Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un beau bateau ?

aquanaut

Recommended Posts

• Replies 108
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai plongé à partir d'un dirvinis 800 (12 plongeurs + 2 pilotes): rarement monté sur un bateau avec une coque passant si bien la vague, espace permettant de circuler avec les palmes; échelle permettant de remonter avec palmes et tout le matos sans pb; rack à bouteilles qu'il nous a fallu par contre réaménager ; de la place sous le rack pour mettre le matos individuel ; guindeau electrique pour le mouillage; par contre pas de possibilité de mise à l'eau sur les cotés et une seule échelle de sortie parfois limite si arrivée massive ....mais à priori tout est négociable avec bord à bord...

l'ensemble du club est vraiment satisfait de cette acquisition

C'est bien l'impression que j'avais, et le chantier est à l'écoute pour l'aménagement.

Patrick

Et les bateaux du type de ceux la Sirena à l'Estartit avec leur ascenseur :love: et leurs filets en hauteur pour garder des vêtements au sec ?

J'y connais pas grand chose en bateau c'est peut-être plus gros que ce que tu cherches ... :nerveux:

http://www.la-sirena.net/islas-medas-fr/0200-plongee-iles-medes-costa-brava-centre-de-plongee.html

Et les bateaux du type de ceux la Sirena à l'Estartit avec leur ascenseur :love: et leurs filets en hauteur pour garder des vêtements au sec ?

J'y connais pas grand chose en bateau c'est peut-être plus gros que ce que tu cherches ... :nerveux:

http://www.la-sirena.net/islas-medas-fr/0200-plongee-iles-medes-costa-brava-centre-de-plongee.html

Je crois qu'il va falloir que j'aille voir sur place !!!!!

Merci

Patrick

Je crois qu'il va falloir que j'aille voir sur place !!!!!

Merci

Patrick

En même temps, il y a pire comme lieu de villégiature ;) !

Ils ont trois bateaux de tailles et de configurations différentes. Une plateforme peut remonter deux plongeurs à la fois au niveau du pont du bateau (le fameux ascenseur sans efforts :hehe::) ).

Un des bateaux a même des toilettes à bord !

Bonnes recherches :)

C'est marrant les conditonnent sociaux et sexués ... Les mec parlent de motorisation ... Et les filles de chiottes sur le bateau ! :grimace:

Moi, je connais un bateau vers saint Raphaël avec ... BBQ sur le bateau !!! :bravo::bounce: ça c'est la classe !

Bon il a accessoirement tout le matos pour remonter les blocs de ceusses qu'en ont beaucoup :D

Sinon oui dans les aménagement symPa et pratiques : des grand coffres avec séparations pour ranger le matos et le laisser sur le bateau pendant le séjour sans que tout soit entassé et retrouver son masque écrasé par les Les plombs de celui qui est passé après, une partie couverte pour de protéger du soleil ou de la pluie, une sorte de fontaine à eau que j'ai vu à la madrague pour pouvoir boire à volonté sur le bateau. Les filets au dessus pratique aussi comme dit skylandbay.

Moi, je connais un bateau vers saint Raphaël avec ... BBQ sur le bateau !!! :bravo::bounce: ça c'est la classe !

Non, ça c'est :malade:

L'ascenseur oui c'est le top !!! :bravo:

Avec un ascenseur j'irai plonger plus souvent aux Lecques !!!

J'veux ça !! :top:

Et aussi pouvoir faire pipi sans me mettre à l'eau quand elle est froide !! :rougi:

Et puis pouvoir capeler mon bloc en m'asseyant devant simplement, sans avoir besoin de le soulever...

Et qu'il aille vite sur les sites de plongée sans rendre malade !

Et qu'il aille vite sur les sites de plongée sans rendre malade !

Et ça malheureusement avec les barges alu, c'est pas toujours gagné selon la météo ... :malade::D

Et puis pouvoir capeler mon bloc en m'asseyant devant simplement, sans avoir besoin de le soulever...

Ouaich, j'veux ça aussi :+1: