Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un beau bateau ?

aquanaut

Recommended Posts

Après l'avoir vu, très rapidement, d'un peu plus prés, j'ai été assez impressionné par la qualité du travail effectué sur la coque! Ils ont l'air de bien maîtriser l'alu chez bord-a-bord

• Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'il est mimi tout plein ce bateau, ça donne envie de venir :D

Et si tu nous organisais une sortie P.com après la saison estivale ?

UN 12M DE PLONGEE EN ALUMINIUM - LE DERVINIS 1200

NOUVEAU : LE DERVINIS 1200 pour 30 plongeurs

Le DERVINIS 1200 a quitté l’atelier de Bord à Bord pour ST Cyr les Lecques pour le club de plongée Aquanaut. Le bateau est équipé d’un taud et de bancs coffre suffisamment larges pour y adapter les bouteilles et les assises des plongeurs. Ainsi, le plongeur pourra aisément et sans effort accrocher sa bouteille. Des rangements sous le banc donneront du volume de stockage. Deux belles plateformes arrières équipées d’échelles perroquet faciliteront les remontées à bord du bateau. Le bateau sera équipé de deux moteurs de 250 cv lui permettant d’aller rapidement sur les zones de plongée. Sa carène semi planante reste bien sûr une carène de Dervinis réputée pour son passage en mer et sa tenue dans les virages grâce à ses larges redans. sur le pont est réservé une surface d’hélitreuillage.

Ca m'a l'air vraiment pas mal...

• 1 month later...

:top: testé aujourd'hui The New Boat !

Il est très confortable !

Déjà, il y a de la place ! Même plein, chacun a largement la place de mettre son ptit bobor, Patrick fournit de larges caisses dans lesquels les appareils divers tiennent largement (ou encore les palmes et le petit équipement...)

Les blocs sont posés sur un banc sur lequel on peut bien s'assoir pour s'équiper ou de déséquiper :top: Très confortable.

Les moteurs sont silencieux, même en marche, on s'entend bien parler sur le bateau.

La mise à l'eau peut se faire de 4 endroits (2 portes vers l'avant et sur la plateforme arrière, de chaque côté des moteurs). Le bateau n'est pas trop haut, la mise à l'eau se passe doucement.

Les longues échelles sont pratiques pour remonter, les palmes ne se coincent nulle part ! Arrivé sur le pont, il y a des poignées pour s'aider à se relever. Testé par mer clame, c'est tout confort !

Le patron doit encore faire quelques arrangements, mais, il est super son nouveau bateau !!! :top:

(c'est pas le sujet, mais la plongée aussi était superbe !! ;) )

• 3 weeks later...

bateau de 30 plongeurs. si tu postes dans un forum c'est pour avoir des avis je donne donc mon avis.

je n'ai pas pas apprécié que ce soit en tant que plongeur ou tant qu'encadrant les sorties grosses structures avec 20 ou 30 plongeurs sur des gros bateaux.

même ce genre de bateau pourtant conçu pour cela:tahiti agressor

pas de quoi monter en pression !!!