Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un beau bateau ?


aquanaut

Messages recommandés

C'est marrant les conditonnent sociaux et sexués ... Les mec parlent de motorisation ... Et les filles de chiottes sur le bateau ! :grimace:

 

C'est pas des conditionnements sociaux et/ou sexués, c'est juste que nous on doit attendre le retour au port, pas vous: bah oui, c'est bien connu les hommes adorent regarder seuls le paysage à l'arrière des bateaux après une plongée ... :hehe::tromaran::grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et aussi pouvoir faire pipi sans me mettre à l'eau quand elle est froide !! :rougi:

Ouaip, on avait ça à Bali, et bien après 10 minutes de navigation, les toilettes étaient inutilisables (dixit Domi. ) a cause des "fresques rupestres" faites par une personne un peu sensible a deux ou trois vagues :malade: ... moralité elle a préféré faire son petit pipi dans l'eau glacée (!) de Nusa Penidan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

mes collegues qui plongent tek sont content d'embarquer à 10-12, avec recycleurs, bails out et scooters

 

il y a de la place et c'est facile de remonter à bord

 

photo

 

ce n'est pas une betaillere mais il y a de la place et de la capacité

 

Ah ouai! Vu comme ça rien à voir! Je retire ce que j'ai dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on avait ça à Bali, et bien après 10 minutes de navigation, les toilettes étaient inutilisables (dixit Domi. ) a cause des "fresques rupestres" faites par une personne un peu sensible a deux ou trois vagues :malade: ... moralité elle a préféré faire son petit pipi dans l'eau glacée (!) de Nusa Penidan :lol:

 

Si jamais je prends l'option WC, ce sera exclusivement pour que les filles puissent faire pipi sans aller dans l'eau froide :bravo:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cuilà on peut pas s'assoir devant le bloc pour s'équiper peinard à priori

sur le Dervinis on peut...on pouvait aussi installer le BBQ "selon besoin"

 

 

re,

 

sinon, comme déjà écrit plus haut, le bateau de Philippe, à Bandol (plongée)

où l'on peut s'asseoir face ou dos au bloc, au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

sinon, comme déjà écrit plus haut, le bateau de Philippe, à Bandol (plongée) où l'on peut s'asseoir face ou dos au bloc, au choix

 

Je sais bien, ça fait 10 ans que je le croise...........et que je le regarde de près !

Mais le fabricant est aux abonnés absents !!!

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça resemble à des barges alus bien connues en corse...

 

Mais moi je les aimes pas pour la mise à l'eau, je trouve l'espace trop réduit et assez casse-gueule ou on évite le rebord, de retomber sur l'échelle ... etc. et...

 

Non vraiment - je dis ça c'est pas moi qui paye hein :D - c'est une belle plage arrière au niveau de l'eau ou un poil au dessus où on peut tenir à deux de frond...

 

Et puis Castagnole ... les chiottes pour ses dames qui veulent pas se rafraichir les fesses avant le départ du bâteau (après avoir passé une heure dans l'eau ;) ), tu les mets où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, ça fait 10 ans que je le croise...........et que je le regarde de près !

Mais le fabricant est aux abonnés absents !!!

 

Patrick

 

 

re,

 

 

et en prenant le probleme dans un autre sens, Patrick ?

 

tu prends des photos, des cotes de ce que tu penses etre le bateau idéal et tu demandes à des chantiers s'ils peuvent le fabriquer

 

tu choisis le matériau (alu ou fibre), le type de moteur (inboard diesel ou hors bord), la propulsion (ligne d'arbre, Z drive, hélice de surface) et tu négocies les couts

 

qu'en penses tu ?

 

j'ai passé 2 saisons avec Leo et Philippe (GASSIER) de l'ancienne équipe du marin plongeur, avec leur cata alu de 11 metres, bi motorisé, des portes sur le coté, largage arriere, 2 echelles

 

et coté amenagement, ils l'on rallongé de 2 ou 3 metres, peuvent "vivre" à bord et font des chantiers avec

Il a un toit et un taud à l'arriere (cata gris, avec le nom d'une boite en bleu et blanc, au port de la Ciotat) ;) (mais avec l'age et 3 ans loin de la metropole, j'ai oubli le nom de la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis Castagnole ... les chiottes pour ses dames qui veulent pas se rafraichir les fesses avant le départ du bâteau (après avoir passé une heure dans l'eau ;) ), tu les mets où ??

 

Zont qu'à se remettre au crochet si elles veulent pas se mouiller le tafanari !! :lol:

 

 

Et la :jesors: avant que :mama::torture:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

et en prenant le probleme dans un autre sens, Patrick ?

 

tu prends des photos, des cotes de ce que tu penses etre le bateau idéal et tu demandes à des chantiers s'ils peuvent le fabriquer

 

tu choisis le matériau (alu ou fibre), le type de moteur (inboard diesel ou hors bord), la propulsion (ligne d'arbre, Z drive, hélice de surface) et tu négocies les couts

 

qu'en penses tu ?

 

j'ai passé 2 saisons avec Leo et Philippe (GASSIER) de l'ancienne équipe du marin plongeur, avec leur cata alu de 11 metres, bi motorisé, des portes sur le coté, largage arriere, 2 echelles

 

et coté amenagement, ils l'on rallongé de 2 ou 3 metres, peuvent "vivre" à bord et font des chantiers avec

Il a un toit et un taud à l'arriere (cata gris, avec le nom d'une boite en bleu et blanc, au port de la Ciotat) ;) (mais avec l'age et 3 ans loin de la metropole, j'ai oubli le nom de la boite)

 

Salut Christophe, je vois le bateau dont tu parles, j'ai formé un des pilotes !

 

Pour le sur mesure, c'est une bonne idée, j'ai trouvé un chantier sérieux qui peut faire ça, mais le coût me refroidi un peu.....400K€ pour du vrai sur mesure en polyester sur moule perdu.

 

En fait j'essaye de trouver un bateau "standard" avec une possibilité d'aménagement, donc un solution éprouvée avec un prix raisonnable.

 

Merci

 

Patrick :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.