Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cartes graphiques/vidéo ?

Recommended Posts

Hello,

Je sais utiliser un ordi mais je n'y connais rien ou presque. :confus:

J'ai un Dell, windows XP, pentium 4 2ghertz, 256 Mo...

J'ai compris déjà qu'il valait mieux passer en 512. :bravo:

J'ai vu sur la FNAC "Pinnacle Studio DV Version 9" avec une carte d'acquisition.

J'ai de mon côté les logiciels: Adobe première, le logiciel Sony fourni et le programme movie maker from windows. J'importe les images mais elles ne "déroulent" pas super.

La question est: Est-ce ma carte graphique ? :confused:

Dois-je acheter cette carte d'acquisition avec son logiciel ? :confused:

Est-ce simplement mon ordi qui manque de pêche ? :confused:

Thank you. :love:

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

je ne répondrai pas directement à tes questions concernant la vidéo,mes connaissances étant trop lacunaires en ce domaine,

J'ai compris déjà qu'il valait mieux passer en 512.

premier point indispensable

De plus,il est souhaitable en acquisition vidéo de dédier un disque dur spécifique à cet usage(genre 120 GO /7200 tours/min.)

Dois-je acheter cette carte d'acquisition avec son logiciel ?

Le SVM micro(Science et Vie micro)consacre dans le numéro de juin 2004(il devrait donc encore être disponible)un test" prise en main" de 10 solutions d'acquisition vidéo;la carte dont tu fais mentions dans ton message y est reprise(et y est bien cotée).

Avant de te repondre, quel typa d'aquisition souhaite tu faire. Quelle est ta souce video? Camescope analogique, ou numerique, ou autre? As-tu une idee de la carte graphique de ton Dell? Et que veux-tu dire avec "les images deroulent pas super".

Ben , parfois il ya des coupures dans le film, l'image s'arrête un fraction de seconde puis reprend...rien de bien grave mais bon.

Ma caméra est en mini DV. Sony Pc 330.

Aucune idée de ma carte graphique.