Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cartes graphiques/vidéo ?

Recommended Posts

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Déja il vaut mieux passer par le firewire que l'usb, coté débits c'est quand meme pas la meme chose. Les carte d'acquisition video numérique sont toutes des cartes firewire, ni plus, ni moins. La différence se fait ensuite sur la gestion de l'analogique et la suite logicielle.

Personellement j'ai choisi la hercules avec le shuttle parce que c'est quand meme bien la petite table de montage numérique. Pour moins de 100€ c'est pas la ruine.

En fait, je voulais faire le transfert sans passer par une carte d'acquisition. D'où mon essai via usb...

Bon, je me renseigne maintenant sur les cartes d'acquisition. La Hercules DV Action Pro (comme mbnb33 la préconise) est-elle la meilleure carte rapport qualité/prix pour cela ?

Ouarf

Bon, fort de ces explications d'initiés, j'ai un peu capté, je retourne lire mon manuel d'utilisation. :D

Mais pas trop longtemps car je me suis vite pris au jeu, après avoir filmé une épave ce matin, je repars faire un tombant cet après midi. :bravo:

C'est SUPER intéréssant cette machine, je passe par movie maker de windows via USB, Ca marche, mais j'imagine que l'on peut encore mieux faire. Merci pour ces précisions, ça aide... :top:

Keep diving...

Ma solution, qui tourne à 200 à l'heure :

- le disque système sur tiroir extractible : 1 pour la vidéo et rien d'autre, et l'autre pour le reste. Beaucoup moins cher que 2 ordis.

- au moins deux disques fixes pour la vidéo : un pour emmagasiner les rush, l'autre pour l'exportation

- carte matrox RT100 et Adobe Première 6.5

heureusement

c'est plus une config ça

tes HD c'est scsi??

manque plus que tu m'achéve : un mac bi processeur :chialle2:

En fait, je voulais faire le transfert sans passer par une carte d'acquisition. D'où mon essai via usb...

Tu n'as pas besoin spécialement d'une carte d'acquisisition vidéo firewire. N'importe quelle carte qui te donne un port Firewire convient. Ca ne vaut plus grand chose aujourd'hui

Castor, Movie maker m'apporte des résultats immédiats agréables, mais c'est vrai que c'est un peu light, tout comme le logiciel fourni par Sony. Malgré tout, lorsque j'ouvre Adobe Première, mouarf...comprends pas. J'utilise photoshop régulièrement sans problèmes pour de la conception commerciale, mais au début il m'a fallut bosser pour connaître ce logiciel et arriver à mes fins. Je n'ai ouvert Adobe Première qu'une fois, a-t'on un semblant d'avantage losque l'on connait photoshop ?

Je craque 119 euros pour Pinnacle Studio DV version 9 ou pas ?

Après 3 plongées avec mon caisson, je suis comme un gosse, et c'est bien le but pour l'instant, quel pied...J'y retourne demain.

Bonne nuit les petits...Je ne suis qu'en début de soirée.

salut

j'utilise studio version 8

simple et intuitif ...sauf que les effets fx demandent enormement de ressource

pour connecter ton DV il te faut un port wirefire (ca sort d'ou cette histoire d'usb ???) ce dont dispose la carte pinnacle

mais verifie que tu n'en n'a pas deja un ....beaucoup de pc l'integre en serie (le mien par ex :D) surtout les portables

la demo de studio est telechargeable ici http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010745s,00.htm

Je pense que l'histoire de l'USB c'est juste pour le transfert des photos prises au camescope et stockée sur carte mémoire comme sur un APN classique ;)

Castor, Movie maker m'apporte des résultats immédiats agréables, mais c'est vrai que c'est un peu light

Clairement oui, un soft intermédiaire, un peu moins plantant que Studio 8 ou 9 et moins compliqué que Adobe, c'est Media Studio Pro de ULead. Il est très bien fait et moins obscur que Première. Sinon tu as Vegas de Sonic Foundry qui est très bien aussi ! Personnellement, j'utilise Vegas, Studio 7 patché et Media Studio Pro.

de toute façon, Studio a planté, plante, plantera. Ce soft est hyper instable parce qu'il essaie de tout faire en restant simple. Il n'est bon ni mauvais dans aucun domaine. Mon 7 marche a peu près correctement, j'ose pas le faire évoluer :D