Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un beau bateau ?


aquanaut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage d’acquérir prochainement un nouveau bateau.

Si vous avez plongé sur un bateau d'environ 12m, avec une capacité de 30 plongeurs et que vous avez apprécié le bateau merci de me l'indiquer en me donnant si possible le nom et la localisation du centre de plongée.

Merci à tous

Patrick :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Patrick, C'est pour remplacer le Pilote, le H ou en plus ?

De mémoire, j'ai bien aimé le Cap Cerbère, au club du même nom, à Cerbère comme il se doit.

Je ne connais plus son nom, mais j'ai bien apprécié le Saint-Louis, du club Apogon, à Carqueirane.

S'il m'en revient d'autres en mémoire, je complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi, j'aimais bien de GG IX, un cata alu qui appartenait à l'ancienne equipe du marin plongeur, à St Elme, sur la Seyne

 

 

et sauf erreur, ce cata lu, avec 2x300 CV oeuvre maintenant sur la Ciotat

 

stable, large, facile à sauter, facile à remonter, faible tirant d'eau, rapide... bref, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Aucune idée de la capacité totale du bateau, mais j'ai trouvé très pratique et adapté le bateau de Mio Palmo à Cavalaire (celui à coque rigide donc)

Il ressemble assez à ton bateau alu, mais il m'a semblé mieux motorisé (pas d'odeur, plus rapide) : de la place pour s'équiper, bien abrité lorsque les conditions ne sont pas top.

En ce qui concerne la plateforme plongeur à l'arrière d'un bateau, c'est certainement celle du bateau du club Bormes Plongée que j'ai trouvé la plus pratique (spacieuse, l'échelle bien profonde avec des main courantes de l'eau jusqu'arrivé sur la platteforme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire de la pub, 20 plongeurs,

 

http://www.plongeur.com/scuba-deal/showproduct.php?product=11867

 

Le bateau connait la région ;-)

 

Merci,

J'avais vu, mais 20 plg c'est trop petit, et puis c'est un peu ancien....

En fait je cherche plutôt dans le moderne.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'Aigle, barge alu 40 places, au Rederis à Banyuls (2x240CV)

 

Bonne journée

Alain

 

PS : ce n'est pas celui sur la photo de mon avatar...;)

J'étais resté dans la gamme bois comme le Pilote Garnier. C'est vrai que celui du Rederis est pas mal. Dans ce cas, l'un des mieux fichu est celui du CASA (club associatif airbus), basé à Port Vendres : fonctionnel, rapide (même très rapide), bien aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non le bateau de Philipe a Bandol, super confort avec bop de place pour les plongeurs, moderne rapide...

Tu parles que Mr aquanaut louche depuis quelques années sur ce yacht !

Il n'est pas à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous cela me permet de voyager par forum interposé !!!

En fait c'est dans le genre de Bandol Plongée, Rederis, Cap Cerbere.

J'ai vu sur le net que bord à bord lance une version 12m du Dervinis, est ce que parmi vous ils y en a qui ont plongé à bord de la version 10m ?

Merci encore de vos contributions

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous cela me permet de voyager par forum interposé !!!

En fait c'est dans le genre de Bandol Plongée, Rederis, Cap Cerbere.

J'ai vu sur le net que bord à bord lance une version 12m du Dervinis, est ce que parmi vous ils y en a qui ont plongé à bord de la version 10m ?

Merci encore de vos contributions

Patrick

j'ai plongé à partir d'un dirvinis 800 (12 plongeurs + 2 pilotes): rarement monté sur un bateau avec une coque passant si bien la vague, espace permettant de circuler avec les palmes; échelle permettant de remonter avec palmes et tout le matos sans pb; rack à bouteilles qu'il nous a fallu par contre réaménager ; de la place sous le rack pour mettre le matos individuel ; guindeau electrique pour le mouillage; par contre pas de possibilité de mise à l'eau sur les cotés et une seule échelle de sortie parfois limite si arrivée massive ....mais à priori tout est négociable avec bord à bord...

l'ensemble du club est vraiment satisfait de cette acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.