Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un beau bateau ?


aquanaut

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'sais pas pourquoi, je m'y attendais...
:confused:

 

 

J'aurais proposé celui de mon club. Il n'a pas cette marche et il a une douche chaude. Mais il est "vieux".

 

Oui, le même sans marche c'est nettement mieux ! :top:

 

Ce que je ne comprends pas sur l'Alcyon, c'est comment ça fonctionne : tu mets ton bloc sur le dos, tu t'approches de la plate-forme, tu descend les deux marches, tu mets tes palmes en t'asseyant sur le bord, tu te relèves ?

 

Ou bien tu approches ton bloc de la plate-forme, tu y descends, mets tes palmes, et capèles ton bloc encore au niveau supérieur, en pouvant t'asseoir devant donc ? Mieux, mais risque d'embouteillage !

 

Ou alors, une autre technique que je n'ai pas envisagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je le connais bien, et j'ai essayé la version 12m plaisance la semaine dernière, j'attends l'offre de prix du chantier.

Merci

Patrick

 

 

Ces bateaux ont un defaut, les verins de direction de commande du Z DRIVE ne tiennent pas et fuient l'huile.

Les larves de coquillage se collent sur la tige de verin, et lorsque la bateau est resté trop longtemps sans naviguer, elles découpent le joint du verin...

Si les verin de Z DRIVE sont immergé, il faut qu'ils soient protégés, ou alors il faut un racleur sur le verin.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bateaux ont un defaut, les verins de direction de commande du Z DRIVE ne tiennent pas et fuient l'huile.

Les larves de coquillage se collent sur la tige de verin, et lorsque la bateau est resté trop longtemps sans naviguer, elles découpent le joint du verin...

Si les verin de Z DRIVE sont immergé, il faut qu'ils soient protégés, ou alors il faut un racleur sur le verin.. ;)

 

Merci de l'info, en général je ne n'aime pas trop des Z DRIVE, mais j'explore toutes les solutions.....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais bien, et j'ai essayé la version 12m plaisance la semaine dernière, j'attends l'offre de prix du chantier.

Merci

Patrick

 

Quer fait une version 12m ?

 

En tout cas, le Quer de la Ciotat (Le "Petit Jules") est un de mes bateaux préféré en tant que plongeur : on peut s'équiper assis avec 70kg de matos à l'arrière et il y a juste à se laisser basculer en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien en bateau, et c'est un peu plus long (15m) mais le bateau de Momo à Cavalaire est Très agréable et spacieux.

http://www.eperlan.fr/

c'est vrai qu'être à 11 tekkies dans un bateau de 30, ça laisse de la place

 

en plus, en fin de plongée, y'en a même qui sont tellement pressés de remonter dedans qu'il laisse son binôme terminer son palier tout seul :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quer fait une version 12m ?

 

En tout cas, le Quer de la Ciotat (Le "Petit Jules") est un de mes bateaux préféré en tant que plongeur : on peut s'équiper assis avec 70kg de matos à l'arrière et il y a juste à se laisser basculer en avant.

 

 

olà François

 

? qué tal

Tu te fais rare

Comment allez vous ?

 

 

@Patrick ton bateau alu est pas mal (je suis passé hier aux Lecques).

as tu une bache, un taud ?

que penses tu de rajouter, au toit, des filets dans lesquels les passagers pourraient placer des effets, des objets qu'ils ne veulent pas voir mouiller, soit par les vagues, soit par les plongeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.