le petit pont; la route ; la vache jusqu'au requin et retour en tout plus ou moins 1,2 km. ( Là les marseillais deviennent jaloux parce tout ça ils ne connaissent pas en plongée ils n'ont que de bêtes petits poissons et quelques tôles:D)

On se met à l'eau et on descend. J'ai un tout petit peu de mal à descendre mais c'est dû à la la combi étanche en neoprène.

Je n'ai effectué qu'une dizaine de plongées avec.

En descandant la visi est vraiment merdique et au fonds on reste serré pour ne pas se perdre.

Un moment d'inattention et j'ai perdu steve et Mike. Merde! ou sont ils.

J'essaie d'apercevoir leur lampes mais la touilles et trop grosse. On ne voit rien.

Direction la surface.

Arrivé en haut j'aperçois leurs bulles à quelques mètres de moi. Je m'y rend et veut descendre quand les deux font surface.

On redescend mais il y a quelque chose qui cloche. J'ai du mal à descendre mais je ne sais pas pourquoi. Je regarde mon mano il ne me reste que 130 bars. Ca va être juste mais ça devrait aller.

Une fois en bas on retrouve la route et le petit pont et on suit la route direction grand pont.

Le niveau du lac a vraiment baissé. On est à 17 m sur la route alors que normalement ona une profondeur de 25 m au même endroit.

On suit la route avec sa décoration ; vélo; vache; panneaux; statuettes et tout le bordel habituel qu'on retrouve dans notre lac bien aimé.

On arrive au tuyau rouge on quitte la route et on suit le tuyau pour finalement arriver au requin.

Il est beau. Il est gris.

Un Marseillais aurait peur. J'en suis sur!

On entame le retour.

Mike prend la direction de la palanqué et on monte dans les dix mère et on suit la pente.

Au moment de la traversée de la petite valée on se tient à 5 m et j'ai un peu de mal à garder ma profondeur.

Oui c'est normal c'est bouteille qui est vide il ne me reste que 38 bars dedans.

Après quelques minutes de palmage on voit le fonds et on le suit à 3 m de profondeur; mais de nouveau j'a du mal à ester en bas.

Alors finalement je me rends compte que j'avais oublié de mettre mon harnais avec mes plombs! :fou: :fou:

Voilà la raison de mes problèmes de flotabilité!

Je prends deux cailloux et je le mets dans mon gilet et hop le problème est résolu.

Donc j'avais fait toute une plongée sans mes plombs.

Si je m'en était aperçu au début je suis sur que j'aurais eu plus de problèmes.

Tout ou presque tout se joue dans la tête

Il m'est arrivé la même chose cet après-midi.

Plongée sur une petite épave à 32m. La descente se passe bien en suivant le mouillage sans tirer dessus car la gueuse est légère.

On reste 25 minutes au fond. Je me sens à l'aise.

Au palier, je me sens léger mais je le tiens bien.

De retour sur le bateau, je me déséquipe et ... J'aperçois mes poches à plombs toujours accrochées là où je les avais mises pour me préparer.

Du coup, demain je retente sans les plombs.

Je pense aussi que si je m'en étais rendu compte durant la plongée, ça m'aurait "travaillé" et j'aurais sans doute eu du mal au palier.

.....sans ma ceinture de plomb!

Hier soir on s'est retrouvé à trois à la base nautique à Lultzhausen pour une petite plongée.

On avait prévu de faire le petit pont; la route ; la vache jusqu'au requin et retour en tout plus ou moins 1,2 km. ( Là les marseillais deviennent jaloux parce tout ça ils ne connaissent pas en plongée ils n'ont que de bêtes petits poissons et quelques tôles:D)

On se met à l'eau et on descend. J'ai un tout petit peu de mal à descendre mais c'est dû à la la combi étanche en neoprène.

Je n'ai effectué qu'une dizaine de plongées avec.

En descandant la visi est vraiment merdique et au fonds on reste serré pour ne pas se perdre.

Un moment d'inattention et j'ai perdu steve et Mike. Merde! ou sont ils.

J'essaie d'apercevoir leur lampes mais la touilles et trop grosse. On ne voit rien.

Direction la surface.

Arrivé en haut j'aperçois leurs bulles à quelques mètres de moi. Je m'y rend et veut descendre quand les deux font surface.

On redescend mais il y a quelque chose qui cloche. J'ai du mal à descendre mais je ne sais pas pourquoi. Je regarde mon mano il ne me reste que 130 bars. Ca va être juste mais ça devrait aller.

Une fois en bas on retrouve la route et le petit pont et on suit la route direction grand pont.

Le niveau du lac a vraiment baissé. On est à 17 m sur la route alors que normalement ona une profondeur de 25 m au même endroit.

On suit la route avec sa décoration ; vélo; vache; panneaux; statuettes et tout le bordel habituel qu'on retrouve dans notre lac bien aimé.

On arrive au tuyau rouge on quitte la route et on suit le tuyau pour finalement arriver au requin.

Il est beau. Il est gris.

Un Marseillais aurait peur. J'en suis sur!

On entame le retour.

Mike prend la direction de la palanqué et on monte dans les dix mère et on suit la pente.

Au moment de la traversée de la petite valée on se tient à 5 m et j'ai un peu de mal à garder ma profondeur.

Oui c'est normal c'est bouteille qui est vide il ne me reste que 38 bars dedans.

Après quelques minutes de palmage on voit le fonds et on le suit à 3 m de profondeur; mais de nouveau j'a du mal à ester en bas.

Alors finalement je me rends compte que j'avais oublié de mettre mon harnais avec mes plombs! :fou: :fou:

Voilà la raison de mes problèmes de flotabilité!

Je prends deux cailloux et je le mets dans mon gilet et hop le problème est résolu.

excellent sauf la lapalissade....un marseillais ça a toujours peur de tout.... :hehe:

hop chuis plus là...

on vous laisse barboter dans votre baignoire pouilleuse, au mileu de la vase et du bouillon ...

bande de jaloux ! :D

:devil:

Mouhahahahaha chez nous ça vie, ça bouge, la température est constante :D.

Le soir on raconte au bébé plongeur que s'il ne sont pas sage ils iront plonger à Marseille :demon: .

Mais bon ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons:biere:.

Bon espérons que mon copain ne lise pas ça ou la prochaine fois il me noie :p

Tdx